Pb imrimante USB/parallèle

tefal13 -  
 marie -
Bonjour,
je viens de changer d'ordinateur (avec Vista) et mon nouveau portable n'a plus de port parallèle, hors mon imprimante HP 4050 laserjet fonctionne avec un port parallèle. J'ai donc acheté un cordon de liaison USB/Parallèle. Lors de la connexion l'imprimante n'a pas été reconnue, j'ai donc installé le pilote mais quand j'imprime tout reste coincé dans le gestionnaire d'imprimante et rien ne sort. Une idée.
A voir également:

4 réponses

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour, je pense qu'il y a un driver à installer pour le cordon : il n'y avait pas de cd d'instal?
Qu'en est -il dans le gestionnaire de périph : le port parallèle apparait t-il ?

J'ai eu ce pb avec un adaptateur USB-série : j'ai du d'abord installer le "cordon" et de plus, seul un port usb est dédié au cordon adaptateur, cela ne fonctionne pas sur les autres
2
tefal13

le port parallèle n'apparait pas. J'ai effectivement un cd d'install, mais il comporte des pilotes pou "X" connecteur USB-carte/Hdd/... je n'arrive pas à trouver le bon pilote d'autant plus qu'un bon nombre semble encore pour Win98.
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892 > tefal13

a priori c'est le pilote vista qui est à rechercher:

que se passe t'il lors du branchement du cordon seul ? normalement un nouveau matériel devrait être reconnu et l'install devrait se lancer (le cd étant dans le lecteur bien sûr)

C'est quoi la référence exacte du cordon adaptateur: marque , modèle...
0
tefal13 > jjpot Messages postés 9101 Statut Membre

c'est un cable essentiel B de chez Boulanger. en navigant sur les forums j'ai pu constater que c'est une galère bien connue sur le net : nouvel ordinateur, port USB, Vista et ancienne imprimante en parallèle. Lors du branchement du cordon, vista à bien reconnu un port d'impression et a créé un port virtuel USb USB001. J'ai chargé le pilote pour vista mais il ne se passe rien. Est-ceq u'il faut que je teste l'impression en enfichant la prise dans l'un des 6 slot USB de l'ordinateur à tour de role ?
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892 > tefal13

mais ce n'est pas un port virtuel usb qui doit être créé! c'est l'inverse ! c'est un port parallele virtuel
qu'as tu en propriété de ce port virtuel?
0
tefal13 > jjpot Messages postés 9101 Statut Membre

le port USB001 est un port d'imprimante virtuel pour uSB. j'ai d'ailleurs un port USB002 aussi!!!
dans le gestionnaire de périphérique j'ai vu apparaitre une ligne "prise en charge d'impression USB" dans le controleur de bus USB; est-ce que ça te dit qq chse?
0
E..T Messages postés 6565 Statut Contributeur 428

Salut Tefal13 ,

Dans le lien que j'ai envoyé du as les pilotes pour ton imprimantes sous vista ,
Enfin je pense.
Dis nous quoi?
1
tefal13

en fait HP ne s'est pas emmerdé ils ont créé unpilote universel pour les anciennes imprimantes
0
musikio > tefal13

A la demande de port, utilise le port parallèle LPT3 et non pas le LPT1. Cela devrait résoudre tes problèmes.
Information qui m'a été communiquée par un technicien informatique qui en installe à longueur de journée.
0
marie

Va voir sur ABIX ref 040845 adaptateur usb monobloc pour imprimante DB25
fonctionne parfaitement
1
E..T Messages postés 6565 Statut Contributeur 428

Salut ,

Tu dis que tu installé les pilotes mais sont ils compatibles avec vista ?

Pour ton imprimante :
Système d'exploitation requis :

Microsoft Windows NT 4.0, Microsoft Windows 2000

Tu devrais trouver ton bonheur par ici normalement

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/ProductList.jsp?lang=fr&cc=fr&taskId=135&prodTypeId=18972&prodSeriesId=25475

Voili voilou
0
tefal13

merci pour l'adresse. j'ai téléchargé un pilote universel HP mais maintenant il me demande de connecté une imprimante au pilote universel et je n'arrive pas à lui indiquer l'Hp au bout du cable USB/parallèle ?
0