Je veux Linux, mais...
anarletitbe
-
karhell Messages postés 2669 Statut Membre -
karhell Messages postés 2669 Statut Membre -
Bonjour,
Je n'ose pas me lancer, je suis la reine des gaffes.
En français simple, si je télécharge Linux, vais-je perdre tous mes documents et programmes, vont-ils rester dans un windows parallèle -accessible ou non, ou seront-ils rangés dans Linux bien sagement?
Qu'est-ce la version démo, que dois-je absolument éviter de faire ou de ne pas faire?
Qu'en est-il de msn, skype, mon hotmail...?
1000 fois merci!
infos ordi: intel(R) Pentium(R) 4CPU 2,40GHz
2,39GHz, 512Mo de RAM
Capacité 74,50Go, libre 50,60Go
Je n'ose pas me lancer, je suis la reine des gaffes.
En français simple, si je télécharge Linux, vais-je perdre tous mes documents et programmes, vont-ils rester dans un windows parallèle -accessible ou non, ou seront-ils rangés dans Linux bien sagement?
Qu'est-ce la version démo, que dois-je absolument éviter de faire ou de ne pas faire?
Qu'en est-il de msn, skype, mon hotmail...?
1000 fois merci!
infos ordi: intel(R) Pentium(R) 4CPU 2,40GHz
2,39GHz, 512Mo de RAM
Capacité 74,50Go, libre 50,60Go
A voir également:
- Je veux Linux, mais...
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Damn small linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
6 réponses
Salut,
pour avoir un bon aperçu des réponses à tes questions, utilise un live-cd, c'est sans risque et n'installe rien sur le disque dur.
Ensuite, si tu optes pour une installation en dur, tu ne perdras pas tes documents actuels, ils serton accessibles depuis Linux ou windows-microsoft. il suffira de configurer un dual boot (en général ça se fait tout seul, il n'y a qu'à valider) qui te donnera le choix du système d'exploitation au démarrage).
Skype est disponible pour Linux, msn-microsoft a ses équivalents (aMSN, Pidgin..) et hotmail est accessible avec ton navigateur
pour avoir un bon aperçu des réponses à tes questions, utilise un live-cd, c'est sans risque et n'installe rien sur le disque dur.
Ensuite, si tu optes pour une installation en dur, tu ne perdras pas tes documents actuels, ils serton accessibles depuis Linux ou windows-microsoft. il suffira de configurer un dual boot (en général ça se fait tout seul, il n'y a qu'à valider) qui te donnera le choix du système d'exploitation au démarrage).
Skype est disponible pour Linux, msn-microsoft a ses équivalents (aMSN, Pidgin..) et hotmail est accessible avec ton navigateur
miout
je suis la copine de l'inculte hermétique et moi je suis la distraite dyslexique, en general a 2 on s'en tire. C quoi 1 live cd
un live cd...
pffff, je suis absolument inculte et hermétique, je veux un assistant à domicile!
dois-je signaler que j'ai un lecteur dvd mais pas de graveur(il est sur le pc que j'ai planté cet été)
pffff, je suis absolument inculte et hermétique, je veux un assistant à domicile!
dois-je signaler que j'ai un lecteur dvd mais pas de graveur(il est sur le pc que j'ai planté cet été)
si tu n'as pas de graveur, je te conseille d'aller dans une librairie pour 7 ou 10 € tu as un dvd linux avec son fascicule.
C'est en général un live CD et tu le lances au démarrage de ta machine, comme çà tu peux essayer linux sans rien installer sur ton disque dur.
si tu es tenté de l'installer sur ton ordi, va voir http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6033294 linux et xp#7
C'est en général un live CD et tu le lances au démarrage de ta machine, comme çà tu peux essayer linux sans rien installer sur ton disque dur.
si tu es tenté de l'installer sur ton ordi, va voir http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6033294 linux et xp#7
Salut,
Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?
Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg
Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux
Tutoriaux :
- Installation de Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon)
- Mandriva Linux 2008: Guide de prise en main rapide
Tutoriel vidéo : Installation Mandriva One 2008 en 3 parties
Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner
Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.
Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu
;-))
Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?
Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg
Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux
Tutoriaux :
- Installation de Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon)
- Mandriva Linux 2008: Guide de prise en main rapide
Tutoriel vidéo : Installation Mandriva One 2008 en 3 parties
Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner
Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.
Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu
;-))
Vous êtes de vrais fous furieux, c'est trop gai. Merci à tout le monde, ma copine qui est moins bête que moi et qui a plus le temps se débrouillera avec tout ça quand elle sera levée! Me réjouis de voir ce que c'est Linux. M'a juste été conseillé par des gens intelligents et très concernés par l'informatique et l'Internet. Bonne continuation!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il n'y a pas besoin d'être césarisable aux Turing Awards pour installer et découvrir une distribution GNU/Linux. D'autant que la communauté d'entraide est plutot importante
Un peu de curiosité et l'envie d'ouvrir un peu son horizon devraient te permettre de franchir le pas ;)
Un peu de curiosité et l'envie d'ouvrir un peu son horizon devraient te permettre de franchir le pas ;)
Pour débuter sur Linux et ne pas être perdu dans des choses trop complexes, je te conseille de choisir la distribution Ubuntu. ;-)
l'un n'empêche pas l'autre ;-)
je suis moi même un simple amateur et après avoir testé plusieurs distrib, je trouve que la simplicité d'Ubuntu convient bien à mon petit niveau.
c'est qu'il ne s'agit pas non plus de s'attaquer à trop ardu et être dégoûté de nunux ;-)
mais bien sûr qu'il faut prendre le temps de lire la doc indiquée par jipicy !
je suis moi même un simple amateur et après avoir testé plusieurs distrib, je trouve que la simplicité d'Ubuntu convient bien à mon petit niveau.
c'est qu'il ne s'agit pas non plus de s'attaquer à trop ardu et être dégoûté de nunux ;-)
mais bien sûr qu'il faut prendre le temps de lire la doc indiquée par jipicy !