2 PC en Réseau sans fil ... 1 ok l'autre ko

Fermé
piairalex16 - 20 avril 2008 à 19:58
 piairalex16 - 20 avril 2008 à 20:38
Bonjour,

J'ai un PC sous window XP assez récent.
Jusqu'à présent il était connecté sur l'accès internet (noos à l'époque) via un câble reliant modem à la carte réseau.
0 problèmes connection parfaite.

Après déménagement l'installation internet évolue vers numéricâble (anciennement noos) avec son routeur sans fil.
Signal excellent par contre la vitesse de connection n'est pas stable.
Evolue entre 1,0 Mbits/s (quasi nul)
11 Mbits/s (acceptable)
32 Mbits/s (idéal)

J'ai toujours cru que le fournisseur ou le fait que cela soit sans fil était en cause.

Un redémarrage PC ou déco - reco de la carte wifi améliore de temps en temps la vitesse.

Récemment je connecte un pc portable XP sur le même réseau sans fil numéricâble juste par curiosité.
Signal excellent et vitesse de connection à 54 Mbits/s ET surtout la stabilité est parfaite.
Ce qui met complètement hors de cause mon fournisseur ou la qualité du routeur.

Avez vous une idée des symptômes que présente la première machine ? Plus je lis le fofo plus je pense à un virus ou spyware .. mais est ce peut être autre chose ?

Deuxième question, dans le cadre d'une connection "PC ---> Routeur wifi" signal excellent ;
Existe t il des manipulations ou logiciels qui permettent un transfert de donnée plus rapide entre mon PC et le routeur wifi (par exemple en libérant de la mémoire, améliorant capacité processeur etc ?????)
Cette question dans le cadre de jeu en ligne,
objectif : obtenir une réactivité meilleure et le moins de délais possible entre la commande donnée et l'action répercutée.

Merci de votre aide :)
A voir également:

1 réponse

Edit : j'ai passé la bécane à ad-aware ce soir, il a nettoyé pas mal de fichiers mais le problème n'a pas évolué.
En gros l'ordi se connecte sur une vitesse de 32 m/s passe assez rapidement à 11 puis 7 puis 5.5 puis 1 ...
et ensuite vacille entre 0 et 1
0