Langage de programmation

Fermé
gurvan Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2004 - 12 mars 2004 à 13:27
gurvan Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2004 - 15 mars 2004 à 11:43
Bonjour à tous,
Voila je cherchait jusqu'a maintenant le moyen de mélanger plusieurs langages afin de faire un mix qui me satisferait. Le problème c'est que je ne connait pa tous les langages . Don j'ai dans l'idée de me créer mon propre langage mais le problème est wue je ne sait pas comment faire.
Pourriez-vous m'aider dans mes recherches?
Merci d'avance

vers l'infini et au-delà!!!!
A voir également:

4 réponses

nikalkal Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2006 8
12 mars 2004 à 16:00
Toi t'es vraiment un chaud!

Vu que comme tu dis tu ne "connais pas tous les langages" en connait tu au moins un tres tres minutieusement??

Te créer un langage...lol!
Boh ma foi il suffit de te fixer des mots-clés et des syntaxes d'expressions...avec un peu d'immagination c'est pas tres tres dur mais le problème c'est qu'il va falloir que tu écrive un compilateur pour concrétiser ton langage!!!

Donc d'une tu as interet à déja etre tres tres performant dans un langage style C pour l'écrire et en considérant que tu le sois, tu vas te déchirer le crane pendant bons nombres d'heures, de jours, de semaines, de mois et voir+!

Ce n'est pas que je veuille te décourager mais créer un compilateur évolué est un beau mais tres gros projet! Si tu t'en sens capable, ce sera tres intéréssant.

Mais ne pense tu pas qu'un langage qui existe puisse entierement répondre à tes besoins??
Quels sont tes objectifs? Quelle genre d'applis veux-tu dévelloper? Sur quel matériel? Que connais-tu?

A mon avis il y a forcémment quelque-chose qui peut te satisfaire sans avoir à t'inventer un langage!


Si ton problème a une solution,
c'est qu'il n'y a pas réellement de problème.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
12 mars 2004 à 16:07
:o)
Il faut que jeunesse se passe, si il a envie d'essayer, laisse le faire :o)
Regarde du cote de Lex et Yack, deja je pense que tu comprendra un peu mieux, et meme si tu ne vas pas jusqu'au bout comme je le pense, tu auras appris pas mal de choses interessantes et utiles...


.  .  Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/  Je ne me debattrai pas!
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
12 mars 2004 à 17:08
et puis on en apprend beaucoup quand on créé son propre language.

ça me rappelle un prof à l'université:
"Ce semestre, on va faire un compilateur C en Java".

C'est beau l'ambition, mais bon... bon courage quand même !
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
12 mars 2004 à 17:16
:-DDDDD
La semaine prochaine un assembleur en .Net!


.  .  Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/  Je ne me debattrai pas!
0
gurvan Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2004
15 mars 2004 à 11:43
Ok les mecs bah je vous remercie kan même je vais pousser mes recherches

vers l'infini et au-delà!!!!
0