Mon pc ne demarre plus sous ma session

thomas -  
help4micro Messages postés 151 Statut Membre -
Salut,

Je voulais supprimer a l'ouverture de windows la demande du mot de passe.

Alors, je suis alle d'abord dans le menu comptes utilisateurs dans panneaux de config mais qd je clique sur "modifier la maniere dont.." une fenetre apparait et il me dit "les services clients pour NetWare ont desactives l'ecran de bienvenue. Pour restaurer ces fonctions, vous devez desinstaller les services clients NetWare"

Je suis alors alle voir dans mon disque ce que ca pouvait etre et il m'a trouve un seul fichier de ce nom "Netware" qui fait 3 ko et qui se situe dans C:/windows/system 32, sous la designation "pilote de peripherique".

J'ai pas trop ose ni l'ouvrir ni l'effacer...

Alors j'ai essaye de la deuxieme maniere, dans executer: control userpasswords2, la, j'ai reussi a annuler le mot de passe et i lm'a ouvert une fenetre en me presentant comme administrateur et en me demandant le mot de passe, j'ai simplement clique sur ok.

maintenant qd je rallume le pc, il me met d'office sous un compte administrateur mais un "nouveau" compte administrateur.
Je m'explique... Au depart, qd j'avais configure mon pc, l'assistant packard bell m'avait demande d'entrer un nom, alors j'avais mis "Tom" mais j'etais qd meme administrateur (car c mon pc perso, je suis le seul a l'utiliser)
La, il me demarre le pc en administrateur mais j'ai perdu toute ma config initiale, c a d mes icones sous le bureau, mes raccourcis ds demarrer/programmes, etc...
meme pour avoir acces a mes docs, je dois aller dans "documents Tom"

Yaurait il un moyen de configurer l'ouverture de mon pc pour qu'il aille direct sous la config Tom sans me demander de mot de passe (psq de toute facon il n'y en a pas..)

Le probleme maintenant est qu'il me demande a chaque fois que j'ouvre mon pc d'installer word et plein de petits details comme ca..

merci,

Thomas

PS: ma config windows XP
A voir également:

3 réponses

Prince_Coeur_De_Roses Messages postés 8 Statut Membre

bonjour du jour ...

cela peut venir d'une mal fermeture des connections réseau cela arrive parfois , essaye déja de demarrer avec la touche F8 et en mode sans echec pour faire une restauration system.

As-tu le CD de Windows avec toi?

Si oui, tu le mets dans le lecteur, tu redemarres ton ordinateur et tu démarres sur le CD.

Tu attends, un petit peu. Tu arrives sur une page bleue. Ici, tu appuies sur "R" pour réparer Windows.

Te voilà, dans la console de récupération. Tu selectionnes le Disque dur de Windows, avec les chiffres 1 ou 2. Tu entres ton mot de passe administrateur.

Une fois réalisé, tu tapes la commande: chkdsk c: /r /f

et normalment cela doit fonctionner ..

tient moi au courant

bonne journée
0
thomas

Bonjour,

d'abord merci pour ta reponse!

Qd tu parles de connection reseau, tu veux dire si mon pc etait relie a un reseau externe genre intranet ou internet?

ce probleme est arrive qd j'ai voulu supprimer la demande automatique de mot de passe a l'ouverture de windows.

mmhh..

je sais pas trop

Thomas
0
help4micro Messages postés 151 Statut Membre 7

C est ton profil qui a ete flingué, donc tu ouvre en compt admin ta sesion, puis tu va dans c:\documents & settings\ et tu va voir ton profil "Tom",
Tu copie par exemple le dossier "bureau" vers le dossier "bureau" du compte du profil admin et ainsi de suite
0
thomas

Salut,

merci pr ta reponse!

effectivement, c 1 option mais ca resouderait pas completement le probleme (comme le fait qu'il me demande de resintaller word a chq fois par ex, et comme je n'ai pas eu de cd d'installation..ca merdouille..qd j'ai achete mon pc, le vendeur m'avait dit que sur les nouveau pc yen avait pas besoin)

mon profil "Tom" n'est pas vraiment flingue en fait, il existe toujours et je peux choisir de redemmarer en tant que administrateur "Tom".

le probleme est que a l'ouverture de windows, c un profil administrateur vierge qui s'ouvre automatiquement et non plus mon profil administrateur perso appele Tom.

du coup, je suis oblige de tout repdre a 0, il me propose meme l'assistant de decouverte de mon ordniateur, comme la premiere fois ou je l'ai allume..

ce n'est pas possible de choisir qq part une option pour ouvrir par defaut le compte 'administrateur Tom' automatiquement a l'ouverture de windows?

Merci,

Thomas
0
help4micro Messages postés 151 Statut Membre 7 > thomas

Tu peux le faire dans la gestion des comptes utilisateurs, mais si ton profil est bancal c est pas dit que ca fonctionne.
0
Thomas > help4micro Messages postés 151 Statut Membre

Salut,

Merci pr ta reponse, je commencais a me dire qu'on m'avait laisse tomber :-)

Ben justement, j'y suis alle et il y a peu de possibilite, je trouve que windows XP ne laisse que peu de place aux reglages.

J'ai un peu tt essaye mais j'ai pas trouve comment dire a mon pc "ok, je veux demarrarer automatiquement le pc sous la session Tom".

Il y a 3 comptes dans le panneau de config:
administrateur
administrateur Tom
et un 3eme qui n'est pas administrateur dont j'ai oublie le nom.

Comment ca se passe pour faire ca concretement?

Merci,

Thomas
0
help4micro Messages postés 151 Statut Membre 7

Dans tes comptes utilisateurs , tu as peut etre "changer la facon dont on se log"
puis "activer l ecran d accueil" ...

Le plus simple :
connecte toi sur administrateur
ensuite va dans c:\documents & settings puis administrateur Tom
regarde dans les dossiers ce que tu as besoin et copie le tout à un autre emplacement (attention a ne pas oublier les fichiers cachés)
puis fais pareil avec le 3eme au cas

Ensuite tu vrifie que tes programmes se lancent bien sous ce profil puis tu retrournes sur compte utilisateur et tu supprime les 2 autres.
Ensuite tu repersonnalises le profil admin
0