Création de site web-formulaire de saisie

Fermé
Marion - 20 avril 2008 à 18:12
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 20 avril 2008 à 19:28
Bonjour,

je suis en train de créer un site web.
J'utilise du php, WAMPSERVER avec une base de données qui contient plusieurs tables.
Je viens de terminer le code qui permet d'afficher sur une page web de mon site des informations.

voici ce code php:

<?php
include ('connexion.php');
$id_connexion= connexion_bd();
if ($id_connexion) {
?>
<?php
$requete = 'select titrefilm, realisateur, datesortiefilm, resumefilm, txtcritiquefilm, libgenre from films';
$requete=$requete.' Inner join genre on films.idgenre=genre.idgenre';
$requete=$requete.' Where films.idgenre=1;';
$result=mysqli_query($id_connexion, $requete);
while ($ligne=mysqli_fetch_array($result)) {
echo '<br />Détails du film policier :<br />';
echo '<table border=\'0\'>';
echo '<tr><td>Titre du film: '.$ligne['titrefilm'].'</td></tr>';
echo '<tr><td>Réalisateur: '.$ligne['realisateur'].'</td></tr>';
echo '<tr><td>Date de sortie du film: '.$ligne['datesortiefilm'].'</td></tr>';
echo '<tr><td>Résumé: '.$ligne['resumefilm'].'</td></tr>';
echo '<tr><td>Critique personnelle à propos du film: '.$ligne['txtcritiquefilm'].'</td></tr>';
//echo $ligne['titrefilm'].'-'.$ligne['realisateur'].'-'.$ligne['datesortiefilm'].'-'.$ligne['resumefilm'].'-'.$ligne['txtcritiquefilm'].'<br />';
echo '</table>';
}
?>
<?php
mysqli_free_result($result);
mysqli_close($id_connexion);
}
?>

Maintenant je voudrais faire une page web qui permettrait aux utilisateurs du site de saisir ces informations.
Comment faire?Comment créer ce formulaire la?
A voir également:

3 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
20 avril 2008 à 18:35
salut,

je te propose une présentation des éléments de formulaire, un tuto pour s'en servir avec PHP et la rubrique de SelfHTML consacrée aux formulaire (toujours pratique pour retrouver un élément).

<edit>
et pense à mettre ton code en forme avec ce bouton, stp.
-;o)
</edit>
1
je suis un debutant dans le domaine html j'aimerais que quelqu'un de bonne foi m'aide a commencer depuis le commencement jusqua la fin stp aide moi c'est mon reve de devenir un webmaster
1
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
20 avril 2008 à 19:28
salut,

commence par ouvrir un fil de discussion pour ton problème, ça n'a rien à voir avec les formulaires de Marion !!!
0
Merci beaucoup je vais étudier tout ceci!!
0