[Arnaque]MICROSOFT lottery ONLINE

Résolu/Fermé
salia - 21 avril 2008 à 12:54
 nary - 6 févr. 2012 à 12:50
moi je me retrouve dans le meme cas; je vienn de recevoire le email suivant:
Très cher monsieur/madame,


A l'occasion de l'expansion de ses activités,la société de crédit et de financement de projet SNC FINANCE DE LONDRES en collaboration avec MICROSOFT lottery ONLINE , a organisé une tombola qui s'est tenue a LONDRES ET en AFRIQUEconcernant toutes personnes vivants dans le monde ayant une boite électronique.

Le premier prix,la somme de 250. 000 Euros,
Le 2éme prix est un montant de 100. 000 Euros,
Le 3éme prix est un montant de 75. 000 Euros,
Le 4 éme prix est un montant de 35. 000 Euros.

Tous les participants pour la version en ligne ont été choisis au hasard sur des sites Web au système d'attraction informatique et extraits des adresses de plus de 100,000 courriers électroniques d'unions, associations et corps d'entreprise ont été énumérés en ligne.Et chaque mail a été attaché à un numero de tichet afin de pouvoir identifier les mails gagnants une fois le tirage terminé.

Votre mail a été attaché au numéro de ticket AB 164 C.
A l'issue de cette tombola,vous avez été tire à la seconde place donc l'heureux bénéficaire de la somme de 250.000 euros.Vos numéros de chance sont:
Si vous avez reçu ce message alors vous etes la personne correspondante à l'adresse électronique tirée au sort et qui fait de vous l'heureux bénéficiaire des 25O.000 €

Nous vous prions d' adresser un message de confirmation mentionnant votre numéro de code qui est le UK/919347/749-0 à l'a direction fianciare de la bank affiliee a la lottery qui a eu à superviser l'opération afin d'entamer la procédure en vue de l'obtention de votre gain
Ci-dessous les coordonnées du Directeur financier et de la Trésorerie de la STANDARD CHARTERED BANK (Banque Internationale SECTEUR 1 .EUROPE et AFRIQUE

Nom: SCOTT
Prenoms: WILLIAMS
Adresse: Av. Franchet d'Espérey, - (filiale standard -)
Email: banquecharteredci@london.com
cel: +44 703 186 525 7
fix +44 703 180 2414

53 réponses

BIBI 17/05/2010

Je viens moi aussi de recevoir ce même type de message. Je souhaite vivement que ces escrocs soint pris et jugés.
0
JE REMERCIE TOUS DE VOTRE TEMOIGNAGE, CAR VOUS PERMETTEZ DE CONFIRMER QUE CE SONT DES ARNAQUES. MOI J'EN AI SOUVENT RECU, JE FINI PAR LEUR DIRE DE GARDER L'ARGENT.
JE VIENS ENCORE D'EN RECEVOIR POUR UN GAIN DE 250000 PAR 2 ADRESSES DIFFERENTES.
N°INFOLINE INFOLINE :00 225 66 42 66 84
N° INFOLINE 00225) 44 51 00 85
BREF, ILS SONT BIZZARE.
Y'A T-IL MOYEN DE LES PORTER PLAINTE, CAR C'EST DES NUMEROS QUI SONNENT, LE PB EST CE DES NUMEROS QUI LES APPARTIENNET....

SLTS
0
moi aussi j'ai reçu le même msg
0
moi aussi j ai recut le mail et j y est repondu en croyent que c'etais vrai au bout du compte il me demandais de plus en plus d'argent et la je cherche un solution pour me sortir de la et me faire rembouser.et les poursuivre.
0
Salut à vous tous et merci de partager avec nous vos experiences d'escroquerie sur le web. Voilà celui que j'ai reçu.
Le telephone qu'il y dedans sonne, ca serait bien s'il y a une brigade du web qu'elle s'occupe de ses arnaqueurs.
En attendant il ne nous reste qu'à bosser dur pour gagner de l'argent :)


FELICITATION. VOTRE ADRESSE E-MAIL A ETE TIREE AU SORT !!! ET VOUS VENEZ DE GAGNER
€ 250.000,00

(€uros)
ceci n'est pas une plaisanterie.



