Pb alimentation
stef
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
en faisant tomber mon ordi acer aspire 3000 le cordon d'alim à exploser la cosse de fixation du codon
on m'a conseillé de brancher direct un fils à la place l'idée est bonne mais comment repérer les bon branchement
où sont le + et le - et doit on relier certains contacteurs
merci de bien vouloir me proposer des solutions
en faisant tomber mon ordi acer aspire 3000 le cordon d'alim à exploser la cosse de fixation du codon
on m'a conseillé de brancher direct un fils à la place l'idée est bonne mais comment repérer les bon branchement
où sont le + et le - et doit on relier certains contacteurs
merci de bien vouloir me proposer des solutions
A voir également:
- Pb alimentation
- Ventilateur alimentation pc ne tourne pas ✓ - Forum Refroidissement
- Calcul alimentation pc - Guide
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Pc hp voyant alimentation clignote blanc - Forum Matériel & Système
- Alimentation freebox delta sans freeplug - Forum Freebox
2 réponses
Bsr....
Expliquez un peu plus à quoi ressemble cette alim : un fil "secteur 220 volts" alimente un transfo qui alimente lui-même le pc ? combien de fils du transfo au pc ? De quelle couleur, chaque fil : s'il y en a un ROUGE, c'est le + !
Dans tous les cas, si j'ai bien compris, vous voulez remplacer les prises mâle/femelle par des soudures ? Il suffit de respecter les couleurs , je ne pense pas qu'un fabriquant soit assez "c.." pour aller changer les couleurs de fils entre le câble d'alim et les bornes ou connections internes ( les + et - ou tout au moins l'un des deux sera indiqué sur le branchement interne......
A suivre...
Cdt,
@+
Expliquez un peu plus à quoi ressemble cette alim : un fil "secteur 220 volts" alimente un transfo qui alimente lui-même le pc ? combien de fils du transfo au pc ? De quelle couleur, chaque fil : s'il y en a un ROUGE, c'est le + !
Dans tous les cas, si j'ai bien compris, vous voulez remplacer les prises mâle/femelle par des soudures ? Il suffit de respecter les couleurs , je ne pense pas qu'un fabriquant soit assez "c.." pour aller changer les couleurs de fils entre le câble d'alim et les bornes ou connections internes ( les + et - ou tout au moins l'un des deux sera indiqué sur le branchement interne......
A suivre...
Cdt,
@+
en fait à l'interieur de l'ordi
sur la carte mere je pense
il ya une cosse ou habituellement on branche l'alimentation du portable
cette cosse est cassée
donc on peut la remplacer en soudant 2 fils
mais je ne sais pas ou sont les + et - sur la carte elle meme
pas d'indication a priori
est ce plus clair ?
merci de la réponse
sur la carte mere je pense
il ya une cosse ou habituellement on branche l'alimentation du portable
cette cosse est cassée
donc on peut la remplacer en soudant 2 fils
mais je ne sais pas ou sont les + et - sur la carte elle meme
pas d'indication a priori
est ce plus clair ?
merci de la réponse
Re...
La cosse extérieure que l'on met en principe dans le pc, a-t-elle un "détrompeur " ? C'est un système qui empêche de mettre cette fiche dans le mauvais sens...S'il n'y a pas ce détrompeur, c'est du courant alternatif, donc pas de sens..
Sinon ( ce que je suppose ) il suffit de souder dans le sens où vous mettriez la prise si elle n'était pas cassée ! Difficile à expliquer, mais bon....!
A suivre...
Cdt,
@+
La cosse extérieure que l'on met en principe dans le pc, a-t-elle un "détrompeur " ? C'est un système qui empêche de mettre cette fiche dans le mauvais sens...S'il n'y a pas ce détrompeur, c'est du courant alternatif, donc pas de sens..
Sinon ( ce que je suppose ) il suffit de souder dans le sens où vous mettriez la prise si elle n'était pas cassée ! Difficile à expliquer, mais bon....!
A suivre...
Cdt,
@+