Pb Instal Ubuntu 7.10
Fermé
Brunoche
Messages postés
644
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
-
21 avril 2008 à 12:23
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 - 27 avril 2008 à 19:36
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 - 27 avril 2008 à 19:36
A voir également:
- Pb Instal Ubuntu 7.10
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Terminal ubuntu ne se lance pas ✓ - Forum Linux / Unix
3 réponses
ben13010
Messages postés
3356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2012
387
22 avril 2008 à 11:43
22 avril 2008 à 11:43
deja il ne faut pas creer une partition avec un systeme de fichier ne Ext2 mais en Ext3
ensuite il aurait été plus facile de creer les partitions avant l'installation de ubuntu
ce que je te conseille
tu telecharges, et graves le live cd gparted
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
c'et un cd bootable comme ubuntu
ta partition de 17 Go tu en fais une partition etendue (extended )
à l'interieur de cette part, tu crée une partition de 8 Go pour ton /
une autre de 1 Go pour le swap
tous le reste pour ton /home
ensuite quand tu installera ubuntu, tu n'aura qu'a definir les point de montage pour ces 3 partitions et ces 3 partitions seulement ( tu ignores tous ce qui concerne la partition ou il y a windows )
un tutorial qui t'expliquera tout cela trés bien
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/34-installer-ubuntu
ensuite il aurait été plus facile de creer les partitions avant l'installation de ubuntu
ce que je te conseille
tu telecharges, et graves le live cd gparted
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
c'et un cd bootable comme ubuntu
ta partition de 17 Go tu en fais une partition etendue (extended )
à l'interieur de cette part, tu crée une partition de 8 Go pour ton /
une autre de 1 Go pour le swap
tous le reste pour ton /home
ensuite quand tu installera ubuntu, tu n'aura qu'a definir les point de montage pour ces 3 partitions et ces 3 partitions seulement ( tu ignores tous ce qui concerne la partition ou il y a windows )
un tutorial qui t'expliquera tout cela trés bien
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/34-installer-ubuntu
ben13010
Messages postés
3356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2012
387
21 avril 2008 à 12:38
21 avril 2008 à 12:38
arriver a l'etape de validation su swap ,du homeet du systeme ,j'ai le message suivany qui s'affiche :
"aucun systeme de fichiers n'a ete choisi comme racine ,veuillez corrigé cela a partir du menu de partionnement"
et j'suis kéblo !
selectionne la partition ou tu desires installer linux, cliques sur le bouton" edit " et choisi dans le menu deroulant ta partition racine ( /) et coches "format " devant cette partition ( et seulement devant celle ci .
il faut imperativement designer la partition ou sera ton systeme (/) et la formater aussi ,c'est tout
ca n'a aucun rapport avec le swap
"aucun systeme de fichiers n'a ete choisi comme racine ,veuillez corrigé cela a partir du menu de partionnement"
et j'suis kéblo !
selectionne la partition ou tu desires installer linux, cliques sur le bouton" edit " et choisi dans le menu deroulant ta partition racine ( /) et coches "format " devant cette partition ( et seulement devant celle ci .
il faut imperativement designer la partition ou sera ton systeme (/) et la formater aussi ,c'est tout
ca n'a aucun rapport avec le swap
Brunoche
Messages postés
644
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
55
22 avril 2008 à 06:18
22 avril 2008 à 06:18
--bonjour,
ok j'ai trouvé ce dont vous parlez !
mais y'a encore un hic ,je n'arrive pas a creer les partitions dans ma partition de 17 go de libre ,afin de creér la racine / ,et le swap de 512 Mo envirn
il a bien formaté la partition mais qd je clique sur suivant on ne me propose pas de creer le swap !
juste des renseignements a mon sujet : utilisateur ,password , cliquer encore sur suivant pour installer !
j'ai donc annuler l'instal !
j'ai pensé a une fausse manip
donc je suis retourné sur XP ,et j'ai décider de reformater cette partition ,le hic c'est que il m'est maintenant impossible de la reformater en NTFS alors qu'elle est en Ext2
et cela meme avec partition magique 8
help me again please
merci
-------- Carpe Diem ------
ok j'ai trouvé ce dont vous parlez !
mais y'a encore un hic ,je n'arrive pas a creer les partitions dans ma partition de 17 go de libre ,afin de creér la racine / ,et le swap de 512 Mo envirn
il a bien formaté la partition mais qd je clique sur suivant on ne me propose pas de creer le swap !
juste des renseignements a mon sujet : utilisateur ,password , cliquer encore sur suivant pour installer !
j'ai donc annuler l'instal !
j'ai pensé a une fausse manip
donc je suis retourné sur XP ,et j'ai décider de reformater cette partition ,le hic c'est que il m'est maintenant impossible de la reformater en NTFS alors qu'elle est en Ext2
et cela meme avec partition magique 8
help me again please
merci
Alain V.