VOUS DEVEZ IMMEDIATEMENT PRENDRE CONNAISSANCE AVEC LE COURRIER QUI SE TROUVE EN PIECE JOINTE POUR RECLAMER VOTRE GAIN AUPRES DE L'HUISSIER.


TOUTES NOS FELICITATIONS !






FONDATION BILL GATES

NUMERO DE CODE: UK/021980/729- 0

REF / BATCH: 2566465025-ADJ/06

NUMERO DE TICKET GAGNANT: AB 164 C


TRES CHER MONSIEUR/ MADAME,


A L'OCCASION DE L'EXPANSION DE SES ACTIVITES, LA SOCIETE DE CREDIT ET DE FINANCEMENT DE PROJET
SNC FINANCE DE LONDRES EN COLLABORATION AVEC MICROSOFT LOTTERY ONLINE, A ORGANISE UNE TOMBOLA
QUI S'EST TENUE A LONDRES ET EN AFRIQUE CONCERNANT TOUTES PERSONNES VIVANTS DANS LE MONDE AYANT
UNE BOITE ELECTRONIQUE.

LE PREMIER PRIX LA SOMME DE 250. 000 EUROS,
LE 2EME PRIX EST UN MONTANT DE 100. 000 EUROS,
LE 3EME PRIX EST UN MONTANT DE 75. 000 EUROS ,
LE 4 EME PRIX EST UN MONTANT DE 35. 000 EUROS.

TOUS LES PARTICIPANTS POUR LA VERSION EN LIGNE ONT ETE CHOISIS AU HASARD SUR DES SITES WEB AU
SYSTEME D'ATTRACTION INFORMATIQUE ET EXTRAITS DES ADRESSES DE PLUS DE 100,000 COURRIERS
ELECTRONIQUES D'UNIONS, ASSOCIATIONS ET CORPS D'ENTREPRISE ONT ETE ENUMERES EN LIGNE ET CHAQUE
MAIL A ETE ATTACHE A UN NUMERO DE TICHET AFIN DE POUVOIR IDENTIFIER LES MAILS GAGNANTS UNE FOIS
LE TIRAGE TERMINE.

VOTRE MAIL A ETE ATTACHE AU NUMERO DE TICKET AB 164 C .
A L'ISSUE DE CETTE TOMBOLA.


VOUS AVEZ ETE TIRE A LA PREMIERE PLACE DONC L'HEUREUX BENEFICAIRE DE LA SOMME DE 250.000 EUROS.
VOS NUMEROS DE CHANCE SONT:

SI VOUS AVEZ REÇU CE MESSAGE ALORS VOUS ETES LA PERSONNE CORRESPONDANTE A L'ADRESSE ELECTRONIQUE
TIREE AU SORT ET QUI FAIT DE VOUS L'HEUREUX BENEFICIAIRE DES 25O.000 €

NOUS VOUS PRIONS D'ADRESSER UN MESSAGE DE CONFIRMATION DE GAIN MENTIONNANT VOTRE NUMERO DE CODE
QUI EST LE UK/021980/729- 0 A MAITRE BROU LUCIEN CHARGER DU DOSSIER DES LAUREATS FRANCOPHONES
AFFILIES A LA LOTTERY DE PART LE MONDE QUI A EU A SUPERVISER L'OPERATION AFIN D'ENTAMER LA
PROCEDURE EN VUE DE L'OBTENTION DE VOTRE GAIN EN INTEGRALITE.

ZONE EUROPE/AFRIQUE

VEUILLEZ CONTACTER LE CABINET AFFILIÉ SIS A ABIDJAN (COTE D IVOIRE) POUR LES QUESTIONS
ADMINISTRATIVES ET JURIDIQUES.

CABINET D'ETUDE JURIDIQUE DE BROU LUCIEN ADRESSE POSTALE: 10 BP 330 ABIDJAN 10



ADRESSE EMAIL : cabinet.brou.lucien@hotmail.fr


INFOLINE : 00 225 67 68 40 51 00 225 67 68 40 51


(AVOCAT FRANCOPHONE)

RECEVEZ ENCORE TOUTES NOS FÉLICITATIONS.

