Souris & clavier sans fil sur mandrake

Fermé
bunny_nuno Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2005 - 12 mars 2004 à 17:18
 pascal - 21 avril 2004 à 20:43
Salut, une amie a moi veut se convertir a Linux. Mais quand on essaie de l'instaler (mandrake 9.2) il ne reconnait pas la souris. A la limite il reconait la molette et c'est tout. Du coup nous n'arrivons pas a l'instaler.
Il s'agit d'une POLAROID clavier+souris Multimedia USB 9001URF

Si quelqu'un peut nous aider ca serait sympa :-D
Je vous remerci beaucoup
nuno
A voir également:

3 réponses

Je ne connais pas l'installation de la souris sou Mandrake 9.2 mais je sais que sous Mandrake 9.0 c'est vite chiant...
En fait, tu dois avoir une image de pseudo-souris qui s'affiche, et ils te demandent de toucher à tous les boutons un par un pour configurer la souris...
Tu dois commencer par la roulette et ensuite les boutons je crois, quand la souris reponds exactement comme tu le souhaites, tu peux valider et passer à la suite de l'install

Je sais pas si ça peut t'aider...mais bon! :D
0
Bonjour, j'ai moi aussi ce pack clavier-souris qui n'est pas classique. En fait, pour que tout marche bien il faut recompiler le noyau en modifiant le fichier include/linux/input.h. Dans ce fichier il y a ceci:
define BTN_MOUSE 0x110
define BTN_LEFT 0x110
define BTN_RIGHT 0x111
define BTN_MIDDLE 0x112

Il faut le remplacer par:
#define BTN_MOUSE 0x118
#define BTN_LEFT 0x118
#define BTN_RIGHT 0x119
#define BTN_MIDDLE 0x11a

Mais pour ca, il faut avoir installe une version de linux qui fonctionne. Dans ce cas, il faudrait avoir une souris de base pour l'installation de mandrake. C'est un peu chiant, mais ca marche.
Bon courage
0
En effet cela marche avec le kernel 2.4 mais sur un 2.6 je n'ai aucun changement.
Y-t-il une autre piste à exploresr ?
Merci
0