Disque dur externe LaCie en panne

Lilli-Puce Messages postés 7 Statut Membre -  
 mimi -
Bonjour,

J'aimerais que l'on m'aide car mon disque dur externe est en panne. Il s'allume toujours et est toujours sur l'ordi mais je ne sais pas pourquoi je ne peux pas l'ouvrir il me marque juste "disque dur local f: et il faut un drole de bruit de temps en temps. Si je veux l'ouvrir je dois formater le disque dur mais ca ne risque pas d'effacer tout ce que j'ai dedans ?

Merci de répondre au moins a cette dernière question, sinon avez-vous une idée pourquoi il fait ça et comment le réparer si possible sans tout effacer j'ai tout mes cours et sans aller là ou je l'ai acheté ?

Cordialement

Lilli-Puce
A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

Si tu format tu perds le contenu, donc pour l'instant c'est hors question, il faut récupérer les documents avec un utilitaire gratuit qui permet de récupérer les données.
1
Lilli-Puce Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour,

C'est sur qu'il faut récupère mes documents avant mais as-tu une idée de quel utilitaire ou logiciel qui puisse me permettre de les récupérer ? Sinon après ca na pas d'importance car il sera vide!

Merci de m'avoir un peu aidé!

Cordialement

Lilli-Puce
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il fait un drôle de bruit pas bon du tous ça ..

Si il s'ouvre pas" normal si il fait du bruit", essaye de ne pas le laisser brancher en permanence, et de retirer le max d'appareil brancher , ensuite essaye de sauvegarder sur ton HDD interne avant que il soit vraiment foutu !!!
0
Utilisateur anonyme

re salut ben déjà disque dur externe ...

Il faut que ton HDD externe sois reconnu par ton pc , si il fait du bruit c'est que ou , il est foutu , sous alimenté ,sinon je vois pas trop bien qu 'elle logiciel peu faire ça a part une alim plus forte !!

Et si tu le fais faire du bruit , ça reste pas terrible , essaye de le brancher et de vite copier collé tes données dans ton interne en attendant de voir si c'est une sous alimentation , ou un soucis de pc !!

Bon ou mauvais... Chacun fait ce qu'il veut de son Pc!!
0
titi

j'ai eu le meme probleme, et je suis passe par un programme de recuperation de donnees (easyrecovery)pour recuperer mes dossiers,puis j'ai formate mon disque dur.
j'ai ensuite remis mes dossiers sur le disque dur sans le charger au max (ce qui je pense doit le bloquer) et tout remarche.
0
Lilli-Puce Messages postés 7 Statut Membre

Mon disque dur n'était pas rempli a fond! et je ne peux pas l'ouvrir carrément et rcupérer mes fichiers je vais essayer de les récupérer maius je crains que ce se soit pas possible
0
titi > Lilli-Puce Messages postés 7 Statut Membre

le mien ne s'ouvrait pas non plus d'ou le programme (easyrecovery) pour récupérer les fichiers.
lui va pouvoir lire ton disque dur et tu pourras récupérer tes fichiers.
0
mimi

le mien il s'allume mais il veut pas se lancer sur play il n'apparait meme pas sur l'ordi
0
mimi

aidez moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arnaud-lm Messages postés 22 Statut Membre 6

Bonjour Lilli-Puce,

Je n'ai pas la solution a ton problème, mais c'est sur que s'il fait du bruit ce n'est pas bon signe ...

Si tu formate, tu perds toutes tes données. Pour essayer de les récuperer, il existe toute sorte de logiciels : Récupération de données perdues

Si tu décide d'ouvrir le boitier, vex-tu me tenir au courant ? J'ai un problème également avec un DD LaCie ... Je n'ose pas encore l'ouvrir à cause de la garantie qui saute ... sauf s'il n'y a pas de sécurité à l'ouverture ! ;)

Bon courage !
0
kiabiz

moi perso j ai eut le meme prob avec 2 ddr lacie je les déconseille tu l ouvre et tu le met en interne et hop y fonctionne nickel d ou la solution acheter un adaptateur sata to usb
0
chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

c'est pas ton dd qui merdouille mais c'est les ports usb et la tu peux rien faire juste l'ouvrir enlever le dd qui est a l'interieur et le brancher comme un second disque dur en le mettant en esclave avec le petit cavalier qui est derriere
et le disue dur de ton ordi verrifier qu'il est bien en maitre
-1