VOTRE NOM ET PRÉNOMS:
SEXE:
ADRESSE PERMANENTE:
PAYS:
VILLE:
CODE POSTAL:
PROFESSION:
AGE :
FAX:
MOBILE:
MONTANT/SOMME GAGNÉE:
NO. DE SERIE:
NO. CHANCEUX:


JE VOUS FAIS PARVENIR LES COORDONNÉS DE QUELQUES LAURÉATS DU PRÉCÉDENT TIRAGE ET LEURS PASSEPORTS.

NOM : GRAUX
PRÉNOM : EMILIE
ADRESSE : VIA BORGO CAVALLI 26/13456 BARI ITALIE
EMAIL : emmaclarisse1@live.fr
MONTANT REÇU: 250.000 EUROS
.......... .......................................................................................
..............

NOM : SAVADOGO
PRÉNOM : MAHAHA
ADRESSE : BP 794 09 OUAGADOUGOU 09
ÉMAIL: savadogomahaha12@yahoo.fr MONTANT REÇU: 250.000 EUROS

NB : FAITES NOUS PARVENIR UN ÉMAIL A L ADRESSE APPROPRIE A VOTRE ZONE GÉOGRAPHIQUE.

ADRESSE ÉMAIL: cabinet.brou.lucien@hotmail.fr

INFOLINE : 00 225 67 68 40 51





MADAME CHARLOTTE CHEVALIER
DIRECTRICE DES OPERATIONS
0
j'ai resue exactement la même chose et je sui venu sur se site pour voir si cela été bien vrais mais aparament c'est un faux message ! j'i et bien cru ( sa menerve )
0
slt bibi je me suis inscrit sur eloterry sa coute environt 14 euros par moi pour participer a leur loto journalier pendant 1 ans demi parce que plus moyen de resilier et je n'ai rien gagner vient plutot t'inscrire sur mon site tu gagneras peut etre plus d'argent allez a bientot clique sur se site tu verras par toi meme c'set gratuit .......http://james40.affiliation-bisiness.com/
0
carnaval59000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
4 juin 2010 à 17:14
j'ai reçu ce jour le même type d'email que vous même provenance c'est franchement incroyable et merci à vous tous pour nous informer de cette arnaque

Monsieur/ Madame
Cher Internaute,

La gestion pour la coopération mondiale de Microsoft et son fondateur (Mr Williams Henry Gates) est heureuse de vous informer que vous êtes un gagnant de la loterie annuelle de MS-WORD (BILLGATES LOTTERY FOUNDATION) conduite en Afrique. L'Afrique étant le continent ôte pour cette édition 2009 de ce grand évènement pour des évènements annuels initiés depuis le 04 Janvier 2007.



Votre adresse électronique personnelle ou celle de votre commpagnie a été tirée au sort en juillet 2009 Avec le N° de série S/N- 3648042- 510 associé au numéro gagnant 9570015948-6410.Vous faites ainsi partie de la première catégorie des gagnants de la loterie et vous gagnez par conséquent la somme de 250.000 € (deux Cent cinquante Mille Euros) payables en espèce ou par virement bancaire crédité au numéro de référence de dossier: MSW-L/200- 26937.Ceci fait donc un total de 2.500 000 €(Deux Millions Cinq Cent Mille Euros) que nous devons repartir entre les 10 gagnants de la première catégorie. Nous tenons a vous rappeler que tous les gagnants sont tenus de réclamer leur gain en espèce ou par virement bancaire, et ceci selon le délai qui leur a été fixé, faute de quoi cette somme sera destinée aux organismes de charité en Afrique... Votre numéro de Ticket gagnant est : AB 164C



LE PREMIER PRIX LA SOMME DE 250. 000 EUROS,

LE 2EME PRIX EST UN MONTANT DE 100. 000 EUROS,

LE 3EME PRIX EST UN MONTANT DE 75. 000 EUROS,

LE 4EME PRIX EST UN MONTANT DE 35. 000 EUROS.



