Rendre une image disque amorçable
Plaristote
-
arrial Messages postés 1800 Statut Membre -
arrial Messages postés 1800 Statut Membre -
Bonjour,
Dans le cadre d'une envie de me compliquer la vie, j'ai décidé de faire une image d'un disque dur ou se trouvait une installation de Windows NT4, puis de formater le disque, d'y installer des Linux histoire de comparer les performances sur une machine à 64 pauvres Mo de ram.
Au final, j'ai penché pour un double boot WIndows NT4 / DeLi Linux.
Le problème, c'est que maintenant, avec ou sans Linux, quand j'essaye de booter sur la partition Windows, on me dit que la partition en question n'est pas bootable (comme si il n'y avait pas de systèmes dessus quoi), bien que je lui ai donné le flag "Boot".
Je me demande comment régler ça ?
Je me demande aussi si le problème pourrait venir de ce que à la base, le Windows NT4 était installé sur une partoche NTFS, et maintenant il l'est sur une partition FAT32 ?
Dans le cadre d'une envie de me compliquer la vie, j'ai décidé de faire une image d'un disque dur ou se trouvait une installation de Windows NT4, puis de formater le disque, d'y installer des Linux histoire de comparer les performances sur une machine à 64 pauvres Mo de ram.
Au final, j'ai penché pour un double boot WIndows NT4 / DeLi Linux.
Le problème, c'est que maintenant, avec ou sans Linux, quand j'essaye de booter sur la partition Windows, on me dit que la partition en question n'est pas bootable (comme si il n'y avait pas de systèmes dessus quoi), bien que je lui ai donné le flag "Boot".
Je me demande comment régler ça ?
Je me demande aussi si le problème pourrait venir de ce que à la base, le Windows NT4 était installé sur une partoche NTFS, et maintenant il l'est sur une partition FAT32 ?
A voir également:
- Rendre une image disque amorçable
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Image disque windows 10 - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Fichier d'image disque - Guide
1 réponse
Regarde s'il y a des liens sur les amorçables sur :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5829689 votre cd de reparation xp
@+
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5829689 votre cd de reparation xp