Ip

yoyo -  
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur -
bonjour,

existe t'il un moyen de surfer anonymement.

a bienbtot

6 réponses

bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur 174

salut
quelque chose à cacher !? :-)

"steganos internet anonym" est assez connu , aucune idée sur l'efficacité
0
Byron

anonyme oui, tu te fais un compte bidon chez un fournisseur d'accès, avec une boite postale comme adresse, qui elle même est sous un nom bidon, et là, bin faudra déjà y aller pour savoir qui tu es lol.

Si, tu voulais dire de manière invisible...totalement ce n'est pas possible, enfin pas à ma connaissance, mais pas trop visible oui >>> multi proxy, changer d'ip tt les x secondes, ect...
0
Shakadelavierge Messages postés 2688 Statut Contributeur 136

Bonjour yoyo,
il existe plusieurs moyens de surfer anonymement.
Le premier est tout simplement de ne pas laisser de traces sur ton PC, mais je suppose que cela t'es un peu egal car ces informations sont les adresses que tu as visité recemment, etc...
Le deuxieme moyen est de se connecter via un serveur proxy. Un serveur proxy est un dispositif qui effectue tes requetes a ta place; ainsi les informations confidentielles sont envoyées par le serveur et non plus par toi, ainsi tu reste parfaitement anonyme par rapport aux sites que tu visites...
Rends toi a l'adresse suivante: http://anonymizer.secuser.com et, en haut tape l'adresse a laquelle tu veux te rendre... voilà tu peux ensuite naviquer normalement sauf si tu veux changer d'adresse auquel cas il faudra que tu tapes la nouvelle adresse dans le cadre grisé a l'interieur de la fenetre et non pas dans la barre de navigation d'internet expl. C'est tout, bon surf anonyme

Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début. Il n'y a que 
la passion infinie de la vie
0
yoyo

bonsoir,

merci de ton explication je te remercie,et te souhaite une bonne soire.

a bientot
0
Byron

l'utilisation ne permet pas exactement d'être anonyme, tu es anonyme par rapport au site oui, mais pas par rapport à ton provider (fournisseur d'accès), donc c'est oui et non :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shakadelavierge Messages postés 2688 Statut Contributeur 136

Exact byron,
desolé d'avoir oublié d'en parler, mais je pense qu'il voulait etre anonyme par rapport aux sites qu'il visitait

Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur 235

L'anonimat sur internet n'existe pas...!!
Dans un paquet IP, il y a forcément ton adresse IP, sinon, tu ne recevrais jamais la réponse...

Meme si, en passant par Anonymiser (ou autres), les sites que tu visites ne voient pas ton IP, Anonymiser la connait (au moins temporairement), pour te renvoyer les réponses des sites.
Reste à savoir combien de temps ils conservent des logs ;-))

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0