Le personnel de la coopération de Microsoft présente une fois de plus ses félicitations à tous les gagnants de cette année. Merci de faire partie de ce programme promotionnel de Loterie.Nous préssentons un remerciement spécial à BILL GATES le concepteur de Microsoft, de même qu'à tous ses associés pour leur contribution à la lutte contre la pauvreté. Le cabinet d'étude juridique international du CABINET Frédéric Nadjar,en charge de la procédure juridique et administrative dans le but de l'obtention du gain des lauréats. Ceci étant cher lauréat veuillez faire suivre les informations suivantes :



FORMULAIRE D'IDENTIFICATION A REMPLIR ET A ENVOYER A L'EMAIL DU MAITRE FREDERIC NADJAR
NOM :
PRÉNOMS:
AGE:
SEXE:
ADRESSE PERMANENTE:
PAYS:
VILLE:
CODE POSTAL:
FONCTION:
FAX:
MOBILE:
MONTANT/SOMME GAGNÉE:



L'EMAIL DE CONTACT DE L'AGENT GESTIONNAIRE DE COMPTE EST :
SOUS L'ETUDE DU CABINET FREDERIC NADJAR
04 BP 382 Abidjan 04, Abidjan Plateau 22, Bd Delafosse, Résidence Delafosse 2ème étage

Email: cabinet.me.Frederic-Nadjar@hotmail.fr



JE VOUS FAIS PARVENIR LES COORDONNÉS DE QUELQUES

LAURÉATS DU PRÉCEDENT TIRAGE ET LEURS PASSEPORTS.
0
moi mm j'ai recu le mème message
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

je suis egalzement l'heureuse gagnante de 120 000 euro mais je doit payer 235 euro pour recevoir mes gain.Je senté l'arnac et g donc repondu ne pa avoir cette argent alors il m'ont dit ke je pouvais envoyer seulement 160 euro sa ma fait rire alors j'ai repondu bien sur je m'en occupe mais evidament je n'ai rien fait.
ils m'ont pris pour koi,c nouvo sa il faut payer pour recevoir un gain.

bon courrage a tous en esperant surtout ke personne ferra la connerie de jouer a leur jeu
0
slt je viens de recevoir aussi ce mail ouff merci pour ce forum des vrais ba..rd a.d.n.
0
comme tu dis... ouff, merci à vous
; j ai reçu un mail identique ... :( dommage, ça aurait été cool une somme pareille!! )
0
g eu le même message et j'ai donc appeler le commissariat de police le plus proche de chez moi et ils m'ont dit ke c'était une arnaque
0
FELICITATION. VOTRE ADRESSE E-MAIL A ETE TIREE AU SORT !!! ET VOUS VENEZ DE GAGNER
€ 250.000,00

(€uros)
ceci n'est pas une plaisanterie.

VOUS DEVEZ IMMEDIATEMENT PRENDRE CONNAISSANCE AVEC LE COURRIER QUI SE TROUVE EN PIECE JOINTE POUR RECLAMER VOTRE GAIN AUPRES DE L'HUISSIER.

TOUTES NOS FELICITATIONS !

FONDATION BILL GATES


REF NOMBRE: UK/024980/829-0
NO CHANCE: 2566465025-ADJ/06


TRES CHER MONSIEUR/ MADAME,


A L'OCCASION DE L'EXPANSION DE SES ACTIVITES, LA SOCIETE DE CREDIT ET DE FINANCEMENT DE PROJET
SNC FINANCE DE LONDRES EN COLLABORATION AVEC MICROSOFT LOTTERY ONLINE, A ORGANISE UNE TOMBOLA
QUI S'EST TENUE A LONDRES ET EN AFRIQUE CONCERNANT TOUTES PERSONNES VIVANTS DANS LE MONDE AYANT
UNE BOITE ELECTRONIQUE.

LE PREMIER PRIX LA SOMME DE 250. 000 EUROS,
LE 2EME PRIX EST UN MONTANT DE 100. 000 EUROS,
LE 3EME PRIX EST UN MONTANT DE 75. 000 EUROS ,
LE 4 EME PRIX EST UN MONTANT DE 35. 000 EUROS.

TOUS LES PARTICIPANTS POUR LA VERSION EN LIGNE ONT ETE CHOISIS AU HASARD SUR DES SITES WEB AU
SYSTEME D'ATTRACTION INFORMATIQUE ET EXTRAITS DES ADRESSES DE PLUS DE 100,000 COURRIERS
ELECTRONIQUES D'UNIONS, ASSOCIATIONS ET CORPS D'ENTREPRISE ONT ETE ENUMERES EN LIGNE ET CHAQUE
MAIL A ETE ATTACHE A UN NUMERO DE TICKET AFIN DE POUVOIR IDENTIFIER LES MAILS GAGNANTS UNE FOIS
LE TIRAGE TERMINE.

