Conseil sur achat d'ordi

snorky44 Messages postés 34 Statut Membre -  
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, je voudrais investir dans un pc.. je compte le "faire construire" (on me la conseillé!), par contre, pas trop de notion de ce qu'il me faut...
Utilisation perso pour traitement de texte, excel. Je stock pas mal de donné (photo, doc, musique) je compte faire quelque montage video, et bien sure naviguer sur internet.
On ma conseillé XP plutot que vista? qu'en pensez vous?
Une marque en particulier? packard bell, hyundai...
processeur?
Memoire?
Disque dure?
Carte graphique?
Carte mère?

Merci d'avance
A voir également:

20 réponses

cyvy

salut,
quel est ton budget?
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Oui plus Xp...
Quel budget ?
0
Quentin

Bonsoir,

Avez-vous déjà une idée du prix que vous comptez mettre au max ?
0
snorky44 Messages postés 34 Statut Membre 1

Heu... pas franchement de budget en tête... mais je ne veux pas explosé le porte monnaie non plus!! (genre 1000 à 1200E avec l'ecran)
0
cyvy

alors je te propose: chez materiel .net:

https://www.materiel.net/

Intel® Core™ 2 Duo E4500 1 99,89 € => pas besoin de plus si tu ne joue pas trop

Connect3D Radeon™ HD 3850 256 Mo 1 99,89 € => ca te permettra de jouer quand meme a cod4 !

Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 1 44,99 € => nicklel, c'est celle qie j"ai 2 go min pour la video.

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo 1 92,49 € => ca c'est gros!

Asus P5KC 1 102,99 € => evolutif vers la ddr3, plus tard....

Antec Sonata III 1 106,49 € => bon boitier super silencieux

LG GH20NS10 - OEM, noir 1 28,99 €

Materiel.net Montage 1 30,00 € => monté pour pas cher!

Samsung SyncMaster 223BW 1 243,90 € => 22' mini pour la video mais un bon ecran c'est super important
Microsoft Windows XP Edition Familiale (oem) 1 86,90 € => j'aime xp c'est vrai alors je ne suis pas objectif.

voila pour un total de 960€ livré.
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > cyvy

Mes félicitations ! Configuration très équilibrée et bien pensée, ça lui ira comme un gant =)
0
cyvy > cyvy

rem: j'ai commandé mon pc chez eux en novembre et franchement ,nickel.
Sinon si t'as un peu plus de budget dis moi ce que tu voudrais améliorer.
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > cyvy

En upgrade possible:
Changement du E4500 par un E6750
Changement de la HD3850 par une HD3870
Mais ça ferait vraiment gamer et surtout, trop pour toi.

En clavier, tu peux prendre un G15 (je l'ai eu dans les mains pendant 3 heures et ça me manque)
Pense aux enceintes aussi pour profiter de ta musique et des films
0
cyvy > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci.
mais effectivement la 3870 c'est pour les joueurs.
sinon le son super important si tu veux regarder un peu tes videos...
j'ai celles la: et franchement j'ai eté bleuffé! c'est terrible pour 45€ c'est fort.:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci!
Pas trop mon dada d'acheter par internet.. on s'y fait doucement!!!
Heu par contre... pas tout comprit... (de quoi est quoi en fait!)
j'ai deja un peu prospecté.. dites moi ske vous en penser se sera peut etre plus simple ^^
Carte mère: Assus P5BSE ou P5K?
Processeur Intel core II duo E4500 ou Intel core II duo 6550?
Memoire DDR2 667 ? 2Go s'est suffisant ça?
Disque dur MaxtorSata II 250Go ou 500Go?
Carte graphique PCIE MSI NVIDIA 8400Gs 256Mo s'est suffisant aussi?
0
cyvy

Carte mère: Assus P5BSE ou P5K? ca se vaut, la p5K a un chipset P35 bien plus performant que le P965

Processeur Intel core II duo E4500 ou Intel core II duo 6550? la encore le E6550 est plus performant mais 45€plus cher.

Memoire DDR2 667 ? 2Go s'est suffisant ça? 2Go c'est largement suffisant, de plus xp ne reconnais pas plus de 3Go de memoire. DDR2 667 soit PC 5300 pourquoi pas mais celles que je te proposais c'est PC6400 pour pas plus cher.

Disque dur MaxtorSata II 250Go ou 500Go? 500Go car deja sur 250Go tu n'auras en fait que 235Go reellement. Et le 500Go n'est pas super cher. au fait samsumg ca gratte un peu moins ( c'est un detail mais si tu telecharges pas mal entendre son DD gratté tout le temps, moi ca me fatigue)

Carte graphique PCIE MSI NVIDIA 8400Gs 256Mo s'est suffisant aussi? la pas d'accord ce sera super limité c'est super super bas de gamme. Tu l'as a quel prix?
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

1) P5K
2) E4500
3) Oui, assez
4) 500Go
5) Non

Pourquoi change tu TOUT complètement ?
0

je change rien... c juste que je veux faire construire l'ordi et on m'a conseillé ça...
0
sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre 224

peut-être que tu pourrais aller vers AMD, vu que tu ne veut pas faire de jeux, la différence est moindre et les prix moins chères.
0

1. Intel® Core™ 2 Duo E4500 ça c le processeur ok.. mais l reste c quoi?

2. Connect3D Radeon™ HD 3850 256 Mo

3. Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400

4. Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo

5.Asus P5KC 1 ça ça doit etre la carte mère?

