Représenter des données 3D et suivi variation

DOMNONG Messages postés 5 Statut Membre -  
 Fred -
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution pour représenter des données tridimensionnelles (x,y et z) sous excel et de suivre leurs évolutions par une courbe.
La démarche est de faire un calcul de positionnement d'un point tous les 15 jours et de suivre l'évolution des résultats en x, y et z.

Donc ce que je recherche c'est :

x, y -> abscisses
z -> coordonnées
série = date.

Donc un ensemble de données visualisables sous la forme d'une courbe.
Merci d'avance pour votre aide.

DOMNONG
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Sous Excel je ne crois pas que ça soit possible, mais si tu es prêt à en apprendre un peu plus, le logiciel recommandé pour la représentation 3D c'est assurément POVRAY. Tu pourrais par exemple exporter les données à partir d'excel et programmer sous POVRay pour qu'il puisse lire et interpréter. Ce n'est pas facile certes, mais c'est très puissant.
1
Utilisateur anonyme

Mais avec un graphique en barres 3D, ça ne suffit pas? Moi j'ai pensé que c'était pour de la représentation plus sophistiquée, du genre on met une petite boule à telle coordonnée, on change la couleur suivant une règle. POVRay est très souple et si tu as des données à représenter, c'est l'idéal.
0
DOMNONG Messages postés 5 Statut Membre

Slt Rocky_123,

Oui à la limite une représentation sous la forme de colonnes peut aussi être envisagée.
Mon problème actuel est vraiment d'obtenir une représentation exploitant les données. Je pense que j'ai un problème ou au niveau de l'organisation des données ou au niveau de la sélection des données.
Les graphiques que j'obtiens ne prennent pas en compte toutes les données ou sous une forme "arbitraire"...
N'étant pas un utilisateur assidu d'excel je pense avoir des choses à apprendre...
Question : Sous quelle forme doit être organisée ma feuille excel et comment dois-je procéder au niveau de la sélection ?

DOMNONG
0
Fred

Nous avons peut être une solution à ton problème : www.iconocast.fr
0