Mon PC s'éteint lorsque je branche un périphé

Résolu
steph1258 Messages postés 18 Statut Membre -  
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon PC s'éteint lorsque je branche un périphérique externe. J'ai connecté un DD externe plantage, j'ai bougé à la souris, au clavier, au cable rseau même problème. Le problème s'est qu'il s'éteint aléatoirement.

Quelqu'un pourrait-il m'aider.

D'avance merci
A voir également:

4 réponses

arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251

Salut,

Ton alimentation est trop sollivitée.
En installer une plus puissante.
Si c'est un portable, t'es mal …

Tu peux soulager ton alim en connectant toutes tes USB sur un hub alimenté secteur.

à+
0
steph1258 Messages postés 18 Statut Membre

Bonjour,

C'est un ordinateur de bureau.

L'alimentation ??? l'ordinateur est utilisé depuis près de 2 ans dans les même conditions, sans aucun problème.

J'aurais peut-être plutôt pensé à un court-circuit, est-ce possible sans abimer le processeur ou un problème à la carte mère. Je ne sais pas.

C'est chiant, ça ce produit lorsque je chipote au connecteur arrière. Mais pas à tout les coup.

Difficile à dire ce que c'est ......
0
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251

C'est chiant, ça ce produit lorsque je chipote au connecteur arrière. Mais pas à tout les coup.

OK : c'est alors un problème de contact. Cela se produit à un endroit sollicité mécaniquement. Lieu où des fils tirent, lieu où une prise est souvent triturée. Le problème peut-être de type court-circuit, ou, le plus souvent, rupture de circuit.

Ben, il semble que tu offres toi-même la solution !

Maintenant, il va falloir bricoler …

@+
0

Bonsoir,

Je vais donc commencer à chercher...

Est-ce possible que cela viendrais d'une défaillance de la carte mère ? Si Oui ?????

Merci pour les réponses
0

Heu … je ne crois pas trop à la carte mère, mais je peux me tromper.
Désolé.

@+
0
arrial > arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu peux toujours faire des tests
https://www.zebulon.fr/outils/

Bonne chance.

@+

arrial
0

Je reviens sur le sujet, j'ai laissé un peu de temps pour m'assurer que j'avais bien trouvé.

J'ai tout démonté, j'ai tout remonté, et rebranché. Plus rien ne se passe.
Je suppose donc qu'il y avait un faux contact.

Un grand merci à tous pour vos idées.
0

C'est logique … Bravo !

Tu peux déclarer la discussion comme résolue …

@+
0