Regarder la television sur mon ordi sous linu

pilout -  
 pilout -
Bonjour,
pourriez vous me dire comment regarder la television sur mon ordi. j'ai la freebox et en allant sur mon compte free j'ai pu l'installer sur mon portable qui est sous windoos, mais la mon ordi est sous linux et ils ne disent pas comment faire, merci de me venir en aide, passez une bonne soiree et j'espere a bientot.
A voir également:

3 réponses

facil

Salut, il faut vlc, tu peux regarder ce lien :
https://www.free.fr/adsl/television.htmlmultiposte/
0
pilout

bonsoir et merci de m'avoir repondu si vite, oui j'ai vlc ce n'est pas le probleme, sous windoos ils disent de cliquer sur demarer et ensuite sur executer, seulement sous linux c'est differant et je ne sais pas comment m'y prendre, merci de me donner la solution.
0
Ssylvainsab Messages postés 2892 Statut Modérateur 825

sous windoos ils disent de cliquer sur demarer et ensuite sur executer, seulement sous linux c'est differant et je ne sais pas comment m'y prendre, merci de me donner la solution.
Tu ne sais pas comment faire pour démarrer vlc sous linux ?
Regardes dans le menu applications, ou tape Alt+F2 et ensuite vlc.
--
Sylvain
0
pilout

merci de m'avoir repondu aussi vite. je sais demarer vlc sous linux,ce n'est pas le probleme, le probleme est que sous windoos ils demandent de cliquer sur demarer ensuite sur executer et puis taper cm ou command ,etc... mais sous linux je n'ai pas demarer et ne trouve pas executer, en fait c'est les premieres manip. que je ne sais pas faire, si vous avez la solution merci de me repondre, passez une bonne journee.
0
Ssylvainsab Messages postés 2892 Statut Modérateur 825

C'est le ping que tu ne sais pas comment faire ?
Il suffit d'ouvrir un terminal (ou une console, un shell... appelles ça comme tu veux), et de taper ping mafreebox.freebox.fr
--
Sylvain
0
pilout

merci c'etait ca que je n'arrivais pas a faire, c'est genial ca marche, merci beaucoup.
0