Messages postés
370
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2016
13
22 avril 2008 à 12:45
22 avril 2008 à 12:45
tout ces gens qui travaille pour notre bien etre (aussi pour notre porte monaie) vont-ils continuer advitam eternam a améliorer un produit si derniere y'a pas de dividende qui tombent ! non ?
Les très gros projets ne peuvent pas être gérés que par de simples équipes de développeurs bénévoles. Je pense à OpenOffice, au compilateur, au noyau, au navigateur FireFox, aux environnements graphiques KDE/GNOME. Derrière il y a des structures commerciales. IBM est probablement le plus gros fournisseur de code libre.
D'ailleurs, lors de la récente prise de position scandaleuse de l'Afnor sur les formats bureautiques interopérables, on peut se poser la question de savoir pourquoi ce n'est pas Sun Microsystems (OpenOffice) qui a le plus défendu le format ISO 26300 (OpenOffice) contre le projet de faire accepter par l'ISO une double normalisation avec le format OOXML (MS Office)?
car il arrivera surement un jou ou windows sera dépasser pas linux ,et la comment faire ? que décideront tout ces gens qui en auront contribuer ?
Les gros fournisseurs de code libre décideront en fonction de leur niveau d'intérêt commercial. Nous, nous subirons.
Pour l'instant c'est encore en notre faveur mais...
- qu'adviendra-t-il le jour où les mises à jour gratuites ne seront plus disponibles?
- est-ce que le projet Hurd intéresse(ra) les gros fournisseurs de code libre ce qui nous assurerai une réelle pérenité?
Microsoft a déjà vu le vent tourner. Ils orientent les développements futurs de la distribution Linux SuSE en finançant la société Novell. C'est une façon d'assurer la fidélité de leur clientèle professionnelle. Ce n'est pas les utilisateurs non professionnels qui intéressent Microsoft à ce niveau-là.
Nous, les non-pro, nous n'aurons que les miettes du gâteau...
27 avril 2008 à 16:47
merci beaucoup pour vos infos,cela m'a grandement aider car j'ai pu enfin installe ubuntu .
je peux enfin gouté a autre chose que windows . merci
et je viens d'aprendre qu'une version 8 etait deja la ! merveille
par contre je n'arrive pas a parametrer mon super modem 56k (la ou je suis y'a pas d'ADSL ,et c par prevu pour demain )
j'ai pu entrer dans les reglages du modem ,mais rien a faire ,ca marche pas
de plus comment faire que l'OS ne me demande pas un mot de passe admin a chaque fois que je que fais une manip ?
car c enervant ! car je suis quand moi meme admin de mon propre ordi ,non ?
et une derniere chose .
comme deja dit j'ai une connection internet tres bas débit , comment faire pour instaler les paquets dont j'ai besoin en plus?
je télécharge a mon boulot lle fichier iso en version DVD ? que j'intégre ensuite dans synaptic?
car si c'est pour télécharger pleins de Mo ,cela va me prendre une journée !!!
car actuellement ma carte graphique n'est pas reconnu ( 8600 GT) et je ne peux pas lre quoique ce soit !
merci encore de votre aide
27 avril 2008 à 19:36
ca fait beaucoup de questions et je te conseille d'aller plutot poster sur le forum ubuntu.fr ou plus d'oeils se pencheront sur tes problémes ( ici c'est plutot un site generaliste linux )
mais je peux te dire que pour ta carte 8600 nvidia , y'a un petit bug apparemment sur la 8.04 ( resolu bientot je l'espère ) donc je te deconseille d'installer les drivers proprietaires et de rester sous les drivers generiques
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=211183
pour ton modem bas debit, ca depend la marque
en general pour l adsl ethernet y'a absolument aucun probleme, ta connexion etant immediatement reconnu sans même à entrer les identifaint de ton FAI
pour toi, ca risque d'etre plus problematique ; si lepilote de ton modem existe tu devra l'installer, sinon y'aura aucun developpeurs qui le fera vu qu'ils se concentrent plutot pour le materiel récent ...
bon courage