A voir également:
- Runnagos
- Câble réseau du player freebox - Forum Freebox
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Forum Facebook
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau - Forum Windows 10
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
65 réponses
Salut a tous pour ceux qui veulent que je leur envoie mon etude, veillez me donner vos adresses e-mail
Merci
Merci
brupala
Messages postés
110525
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
13 829
5 avril 2005 à 10:25
5 avril 2005 à 10:25
Salut,
cela se fait habituellement avec des sondes rmon/rmon2.
mais,
tu peux aussi utiliser ntop:
http://www.ntop.org/ntop.html
cela se fait habituellement avec des sondes rmon/rmon2.
mais,
tu peux aussi utiliser ntop:
http://www.ntop.org/ntop.html
brupala
Messages postés
110525
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
13 829
5 avril 2005 à 10:47
5 avril 2005 à 10:47
Qui t'oblige à utiliser windows ?
Resalut,
visiblement El Mafioso, on est dans la meme mouise ^_^'
Obliger de trouver un logiciel sous windows aussi... je dis pas que c'est mieux, mais l'entreprise est sous licence microsoft, l'admin reseau se sert exclusivement de windows etc....
moi jen ai relevé deux qui semble pas mal en payant biensur :
LANDesk et Synexsys ... apres faut voir les modules que tu veux ...
visiblement El Mafioso, on est dans la meme mouise ^_^'
Obliger de trouver un logiciel sous windows aussi... je dis pas que c'est mieux, mais l'entreprise est sous licence microsoft, l'admin reseau se sert exclusivement de windows etc....
moi jen ai relevé deux qui semble pas mal en payant biensur :
LANDesk et Synexsys ... apres faut voir les modules que tu veux ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous.
Je suis actuellment en stage et je dois faire une annalyse des flux circulants sur le réseau. Le but est d'identifié les eventuels goulets d'étranglement.
Si vous avez des conseils ou un comparatifs des logiciels tournant sous Windows cela m'aiderait beaucoup.
Je suis actuellment en stage et je dois faire une annalyse des flux circulants sur le réseau. Le but est d'identifié les eventuels goulets d'étranglement.
Si vous avez des conseils ou un comparatifs des logiciels tournant sous Windows cela m'aiderait beaucoup.
Je sais qu'il existe un produit de monitoring gratuit : NAGIOS. D'aprés ce que l'on ma dit, il est un peu galére a l'install (sous linux). Mais il est vraiment sympa et efficace.
http://docs.guill.net/article.php3?id_article=2
http://www.linagora.org/IMG/pdf/supervision_2005.pdf
http://docs.guill.net/article.php3?id_article=2
http://www.linagora.org/IMG/pdf/supervision_2005.pdf
En effet j'ai entendu parler de nagios mais c'est pour le monitoring alors que je cherche plus à detecter les goulets d'étranglement du réseau.
Je suis stagiaire chef de projet des systemes dinfo et jai effectué la mise en place de Nagios pour évaluer son domaine de supervision. et cest vrai que la configuration est lourde et longue
Sinon par curiosité jaimerais faire aussi une étude comparative sur ces outils et en meme temps je cherche des articles de presse qui en discutent...
Pouvez vous me renseigner?
Merci
email : ben.claire1@voila.fr
Sinon par curiosité jaimerais faire aussi une étude comparative sur ces outils et en meme temps je cherche des articles de presse qui en discutent...
Pouvez vous me renseigner?
Merci
email : ben.claire1@voila.fr
bonjour tout le monde,
moi aussi je recherche à observer la bande passante utilisée sur un réseau (notemment sur des liens inter-switchs) mais je ne sais pas si Synexsys peut le faire. je viens d'aller sur leur site et ça invotorie juste le materiel d'après ce que j'ai compris.
Pour ce qui est de nagios, il parait que oreon simplifie grandement la procédure d'installation. cependant je ne connais ni l'un, ni l'autre.
enfin, what's up gold parait la bonne solution pour observer la bande passante non ? quelqu'un ici utilise t'il cet outil ? j'aimerai obtenir plus de renseignements si possible.
moi aussi je recherche à observer la bande passante utilisée sur un réseau (notemment sur des liens inter-switchs) mais je ne sais pas si Synexsys peut le faire. je viens d'aller sur leur site et ça invotorie juste le materiel d'après ce que j'ai compris.
Pour ce qui est de nagios, il parait que oreon simplifie grandement la procédure d'installation. cependant je ne connais ni l'un, ni l'autre.
enfin, what's up gold parait la bonne solution pour observer la bande passante non ? quelqu'un ici utilise t'il cet outil ? j'aimerai obtenir plus de renseignements si possible.
