Création ftp/espace perso web/BD sur partitio

Fermé
cuno Messages postés 22 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 21 avril 2008 à 17:59
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2008 à 16:35
Bonjour,

je suis un nouvel utilisateur de ce site même s'il ma beaucoup servi dans le passé
je m'adresse à vous car je souhaiterais créer divers supports web sur mon pc

en effet, pour la suite de ma carriere informatique je souhaiterais développer sur 1 PARTITION ENTIERE un support me permettant d'intégrer la possibilité de monter mon propre site web ET un espace FTP ET une base de donnée eventuellement

j'ai entendu parler d'APACHE mais je ne sais pas trop si cela convient bien a ce que je cherche a faire

pourriez vous m'aider s'il vous plait ? ^^
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
21 avril 2008 à 18:06
Salut,
oui tu as apache qui te permettra de faire le serveur web (aussi télécharger des fichier)
apache est gratuit est très bien :
http://www.apachefrance.com/

Tu devra rajouter php, si tu veux utiliser :
https://www.php.net/

Mysql pour la base de données si il ten faut une :
https://www.mysql.com/

et phpmyadmin pour la gerer :
www.phpmyadmin.net/

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Pour le ftp, bon apache tu peux faire des téléchargement,
sinon tu as typsoft en français et gratuit :
http://fr.typsoft.com/

Voilà :)
0
cuno Messages postés 22 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
21 avril 2008 à 18:38
ah oué j'oubliais j'ai windows vista et j'ai vu sur 2 3 forums que ca pouvait bugger ?
et que pensez vous de tomcat ? qu'elles sont les différences entre tomcat et apache ?
0
cuno Messages postés 22 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
21 avril 2008 à 22:51
Ah j'oubliais aussi je suis en Wi Fi derriere un routeur de clubbox ^^ ( oui je sais ca complique les choses surtout quand on sait que club internet a ete repris par neuf lol :D
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2008 à 23:39
je ne sais pas pour ton topic 2, ca fait longtemps moi que j'ai plus fait lol
ben pour ton wifi faudra faire des redirection sur ta box^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 avril 2008 à 23:48
bon apparement jme suis pas trop mal débrouillé j'ai installer easyphp qui regroupe tout ce que je voulais maintenant il faut juste que je trouve comment faire evoluer tout ca ^^

néanmoins maintenant que tu souleve le sujet j'aimerais aussi savoir comment faire cette redirection je n'ai jamais toucher a la box car je suis pas expert en reseau ( jcrois dailleurs chuis expert en pas grand chose meme si je touche a tout lol )

ensuite j'aurais aimer plus d'information sur le fait que jveux rendre tout ca facilement accessible par exemple :

créer une sorte d'interface web ( page internet avec interface d'acces php par exemple ) ou il serait possible d'acceder a des images ou videos personnelles mises en page html-ement parlant et accessible depuis internt evidement :D par exemple si vous voyez un peu le delire

une marche a suivre particuliere ?
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2008 à 23:56
Pour ce qui est la box, tu ma dit club box ?

donc pour ce qui est du site, normalement c'est le port 80.

Accède au Routeur via : 192.168.1.1
Pour les infos de connection par défaut :
Login : root
Pass : clubadmin

Ensuite, dans le Menu du haut, clique sur "Configuration Avancée".
Dans le Menu de Gauche cliques sur : "NAT" --> "Serveurs Virtuels".
Ajoute une règle :
Coche "Serveur Personnalisé" nomme le : Serveur HTTP (Par exemple)
Adresse IP du serveur : ton adresse en lan (voir dans les infos de connection reseaux).
(L'adresse IP de la machine serveur)
Port Externe Début : 80
Port Externe Fin : 80
Protocole : TCP
Port interne Début : 80
Port interne Fin : 80

voila :), il faudra peut etre sauvergarder et redemarrerpour que ca marche.
Pour le FTP c'est pareil, tu le nomme serveur ftp et les ports seront 21 par defaut.

--------------

Ensuite pour ton site, je te conseil d'apprendre le html puis css puis php.
tu trouvera pas mal de tutoriel ici : https://openclassrooms.com/fr/

Pense à proteger ton pc, qui pourrait etre victime d'attaque ;)
Firewall+Antivirus+mise à jour du système sont le minimum ;)
0
22 avril 2008 à 01:27
et donc cela suffit a ce que mes documents web soient accessible depuis internet en mettant par exemple mon adresse ip ?
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2008 à 11:27
lu,
oui ;)
le mieux est de tester apres

soit tu vas chez un amis soit dans un cyber café mais ca doit marcher !

(pense aussi à autoriser le firewall à laisser le port 80 et 21 si ta le web et ftp ;) )
0
22 avril 2008 à 14:15
ah oui je voudrais aussi savoir si on peut remplacer le style sql qu'on utilise ( par exemple a ma fac je suis actuellement sur du postgresql ... )
0
22 avril 2008 à 16:33
voila je viens au nouvel :)

j'ai reussi a rendre publique mon ptit site web temporairement ^^
je cherche neanmoins toujours une solution pour intégrer postgresql si il faut une simple installation dans le meme repertoire ou si c'est plus compliquer que ca ^^
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2008 à 16:35
désolé je n'en sais absolument rien moi j'avais fait mon serveur chez moi y a 3-4 ans donc depuis je suis plus^^
0