Les pubs

lola -  
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur -
Bonjour, j'ai un problème; depuis un certain temps, je reçois dans ma boîte mails une quantité de pubs; tel que par exemple; Autolanlot.com ou Auto Warranty ou francesca ou Kaplan University ; et bien d'autres encore ; j'en passe!! toujours rédigé en anglais; au nombre de 30 par jours; comment dois-je faire afin de stopper ce genre d'envoi ??? J'ai déjà mis en liste rouge beaucoup de noms; mais j'en reçois toujours autant; si quelqu'un peu m'éclairer; je le remercie beaucoup d'avance; bonne journée!

2 réponses

elfilou Messages postés 1139 Statut Membre 183

Règles de bases pour éviter ou limiter le Spam et le Mailbombing ?

Le Spam: la pollution de nos boîtes aux lettres

Règle n°1 -Soyez vigilant(e) lorsque vous communiquez votre adresse électronique et évitez de la communiquer sans raison à n’importe qui comme un numéro de téléphone.

Règle n°2 -Eviter d’afficher votre adresse électronique sur un site web, car celle-ci sera systématiquement copiée par un logiciel de «capture automatique d’adresses» utilisé par les spammeurs.

Règle n°3 -Si vous voulez éviter que du «spam» n’arrive sur votre adresse électronique principale (que vous utilisez avec vos proches ou dans vos relations professionnelles), créez une seconde adresse auprès d’un fournisseur gratuit pour utiliser celle-ci dans le cadre d’applications plus risquées au regard du «spam» (inscription à des newsletters, participation à des forums, commande sur des sites web commerciaux, affichage sur votre page web, etc.)

Règle n°4 -Si l’origine du message ou l’identité de l’émetteur vous paraissent clairement douteux, évitez de répondre à ce «spam» – même si on vous donne la possibilité d’exercer votre droit d’opposition – ou de cliquer sur les liens hypertextes insérés dans le corps du message car les spammeurs malintentionnés utilisent ces techniques pour vérifier si votre adresse e-mail est encore active, pour vous envoyer encore plus de «spam» !

Règle n°5 -Ne rendez pas visibles les adresses e-mails de vos correspondants lorsque vous créez un groupe ou une liste de diffusion, ou que vous transférez un e-mail. Il est donc nécessaire de masquer les adresses de l'ensemble des destinataires dans le cas de l'envoi simultané d'un même message à plusieurs personnes. Pour cela, utilisez lors de l'envoi d'un message la fonctionnalité "copie cachée" de votre logiciel de messagerie, le plus souvent symbolisée par «Cci» ou «BCC» ou «CCC».

Règle n°6 -Ne communiquez pas à des tiers des adresses e-mail d’autres personnes (proches, connaissances professionnelles, etc.) sans le consentement de ces dernières.

Règle n°7 -Lorsque l’émetteur du message n’est pas clairement identifié et connu par vous, évitez d’ouvrir un fichier joint au message (surtout s’il porte l’extension .src, .exe, .scr) car il peut s’agir d’un virus.

Règle n°8 -Ne participez pas à une chaîne d’e-mails.

Règle n°9 -Installez un bon anti-virus et mettez le régulièrement à jour.

<<<<<< ELPHILOU......                             
                        .......................
0
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929

Tu peux essayer un anti-spam.

Si tu en as un dans ton anti-virus, active le.
Sinon, tu peux essayer SpamFighter ... gratuit pour une période, payant aprés. Mais attention, si tu ne t'abonnes pas, tu recevras régulièrement des relances de leur part, sous forme de .............. spams.

Vérifie donc d'abord dans ton antivirus, si tu n'as pas déjà cette fonction.
0