Pour vous faciliter la vie autour de Nagios je vous dirige vers une solution Open Source s'appellant Oreon (www.oreon.org), elle propose un Frontend a Nagios.
La version 1.2 arrive dans tres peu de temps.
La version 1.2 arrive dans tres peu de temps.
Bonjour,
J'ai testé Oreon et je dois dire que d'une part j'ai u du mal à l'installé.... En effet il a fallut modifié le script d'install pour qu'il marche sous Mandrake (marche pas sous bsd)!!
Enfin etant dans une boite de plus de 200 postes à superviser, oreon n'est pas du tout optimiser.... Nagios est largement suffisant. Pourkoi lui rajouter un frontend trés lourd alors qu'il existe la solution cacti + nagios qui est parfaite??? Enfin ce n'est que mon avis. Une fois optimiser Oreon serait un outil parfait. :)
steph
J'ai testé Oreon et je dois dire que d'une part j'ai u du mal à l'installé.... En effet il a fallut modifié le script d'install pour qu'il marche sous Mandrake (marche pas sous bsd)!!
Enfin etant dans une boite de plus de 200 postes à superviser, oreon n'est pas du tout optimiser.... Nagios est largement suffisant. Pourkoi lui rajouter un frontend trés lourd alors qu'il existe la solution cacti + nagios qui est parfaite??? Enfin ce n'est que mon avis. Une fois optimiser Oreon serait un outil parfait. :)
steph
Pas si lourd que ca... La configuration est quand meme accélérée et bcp plus souple. De plus moins lourd qu'un cacti + nagios car lui il fait les deux en meme temps. Il check et il graph en meme temps. Donc une seule requete sur le serveur. Alors que 2 pour le cacti + nagios. Peut etre l'interface est un peu lourde, mais tu peux toujours utiliser l'interface de nagios si tu as bcp de services a surveiller... :)
Etudiant, je bosse égallement sur le sujet. J'ai testé zabbix (http://www.zabbix.com) qui est une bonne alternative à nagios.
Si qq un pouvait faire un foward du comparatif : HP open view vs
what's up gold vs snmpc, ça serais sympa !
Je souhaiterais égallement savoir si qq un à réussi à avoir un nagios qui récupère des évenements syslog et le tout avec mysql.
merci
Si qq un pouvait faire un foward du comparatif : HP open view vs
what's up gold vs snmpc, ça serais sympa !
Je souhaiterais égallement savoir si qq un à réussi à avoir un nagios qui récupère des évenements syslog et le tout avec mysql.
merci
Bonjour à tous
La supervision de réseau et de service est un sujet super interessant.
Nous la pratiquons depuis 1997.
Nous avons donc pu suivre l'évolution de tous les outils du marché.
Nous les avons installé, configuré et administré.
Nous en sommes arrivés à utilser What's up gold pour la detection d'incident que nous avons greffer à Network Expertise.
La supervision de réseau et de service est un sujet super interessant.
Nous la pratiquons depuis 1997.
Nous avons donc pu suivre l'évolution de tous les outils du marché.
Nous les avons installé, configuré et administré.
Nous en sommes arrivés à utilser What's up gold pour la detection d'incident que nous avons greffer à Network Expertise.
Salut a tous,
Je suis à la recherche d'un outils me permettant de monitorer le traffic reseau. Plus précisément les types de requete effectuées par chaque PC de mon reseau en temps réel ainsi que la bande passante utilisé par celui ci. (A la recherche des kaza, emule and co et des machines qui bavardent toutes seules).
J'ai un Firewall Cisco PIX 515 et j'ai essayer Websense, c'est un outils assez performant, mais tres couteux.
Auriez des solutions pas trop honéreuse et qui ne nécessite pas une réorganisation du reseau.
Merci
Je suis à la recherche d'un outils me permettant de monitorer le traffic reseau. Plus précisément les types de requete effectuées par chaque PC de mon reseau en temps réel ainsi que la bande passante utilisé par celui ci. (A la recherche des kaza, emule and co et des machines qui bavardent toutes seules).
J'ai un Firewall Cisco PIX 515 et j'ai essayer Websense, c'est un outils assez performant, mais tres couteux.
Auriez des solutions pas trop honéreuse et qui ne nécessite pas une réorganisation du reseau.