6. Antec Sonata III boitier de quoi?

7. LG GH20NS10 - OEM,

Je precise.. c'est que je n'y connais vraiment rein en bécanne!
0
cyvy

Intel® Core™ 2 Duo E4500 ça c le processeur ok.. mais l reste c quoi? que l reste? c'est le prix????

2. Connect3D Radeon™ HD 3850 256 Mo carte graphique

3. Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 memoire

4. Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo disque dur

5.Asus P5KC 1 ça ça doit etre la carte mère? oui carte mere , si tu veux la p(K est un peu moins chere et tres bien

6. Antec Sonata III boitier de quoi? ben un boitier????! pour pettre le materiel dedans:

7. LG GH20NS10 - OEM, graveur dvd.

Je precise.. c'est que je n'y connais vraiment rein en bécanne! je vois ca lol

si tu me file une adresse mail je t'envoie le panier que j'ai fait.
tu n'auras jusqu' a rentrer la CB! et dire merci.
P.S.: au fait sur materiel.net pour une premiere commande il te demande un scan d'une facture edf et de ta carte d'identité, c'est chiant mais je suis aussi passé par la.
0
cyvy > cyvy

rem :il y a aussi moyen qu'il t'ibstalle xp mais la c'est un peu cher alors que c'est super simple il n'y a qu'a placé le cd dans le lecteur...

sinon pense a bien instaler les pilotes de la carte mere avec de brancher ta prise internet sinon ca "merde"...
0
cyvy > cyvy

Intel® Core™ 2 Duo E4500 1 99,89 €
Connect3D Radeon™ HD 3850 256 Mo 99,89 €
Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 44,99 €
Antec Sonata III 106,49 €
LG GH20NS10 - OEM, noir 28,99 €
Materiel.net Montage 30,00 €
Samsung SyncMaster 223BW 243,90 €
Microsoft Windows XP Edition Familiale (oem) 86,90 €
Materiel.net Installation système 59,00 €
Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 66,99 €
Asus P5K 91,95 €

= 983€ et tu n'as rien a faire avec un budget respecter et du super matos que tu ne trouveras pas dans le cmmerce.

P.S.: il restera a acheter un clavier et une souris au cas où.
0
david

slt voila moi g vais monter un pc processeur intel e8400 double cœur 3ghz. carte mère asuz p5k pro .disque dur 320gb western.carte vidéo asuz gf 8600gt .+graveur et lecteur.+ barrettes kingston hiperx 2 *1gb vitesse 1066. +tous le reste port usb etc etc carte pour appareille photo antivirus karpersky très bon le tous pour 850 euro cent moniteur et clavier est tu peu ou pas me croire m ça va très bien maintenant tu na pas forcer de mettre un processeur comme se lui la tu peux mettre un intel E4500 double coeur très bien aussi pour le moment g ce lui la et va bien
0

Merci beaucoup.. mais le truc c'est que je suis pas fan du tout pour acheter mon ordi via le net...
J'ai trouvé des "magasins constructeurs" par chez moi, donc je cherche juste à avoir vos precieux avis pour ne pas faire de boulette!!

En tout cas merci beaucoup c cool! Si d'autres personnes ont des avis sur ce qui est posté hésitez pas!!!
0

Tu pourras surement faire commander le détaillant ; )
0

hihi.. certes oui!!! :-)
0

cyvy.. la carte graphique ci dessus cité, on me la propose à 50E...
0

Où ça ? Si c'est d'occasion ou de marque Générique, oublies. Et vérifie que c'est bien HD 3850
0
cyvy

il parlait de la 8400 GS qui est une grosse grosse daube ne cherchons pas plus loin.
il faut avoir quand meme un peu bien, une 8600GT sera pour toi le minimum:
0

c un magasin de particulier, je pense pas que vous connaissez, merci bien.
Je vais prendre tous ce que vous me dites et voir si il peux assembler tout ça.. à quel prix.. o pire.. je me lancerai pour un achat via le net...
0

Petite info, les achats par le net sont plus sure que les achats 'physique', en boutique =)
0
cyvy

le net c'est vrai que ca fait bizarre mais apres avoir acheter des billets d'avion (easyjet), des WE (lastminut), mon pc (chez materiel.NET) , mon ecran (darty) sans soucis ca m'a rassurer. faut juste ne pas aller sur des sites un peu "bizarres" prends un site bien connu type ldlc ou materiel.NET QUI
0
cyvy > cyvy

sont la depuis des années.
0

le hic c pluto pour le SAV apres, si y'a un pepin, je pense que c plus facile de le faire réparer dans une boutique non?
0

Boutique ou internet le chemin est le même, les deux vont renvoyer ça cher le fabriquant, ça ne change strictement rien ! De plus, le matériel informatique, à ce niveau de qualité tombe très peu souvent en panne
0
cyvy

la tu as entierement raison mais ils ont quand meme un service apres vente, fais un devis avec ce que je (on) t'ai filé et apres c'est a toi de peser le pour et le contre en fonction du prix, si il n' y a que 50€ de diff vo mieux aller chez le commercant du coup. si il y plus tu pourras tjs allez le voir pour reparer les """"""merdes"""""".
0

merci beaucoup...
Dernier petit conseil... pour le lecteur/graveur CD DVD? y a t'il un modèle que vous me conseilleriez en particulier? CD+/-R +/-RW DVD pareil?
faut 'il mieux prendre un lecteur + un graveur ou un seul qui fait les 2?

A oui, et savez vous si tous ce qui est ventillation est inclus, ou bien faut il rajouter ça comme composant aussi?
0

Il vaut mieux un qui fait les deux, ensuite ils sont tous pareil ...
Pour la ventilation, ce qui est fournit est bien.
0