Web cam de surveillance à mon domicile

mumudesiles Messages postés 4 Statut Membre -  
mumudesiles Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai des doutes quant à l'honêteté de ma femme de ménage chez moi, ais-je le droit de mettre en route ma web cam à mon domicile avant de partir au travail, afin de voir si mes soupçons sont fondés.mon petit chien est complètement traumatisé et des choses disparaissent depuis que je l'ai employé!!!
merci de me répondre, j'ai besoin du code de la loi.
mumudesiles
A voir également:

2 réponses

fatoute Messages postés 13 Statut Membre

Bonjour
il me semble que vos n'ayez pas le droit à son insu, la vidéo-surveillance ne peut être validé que si l'employé est informé de la présence d'une caméra. Sachez néanmoins que ce n'est pas son avis que vous demanderez, seulement l'informé de la présence d'une webcam.
C'est de cette manière que j'ai du procéder dans mon commerce, aprés chez vous, je pense qu'un coup de fil à un avocat ou une visite dans la maison de justice de votre ville pourront mieux vous renseigner.
0
mumudesiles Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu, malheureusement si je la préviens, elle ne sera plus naturelle!! donc ca ne sert à rien.
En fait en faisant la poussière sur mon ordi, elle est tellement brutale qu'elle a déclenché la web cam, c'est là que j'ai pu voir et surtout entendre ce qui se passait chez moi.
merci encore
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

Les caméras composant un système de vidéosurveillance appartenant à un
particulier ou une entreprise ne doivent pas filmer un lieu qui n'est pas
strictement à l'intérieur de la propriété de celui-ci.
L'utilisation des caméras à l'intérieur d'une propriété privée relève du strict
droit à l'image. La possibilité de filmer le personnel employé dans sa propriété
privée est octroyée au propriétaire à la seule condition que le personnel en soit dûment informé par écrit.

voir LEGISLATIONS SUR LA VIDEOSURVEILLANCE.

Pico
0
mumudesiles Messages postés 4 Statut Membre

merci Pico, pour la rapidité de votre réponse et surtout pour l'article de loi.
0