Comment configurer le wifi sur knoppix

t -  
 icaredb -
Bonjour,
je suis débutant en informatique et j'aurai besoin d'une information :
sur knoppix, comment fait-on pour configurer le wifi ?
Lorsque je vais sur wavelan configuration, tout un tas de trucs me sont demandés mais je sais pas à quoi ca correspond, donc quelqu'un peut-il m'aider en m'expliquant à quoi correspondent tout ces trucs?
Je vous remercie.

3 réponses

t

,
0
rescue Messages postés 1047 Statut Contributeur 136

Bonjour,

Pourrais tu nous donner ce que te demande "tout un tas de trucs" pour qu'on puissent t'aider.

@+
0
t

quelqu'un peut-il m'expliquer comment configurer le wifi sur knoppix ?
0
icaredb

Bonsoir,
Ce soir, je suis dans la même situation; je chipotte avec kwlan, j'y entre le SSID du reseau, en plaintext ou static WEP, sans encryption, mais rien n'y change : pas de connexion WiFi !
0
icaredb > icaredb

En pointant sur Kwlan, la première instance est dotée d'un K rouge et il me dit que eth1 est déconnecté. La seconde instance "irradie" en vert et me signale simplement que c'est le network manager de Knoppix (KDE)...
Si j'investigue eth1, le message "eth1 déconnecté" apparait en rouge, mais il n'a pas d'alternative.
0
icaredb > icaredb

En cliquant sur "Enable", Kwlan me dit qu'il y a une erreur et qu'il est incapable de le faire à cause de mauvais paramètres ou d'une mauvaise configuration...
0
icaredb > icaredb

Bon, WiFi sous Knoppix ne déchaîne pas les foules... lol
J'ai lancé iwconfig dans un terminal et , surprise ! eth1 est reconnu, mais son access Point est invalide.
0