Envoie de fichier par wifi

eliot34 Messages postés 2393 Statut Membre -  
nirG95 Messages postés 319 Statut Membre -
Bonsoir,
j'ai 2 pc connecté a ma livebox. 1 par filaire et l'autre par wifi. j'aimerai envoyer un dossier du pc avec la wifi sur celui qui est en filaire via la livebox bien sur. comment dois-je faire?
merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
Il faut que tu créé des partages sur tes disques durs
--> Clic droit / Partager
0
nirG95 Messages postés 319 Statut Membre 32

Bonsoir,

Dans un premier temps récupère les adresses IP de tes machines.

A faire sur tes 2 machines

Démarrer / exécuter / cmd -> Dans la fenêtre noir tape ipconfig

Ensuite, essai de te connecter sur l'une des machines en faisant par exemple

IP machine 1 : 192.168.1.10
IP machine 2 : 192.168.1.11

Tu es sur la machine 1 tu lance poste de travail. Dans la barre d'adresse tu tape

\\192.168.1.11

Si tu arrive a voir des fichiers genre Imprimante c'est que c'est bon, tu n'as plus qu'a partager des dossiers. Si dans le cas contraire tu as un message d'erreur comme quoi tu ne peux pas y accéder, il faut que tu ailles dans les configurations réseaux et faire la démarche suivante.

Donc dans la fenêtre connexions réseaux a gauche tu as un menu. Tu vas cliquer sur Créer un réseau domestique. Ensuite tu fais suivant, suivant (si on te demande, coche la case ignorer les périphériques désactivés). Tu choisis se connect via une passerelle résidentielle puis suivant, suivant, suivant et tu active le partage de fichier et d'imprimante. Tu n'a plus qu'a faire suivant jusqu'a la fin. Et tu termine en cochant sur terminer uniquement.

A faire sur les deux machines, attention quelles portes le même nom de groupe. Ex : WORKGROUP

tu n'a plus qu'a te connecter comme je te l'ai dis plus haut. N'oublie pas de partager un dossier :D

Cordialement.

nirG
0
eliot34 Messages postés 2393 Statut Membre 183

bonsoir nirG95,
plus clair on ne fait pas!! merci.
0
nirG95 Messages postés 319 Statut Membre 32 > eliot34 Messages postés 2393 Statut Membre

Bha de rien :D
0