Pc démarre tout seul

gigi11710 Messages postés 163 Statut Membre -  
gigi11710 Messages postés 163 Statut Membre -
Bonjour,
Je vien de recupérer un ancien pc, a ma grande surprise lorsque je l'ai branché il c'est allumé sans que j'appuie sur le bouton d'allumage. j'ai essayé de l'eteindre mais impossible lorsque je fait areter le systeme ( je suis sous xp ) il s'arrete puis me met un message vous pouvez a présent éteindre votre systeme mais voila impossible de l'éteindre avec le bouton donc je dois coupé l'alim avec l'interupteur a l'arrière. Je me suis dit que c'était une défaillance du bouton d'allumage alors je l'ai débrancher sur la carte mere ( power sw ) mais voila que lorsque je remet le courant il démarre denouveau j'ai aussi remit le bios a zero en pensant qu'il sagissait p-e d'une fonction activée par mégarde par l'ancien propriétaire mais non cela ne change rien.
Alors si vous pouviez m'aider =)
merci.
Gigi11710
A voir également:

7 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

alors je l'ai débrancher sur la carte mere ( power sw ) mais voila que lorsque je remet le courant il démarre denouveau

Diagnostique de la bonne marche de ton bouton Power.

Quand tu débranches POWER SW...avec un tournevis mets les deux plots en cour-circuit.
comme si tu simulais une pression avec ton bouton de la facade.

Va ausi dans les options d'alimentation...Avancé...action...que faire si s'appuis sur le bouton!

Je n'ai pas la science infuse.Je suis là juste pour t'aider.
0
gigi11710 Messages postés 163 Statut Membre 4

J'ai essayé sa fait que le pc démarre normalement, j'ai aussi tester l'alim en debranchant toute les connexions de l'alimentation puis de la brancher et de l'allumer et elle ne démarre pas donc je croi que c'est p-e un prob au niveaux de la carte mère ? dans le bios c'est un fujitsu siemens et je n'ai pas accès au option d'alimentation avancée
0

Ah tien tout a coup l'alim fait un drole de bruit comme un bourdonnement assez bruyant
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Je ne comprends pas:

Tu dis...J'ai essayé sa fait que le pc démarre normalement,

plus loin tu dis.. elle ne démarre pas donc je croi que c'est p-e un prob au niveaux de la carte mère ? --

Par le cour-circuit çà marche ou pas...?

Je n'ai pas la science infuse.Je suis là juste pour t'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vais réexpliquez plus clairement ^^
1) je court circuite power sw , des que j'ai remit la prise le pc a booter sous xp
2) je me suis demander si ce n'est pas l'alim qui déconnait alors j'ai tout débrancher ( cm , hdd , ... ) et j'ai branché le courant pour vois si l'alim s'allumait et la elle ne s'allume pas donc j'en deduit que c'est p-e un prob de carte mère
0
Tyrion3

Salut
marrant ton probleme. D.habitude le problème est qu.il ne s'allume pas :)
dans ton cas ça peut venir de bcp de chauses, p-e 1 court circuit
debranche tout, y compris les cartes sur slot. Passe un bon coup d.aspirateur et replace tout.
le mieux serai de pouvoir tester les elements sur un autre pc.
J'ai eu la mm chose ac mon ventilo
0

Voila j'ai tout retirer de la carte mere et le pc démarre toujours tout seul
0

et pour l'alim je devrait la remplacer ?
Le probleme est que c'est une siemens et quelle ne posede que une connexion a 20 pin comme les atx mais pas de conecteur 4 pin pour le 12V puis-je acheter une atx et ne pas conecter le 12v ?
0