Problème installation disque dur
cendrillon
-
cendrillon -
cendrillon -
Bonjour ;o) je suis très contente que ce merveilleux site soit de retour...
bon, j'ai un pentium 166, j'ai un DD 1,6...et je veux installer un 6,4...tout va bien pour installer le DD mais quand je veux mettre windows 98, il ne réussit pas à prendre en charge le CD-ROM. Je ne comprends pas pourqoi, je n'ai pas changé le CD-ROM et j'utilise la même disquette et le même cd d'installation.
Est-ce possible de mettre mes drivers sur une disquette pour quil les prenne sur cette disquette?
merci de m'aider, c'est ma première installation matériel interne ;o)
bon, j'ai un pentium 166, j'ai un DD 1,6...et je veux installer un 6,4...tout va bien pour installer le DD mais quand je veux mettre windows 98, il ne réussit pas à prendre en charge le CD-ROM. Je ne comprends pas pourqoi, je n'ai pas changé le CD-ROM et j'utilise la même disquette et le même cd d'installation.
Est-ce possible de mettre mes drivers sur une disquette pour quil les prenne sur cette disquette?
merci de m'aider, c'est ma première installation matériel interne ;o)
A voir également:
- Problème installation disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
8 réponses
Salut Cendrillon,
C'est bien de se lancer, c'est comme cela qu'on apprend ;)
Si ton CD-ROM fonctionnait avant il n'y a pas de raison qu'il te pose problème maintenant.
Les drivers génériques nécessaires sont la disquette de démarrage de Windows 98 SE, à moins que tu n'aies un lecteur exotique.
Vérifie quand même qu'en bidouillant ton PC tu n'as pas déconnecté la nappe au niveau du lecteur et que le câble d'alimentation est branché.
@+
Vazkor [W2K]
C'est bien de se lancer, c'est comme cela qu'on apprend ;)
Si ton CD-ROM fonctionnait avant il n'y a pas de raison qu'il te pose problème maintenant.
Les drivers génériques nécessaires sont la disquette de démarrage de Windows 98 SE, à moins que tu n'aies un lecteur exotique.
Vérifie quand même qu'en bidouillant ton PC tu n'as pas déconnecté la nappe au niveau du lecteur et que le câble d'alimentation est branché.
@+
Vazkor [W2K]
Kikoo Cendrillon
Regarde si tu n'as pas un conflit avec les cavaliers.
Pour le branchement je te conseille de mettre le disque dur en maitre et le lecteur CD en esclave (si ils sont sur la même nappe bien évidement).
sur la nappe ca donnera l'ordre suivant :
branchement sur CM --> CD-ROM --> Disque dur.
@+
Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
Regarde si tu n'as pas un conflit avec les cavaliers.
Pour le branchement je te conseille de mettre le disque dur en maitre et le lecteur CD en esclave (si ils sont sur la même nappe bien évidement).
sur la nappe ca donnera l'ordre suivant :
branchement sur CM --> CD-ROM --> Disque dur.
@+
Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
Mon installation est parfait j'en suis certaine, car j'ai laissé mon ancien DD dans la tour, et je n'avais que pris la nappe et je l'ai mis sur le nouveau DD de meme que la connection du CD-ROM qui est en slave sur IDE 1, rien sur IDE 2...dans le bios mon DD est là tout est beau...ya que quand il cherche les drivers sur la disquette, il me dit qu'il ne les trouve pas...je ne comprends pas...
J'ai remis mon ancien DD et je me suis fais une disquette de démarage, même problème avec le CD-ROM.
Que faire? c'est frustrant si près du but ;o(
J'ai remis mon ancien DD et je me suis fais une disquette de démarage, même problème avec le CD-ROM.
Que faire? c'est frustrant si près du but ;o(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
que veux-tu dire? je n'ai même pas encore réussi à installer windows parce que le cd-rom n'est pas détecté...
bon ok j'ai un autre problème. là le cd-rom est détecté, mais la taille du DD n'est pas correctement détectée. Dans le bios quand je fais l'option de détecter automatiquement le DD tout va bien, mais quand je vais formater ...il détecte encore mon ancien DD, je ne comprends pas il n'est pas branché.
j'avais pas remarqué et j'ai installé windows pour rien...rendu dedans...1.6 gig...au lieu de 6,4...aidez-moi j'ai tout réussi le reste ya que ça qui bug ;o( merci bcp!
j'avais pas remarqué et j'ai installé windows pour rien...rendu dedans...1.6 gig...au lieu de 6,4...aidez-moi j'ai tout réussi le reste ya que ça qui bug ;o( merci bcp!