VOTRE MAIL A ETE ATTACHE AU NUMERO DE TICKET GAGNANT AB164 C .
A L'ISSUE DE CETTE TOMBOLA.


VOUS AVEZ ETE TIRE A LA PREMIERE PLACE DONC L'HEUREUX BENEFICAIRE DE LA SOMME DE 250.000 EUROS.
VOS NUMEROS DE CHANCE SONT: 2566465025-ADJ/06

SI VOUS AVEZ REÇU CE MESSAGE ALORS VOUS ETES LA PERSONNE CORRESPONDANTE A L'ADRESSE ELECTRONIQUE
TIREE AU SORT ET QUI FAIT DE VOUS L'HEUREUX BENEFICIAIRE DES 25O.000 €

NOUS VOUS PRIONS D'ADRESSER UN MESSAGE DE CONFIRMATION DE GAIN MENTIONNANT VOTRE NUMERO DE LOT
QUI EST LE UK/021980/729- 0 A MAITRE PASCAL ASSALE CHARGER DU DOSSIER DES LAUREATS FRANCOPHONES
AFFILIES A LA LOTTERY DE PART LE MONDE QUI A EU A SUPERVISER L'OPERATION AFIN D'ENTAMER LA
PROCEDURE EN VUE DE L'OBTENTION DE VOTRE GAIN EN INTEGRALITE.

ZONE EUROPE/AFRIQUE/AMERIQUE/ASIE

VEUILLEZ CONTACTER LE CABINET AFFILIÉ SIS A ABIDJAN (COTE D IVOIRE) POUR LES QUESTIONS
ADMINISTRATIVES ET JURIDIQUES.

CABINET D'ETUDE JURIDIQUE DE MAITRE PASCAL ASSALE ADRESSE POSTALE: 10 BP 159 ABIDJAN 10

ADRESSE EMAIL : cabinet.pascal.assale@hotmail.fr


INFOLINE : 00 225 66 67 30 16


(AVOCAT FRANCOPHONE)

RECEVEZ ENCORE TOUTES NOS FÉLICITATIONS.

VOTRE NOM ET PRÉNOMS:
SEXE:
ADRESSE PERMANENTE:
PAYS:
VILLE:
CODE POSTAL:
PROFESSION:
AGE :
FAX:
MOBILE:
MONTANT/SOMME GAGNÉE:
NO. DE LOT:

NO. GAGNANT:
REF. NOMBRE:
PHOTOCOPIE DE LA CARTE D'IDENTITE / PASSEPORT
0
je viens de le recevoir aussi
0
Bah moi aussi je viens de le recevoir et j'ai préfreré chercher quelques infos et je viens de me rendre comte que c'est n'importe quoi.J'ai le meme n° AB 164 C (quelle coincidence!!!). Ils vous ont demandé le n° de votre compte bancaire et le code SWIFT (BIC)?
0
J'ai moi aussi recu le meme courrier...
0
Moi aussi!
0
Moi aussi aujourd'hui j'ai eu la surprise de me voir proclammer heureuse gagnante d'une fabuleuse somme
0
Moi aussi ce lundi! le premier prix: 250000 euros!!! c'est ouf mais c'est toujours le même numéro de ticket: AB 160 C!!??
0
ce bien moi bodrick aujourdhui je reçu un message que mon e- mail il ete tiree danas tombola de biil gates
que je gagne 250.000, 00 euros suis vrement tres ravi de ça
0
bonjour moi aussi j ai recu cet e-mail vraimebt rien d autre a faire que de faire croire aux gens qu ils ont gagner
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
4 oct. 2010 à 00:14
:) Les escrocs passent leur temps à faire des escroqueries pour embêter les gens. C'est bête hein !
0
michaeljoel01@gmail.com il mùa envoyer le meme genre de mail
0
Moi aussi j'ai reçu le mm mail aujourd'hui mais N° de gain différent.....
0
Bein mince alors, je viens de le recevoir!! je m'en douté!
0
Je me disais aussi que s'était trop beau pour être vrai, et moi qui commençais à m'enflammer et m'imaginer ce que je ferais de 250 000€, parce qu'évidemment j'ai reçu un mail hier me disant que j'étais l'heureuse gagnante. pffffffffff heureusement j'ai pas acheté mon cabriolet (looooooooool)
0