Merci
bonjours a tous,
je suis en stage pour mon bts info,et je dois utiliser cacti pour voir se qu'il se passe sur le rezeau.Mais je n'ai rien etudier au niveau rezeau en 1ère année...donc je suis perdu dans tous sa.Je voudrait savoir s'il est préférable d'installer cacti sur linux ou windows car jai le choix,mai je ne connais pa linux?
jaimerais avoir aussi avoir des info sur l'installation et comment il fonctionne?
merci.
je suis en stage pour mon bts info,et je dois utiliser cacti pour voir se qu'il se passe sur le rezeau.Mais je n'ai rien etudier au niveau rezeau en 1ère année...donc je suis perdu dans tous sa.Je voudrait savoir s'il est préférable d'installer cacti sur linux ou windows car jai le choix,mai je ne connais pa linux?
jaimerais avoir aussi avoir des info sur l'installation et comment il fonctionne?
merci.
Cacti! ok
alors déjà moi je suis pas pro non plus juste etudiant
je peux juste te dire que je l ai utilisé sur une machine windows dans le cadre de mon etude de supervision de flux réseaus et ca fonctionne tres bien. vu que je vois que tu ne connais pas Linux je te conseil de ne pas te lanC dans l impossible!
bon courage pr la suite kinou
alors déjà moi je suis pas pro non plus juste etudiant
je peux juste te dire que je l ai utilisé sur une machine windows dans le cadre de mon etude de supervision de flux réseaus et ca fonctionne tres bien. vu que je vois que tu ne connais pas Linux je te conseil de ne pas te lanC dans l impossible!
bon courage pr la suite kinou
Alors,
pour les logiciel de supervision je ne vais pas revenir ce ce qui c déjà di! par contre je n'est vu parlé du logiciel 5VIEW d' Accellent.
Acceleent propose une multide de logiciel de supervision haute gamme. le seul soucis, c'est le prix! mais bon dans le cadre de l'entreprise il a beaucoup de qualités a ne pas néglger! Je vous laisse le soin de vous renseigner à ce sujet!
kinou592!!!
pour les logiciel de supervision je ne vais pas revenir ce ce qui c déjà di! par contre je n'est vu parlé du logiciel 5VIEW d' Accellent.
Acceleent propose une multide de logiciel de supervision haute gamme. le seul soucis, c'est le prix! mais bon dans le cadre de l'entreprise il a beaucoup de qualités a ne pas néglger! Je vous laisse le soin de vous renseigner à ce sujet!
kinou592!!!
Je sais pas pour vous mais moi je n'ai toujours rien reçu....alors est-on tombé dans l'oubli ? ce topic serait-il mort ?
Si quelqu'un a des infos a partager, qu'il donne une adresse quoi
Merci a tous
Si quelqu'un a des infos a partager, qu'il donne une adresse quoi
Merci a tous
Bonjour à tous,
Je suis en stage de 2ème année d'école d'ingénieur à DCN Toulon. Ils souhaiteraient updater, voire changer, leur logiciel d'administration réseau.
Actuellement ils ont HP OpenView (v. d03.03 vieille version).
Je suis donc à la recherche d'info sur tous types de "gros" logiciels d'admin (grand parc réseau).
Merci pour votre aide !
mail: titom@neuf.fr
Je suis en stage de 2ème année d'école d'ingénieur à DCN Toulon. Ils souhaiteraient updater, voire changer, leur logiciel d'administration réseau.
Actuellement ils ont HP OpenView (v. d03.03 vieille version).
Je suis donc à la recherche d'info sur tous types de "gros" logiciels d'admin (grand parc réseau).
Merci pour votre aide !
mail: titom@neuf.fr
Salut à tous!
Chouette sujet, très intéressant!
Je vient de finir mon stage où j'ai évalué pendant 3 semaines les possibilités de MOM 2005 aussi bien en environnement Windows qu'en environnement hétérogène (Monitoring d'un PC Linux SuSe et de switches Cisco, en SNMP ou Ping), ainsi que MOM reporting Service. Ceux qui seraient intéressés par ma courte, mais instructive expérience, envoyez moi un mail, avec comme sujet quelque chose de compréhensible et d'approprié car j'ai tendance à effacer sans ouvrir les mails au titre en anglais ou confus du genre "hello! comment ça va?" de la part d'adresses inconnues.
Sinon, j'envisage de faire un travail de fin d'études avec comme sujet le monitoring de réseaux de PME à base exclusivement de freewares. Est ce que vous connaîtriez des freewares assez complets fonctionnant sur Windows XP, 2000 server ou 2003 server et qui pourrait monitorer les services windows ou linux, recevoir des traps SNMP, monitorer les disques durs, les charges disques et CPU, utiliser une base de donnée MSDE ou ODBC, ect... ?
Si je choisi de faire un travail sur un programme Windows, c'est parce que de plus en plus de clients de PME désirent avoir comme serveur de monitoring une machine Windows, et être néanmoins capable de gérer leur serveur Linux.
