Comparatif d'outils de supervision de réseau

Fermé
Phyrax - 12 mars 2004 à 10:28
 Mr42 - 1 oct. 2007 à 13:53
Bonjour tout le monde...
je suis entrain de monter un dossier conséquent afin d'acheter un outil de supervision de réseau. L'entreprise dans laquelle je travaille est composée d'une centaine de personnes. L'outil doit essentiellement pouvoir gerer le siege social mais eventuellement pouvoir s'etendre a moyen terme sur des succursalles distantes en france et à l'etranger. L'outil doit pouvoir gerer les switches( cisco, nortel), les serveurs(nt, linux), les firewalls(cisco,netasq), les logs, la voix sur ip eventuellement, tous les peripheriques snmp avec detection automatique et mappage du reseau si possible, etc...
Je suis entrain d'etudier des solutions comme websense, tivoli, observer, unicenter, hp openview, ciscoworks, patrol etc...
Si certains d'entre vous on deja fait des etudes similaires ou ont des idées à me communiquer sur le choix de l'outil cela pourrait m'aider enormement...
Merci d'avance...

65 réponses

Bonjour ,

Je suis à la recherche d'un comparatif sur les différents outils snmp disponible sur le marché et fonctionnant sous windows merci.
0
Bonjour,
je viens d'en faire un suite à mon stage : www.azamine.net/projets/stages/ccg/comparatif.pdf

si y'a un souci avec le lien:
0
Bonjour, je suis etudiant et pour le moment je fais un stage en entreprise ou je dois installer configurer nagios et tenter d'y ajouter des fonctionnalités. Pour mon rapport je dois parler des autres outils du meme genre mais connaissant les noms, il est tres difficile de trouver des informations valables en dehors des sites officiels. Pourriez-vous me transmettre qq informations svp?
Merci
-1
HearTen Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2005
Modifié le 12 mars 2004 à 10:28
Bonjour,

Moi même étant aussi étudiant et effectuant mon stage, je dois superviser un réseau de 500 pc.
Mon but est de récuperer des infomartions sur le réseau. Tels que l'espace des disques durs, l'utilisation du CPU, le traffic du réseau, etc...
En fait, je dois déjà faire une analyse sur le type d'informations qu'il faut faire remonter. Il faut qu'avec ces données, on puisse avoir des graphes ou bien des tableaux qui nous permettrons de nous projetter dans l'avenir et du coup savoir quand il faudra réorganiser le réseau ( ex: si les disques durs sont pleins, il faut le savoir assez tôt pour pouvoir acheter de nouvel extension mémoire ). Donc il faut pouvoir prévoir les besoins, dans le futur.
J'ai vue que NAGIOS avait pas mal d'options qui pourrai mettre utile, et sachant que tu dois travailler aussi dessus, j 'aurais aimé savoir si tu as déjà fait une analyse toi aussi des besoins de ton réseau ou bien si tu pouvais m'epliquer les fonctionnalitées de NAGIOS..
Précisions: environnement LINUX

Merci d'avance, en attente de ta réponse. Ou si d'autres personnes pouvait me renseigner aussi, je vous en remercie.

HearTen
0
Greg0 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2004 2
14 nov. 2004 à 22:03
Phyrax, quand tu auras finis ton dossier comparatif, je suis preneur!

thx

 ------ www.admin-rezo.com ------
Site didié aux reseaux et systemes
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

je connais assez bien les outils de supervision (OpenView, Tivoli, Patrol , InfoVista, Concord) mais pas MOM de Microsoft. Est ce que quelqu'un a une expérience de mise en place réelle de cet outil. J'ai cru comprendre qu'il était récent/

Merci
-1
nono7878 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
25 avril 2005 à 17:48
je travaille actuellement sur HP-OV j'ai quelques soucis peux tu m'aider ???
0