Supprimer WinXP et guarder VISTA

Am0 -  
Am0 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonsoir à tous :)

Voila j'ai un sousi, et je voudrais avoir vos consseils !

J'ai installer vista il y a maitenant quelques mois et je l'ai adopté, je voudrais donc supprimer winxp,
mais impossible il ne veux pas supprimer la partition !

J'ai donc vérifier le multiboot avec je ne sais plus quel programme et il ya que vista.

je vous met le screen de mes partitions :
[img]http://img405.imageshack.us/img405/1868/privaterl6.jpg[/img]

Voila donc comme vous pouvez le constater, il ya 3 partition sur le même disque

C: WinXp
D: TOUT mes programmes et jeux video musique etc
V: Vista

Bien entendu je voudrais éviter le formatage :)

Sinon pour info je viens de graver Hirens.BootCD.9.3 disponible ici :
[url]https://www.clubic.com/forum/t/hiren-boot-cd-9-3/190169[/url]

Donc si ya des manipulations à faire, je suis preneur :)

Par avance merci de votre aide !
A voir également:

5 réponses

besttrooper

Bonsoir,

Avez vous tenter de mettre le cd de windows normal dans le lecteur et de relancer comme s'il s'agissait d'une formatage , mais au moment de reinstaller vous choisissez simplement de faire C.. qui est equivalent a la suppression de la partition ensuite redemarrer l'ordinateur et logiquement vous ne demarrerez que sur vista
Sinon en alternative simple , aller sous windows normal demarrer>clik droit sur poste de travail>ensuite onglet avancé derniere case " demarrage et recuperation" cliquer sur parametres une nouvelle fenetre va s'ouvrir et la vous cliquer dans les choix suivant non pas la ligne ou figurera windows xp mais celle ou apparaitra windows vista

Cliquer ensuite sur appliquer puis ok et redemarrer l'ordinateur

Merci de me tenir informé
Cordialement
0
Am0 Messages postés 4 Statut Membre

J'ai effectuer l'opération sous vista celle ou on selectionne vista dans les parametre avancé de demarrage et recuperation

Mais par contre j'ai pas tester de mettre le cd d'install de winxp car j'ai peur que si je supprime la partition c: apres que ca ne veuille pas reboot sur vista car vista sur la partition est tout a la fin et mon ma dit que ca pouvais foiré
0

J'ai effectuer l'opération sous vista celle ou on selectionne vista dans les parametre avancé de demarrage et recuperation

Mais par contre j'ai pas tester de mettre le cd d'install de winxp car j'ai peur que si je supprime la partition c: apres que ca ne veuille pas reboot sur vista car vista sur la partition est tout a la fin et mon ma dit que ca pouvais foiré
0
besttrooper

Bonsoir a nouveau

Je vous conseille d'essayer avec le cd de windows xp mais ne choississez pas la reinstallation juste la suppression de la particion c'est normalement la touche c qui rentre en jeux a ce moment la

Tentez sa et redemarrer le pc dites moi ensuite si vous avez toujours xp sur la particion

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui merci, je testerais ce we car sinon la semaine j'ai pas trop le temps si ca ne fonctionne pas

merci je testerais vendredi soir
merci
0