J'ai bien trouvé Serverscheck standard edition, et Servers Alive free edition, mais 3 à 10 appareils gerables maximum, c'est un peu court, de plus il me semble que Servers Alive ne marche qu'en environnement Windows. Sinon, tant pis, je ferais avec.
Si en plus vous pourriez me trouver cette perle et qu'en plus cela pouvait faire du reporting, je serais aux anges.
Merci d'avance! Je vous tiendrais au courant!
Chouette sujet, très intéressant!
Je vient de finir mon stage où j'ai évalué pendant 3 semaines les possibilités de MOM 2005 aussi bien en environnement Windows qu'en environnement hétérogène (Monitoring d'un PC Linux SuSe et de switches Cisco, en SNMP ou Ping), ainsi que MOM reporting Service. Ceux qui seraient intéressés par ma courte, mais instructive expérience, envoyez moi un mail, avec comme sujet quelque chose de compréhensible et d'approprié car j'ai tendance à effacer sans ouvrir les mails au titre en anglais ou confus du genre "hello! comment ça va?" de la part d'adresses inconnues.
Sinon, j'envisage de faire un travail de fin d'études avec comme sujet le monitoring de réseaux de PME à base exclusivement de freewares. Est ce que vous connaîtriez des freewares assez complets fonctionnant sur Windows XP, 2000 server ou 2003 server et qui pourrait monitorer les services windows ou linux, recevoir des traps SNMP, monitorer les disques durs, les charges disques et CPU, utiliser une base de donnée MSDE ou ODBC, ect... ?
Si je choisi de faire un travail sur un programme Windows, c'est parce que de plus en plus de clients de PME désirent avoir comme serveur de monitoring une machine Windows, et être néanmoins capable de gérer leur serveur Linux.
J'ai bien trouvé Serverscheck standard edition, et Servers Alive free edition, mais 3 à 10 appareils gerables maximum, c'est un peu court, de plus il me semble que Servers Alive ne marche qu'en environnement Windows. Sinon, tant pis, je ferais avec.
Si en plus vous pourriez me trouver cette perle et qu'en plus cela pouvait faire du reporting, je serais aux anges.
Merci d'avance! Je vous tiendrais au courant!
weldone
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2007
2
28 juil. 2005 à 11:53
28 juil. 2005 à 11:53
Bonjour a tous,
J'ai peur d'avoir une question qui risque de vous creuser les meninges...
Je cherche aussi une solution de supervision : MAIS
. Qui monitor une base Lotus Notes
. Base Installée sur AS400
. ET qui utilise le protocol SNMP
Toutes les infos sont les bienvenues
( ce post n'est pas pres de se finir lol)
J'ai peur d'avoir une question qui risque de vous creuser les meninges...
Je cherche aussi une solution de supervision : MAIS
. Qui monitor une base Lotus Notes
. Base Installée sur AS400
. ET qui utilise le protocol SNMP
Toutes les infos sont les bienvenues
( ce post n'est pas pres de se finir lol)
Salut,
Je pense que c'est possible avec une partie de la game des produits PATROL de chez BMC.
En effet, Patrol dispose d'un KM pour superviser Lotus Notes, je ne te cacherais pas qu'il est assez complexe à mettre en oeuvre.
Il peut fonctionner sur AS/400 (je nse sais pas ce qu'est Base)
Il peut utiliser SNMP...
Je ne suis pas très dispo, mais pour plus d'infos, contact moi ...
Je pense que c'est possible avec une partie de la game des produits PATROL de chez BMC.
En effet, Patrol dispose d'un KM pour superviser Lotus Notes, je ne te cacherais pas qu'il est assez complexe à mettre en oeuvre.
Il peut fonctionner sur AS/400 (je nse sais pas ce qu'est Base)
Il peut utiliser SNMP...
Je ne suis pas très dispo, mais pour plus d'infos, contact moi ...
weldone
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2007
2
28 juil. 2005 à 15:40
28 juil. 2005 à 15:40
bien , c'est pas que je sois contre ce que vous dites lol mais ca repond pas vraiment a ma question ...
Bref ... si quelqu'un en a l'audace, qu'il n'hesite pas ;-)
Bref ... si quelqu'un en a l'audace, qu'il n'hesite pas ;-)
Bigboulette
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2005
59
28 juil. 2005 à 16:36
28 juil. 2005 à 16:36
Il n'y a pas encore de packages pour MOM 2005 pour Lotus Notes. Par contre il y en a peut être un pour l'AS400.
De toute façon, MOM préfère les environements Microsoft.
Ca en fait déjà un de moins ;)
De toute façon, MOM préfère les environements Microsoft.
Ca en fait déjà un de moins ;)