Bug au démarrage de Windows XP

maxiLe Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jiju -
Bonjour,voila sa fait un moment déja que j'ai eu ce bug de bootscreen , je m'explique quand j'installe nimporte qu'elle version de windows XP ,le bootscreen ( après installation sans aucun problèmes ) plante monstrueusement , en premier la petite barre bleu qui signifie que sa charge n'apparait pas et peu après le pc ce met en 256 couleurs je n'ai plus qu'a reset pour que sa recommence le mode sans échec n'est pas mieux , il charge tout les dll pour affiché peu après un écran bugué ,j'ai vérifié mes pilotes ce n'est pas la cause tout mes pilotes sont à jours , ce qui est bizarre ce que ce problèmes je ne l'ai que sur XP j'ai testé Vista et même 2000 je n'ai pas ce problème . ( vous me direz ben reste sur 2000 ou Vista . Ben 2000 est un petit peu dépassé et Vista je suis pas fan dsl )

Config :
Disque dur IDE 80 go
Pentium 4 2.4 ghz
1.256 GO DDR
nVIDIA 7600 GT 256 mo AGP

Voila , en espérant avoir la solution merci
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, ton ordinateur était prévu au début pour 2000 ou Vista? Je soupçonne soit de mauvais drivers, soit complètement la carte graphique qui ne fonctionne pas top... Ce problème est apparu depuis quand? Tu avais quel OS sur ta machine avant?
0
maxiLe Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben pour Windows XP
0
Utilisateur anonyme

Donc, dès l'installation, sans drivers, il est en 256 couleurs. Et une fois les drivers installés, ça ne fonctionne pas? Et sous Vista, ça se passe comment?
0
maxiLe Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sous vista niquelle rien à dire , et pour XP meme drivers installé c'est pareille , j'ai essayé meme essayé sur plusieurs carte graphique celle que jai la et une Radeon 9200 ainsi qu'une GeForce 5500.
0
Utilisateur anonyme

Ben là c'est du bizarre, si les drivers posent problème... je ne saurais pas dire ça comme ça.
0

Oui je souspconne moi que c'est mon disque dur qui a un probleme il faut que fasse des tests sur un autres disque dur pour voir
0
Utilisateur anonyme

Pas possible, je ne vois pas ce que le disque dur a rapport avec la carte graphique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
help4micro Messages postés 151 Statut Membre 7

Verifie ta resolution d ecran et ta frequence qui peut etre trop elevée
0

A ok , mais je pense pas que ce soit un problèmes de carte graphique , d'ailleurs sa me fait pensé que je n'ais meme pas le temp d'installé quoi que ce soit quand jessaye de mettre XP car c'est au moment du premier démarrage que sa bug quand il faut choisir le nombre de session etc...
0

Pour la résolution de l'écran je suis en 60 hz jai Ecran plat Philips 190 B
0
maxiLe > maxiLe Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

up
0
help4micro Messages postés 151 Statut Membre 7

Essaye de demarrer en mode VGA ( F8 au demarrage je crois )
0
nily

Bonsoir a tu essayé avec un cd de depannage informatique moi j'ai eu un problème similaire. je me suis procurer a un prix que l'on peut dire génial (12.75€) un cd de depannage informatique pro c'est pour les professionel mais lui il le vend aussi au particulier. cela ma permis de faire une restauration system et pourtant mon windows ne demarrer plus c'est un cd qui ce lance un peu comme celui de windows (boot o démarrage du pc) et il permet d'avoir accès a la restauration de windows meme ci windows refuse de démarré ce qui extra. et ci la restauration na rien arrangé ce cd te permettra de récupéré tes documents sur une clef usb ou autre meme si ton windows refuse de demarré je me suis procuré ce cd a cette adresse www.cddep.o-n.fr va voir tant risque rien et au pire tu peux demander des conseils au webmaster du site il est très pro et très sympa donc il t'aidera surment
0
jiju

nan moi le mode vga sa ne fonctionne pas
0