Vider un cd

Fermé
speedy_eric Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008 - 20 avril 2008 à 16:45
 l'intelligente pff c'est pr dékonné - 24 oct. 2010 à 22:19
Bonjour,

j'aimerai savoir si il y a un programme qui peu vider des CD-R qui ont déjà été graver.
A voir également:

3 réponses

l'intelligente pff c'est pr dékonné
24 oct. 2010 à 22:19
Cela est impossible (j'ai fais plusieur solutions) rien n'y fait!
J'ai chercher sur le net et trouvé une explication: Les propriétés chimiques et physiques du substrat des CD-R, DVD+/-R font que le gravage n'est pas réversible.
Une fois les données gravées, on ne peut donc pas les effacer.


Par contre, on peut effectivement graver une session supplémentaire dans laquelle on supprime virtuellement des fichiers.

Mais cela ne libère pas de place sur le CD-R: Le fichier disparaît seulement de la liste des fichiers, mais il est toujours physiquement présent sur le disque.
(On peut d'ailleurs le récupérer en lisant uniquement les sessions précédentes avec des logiciels comme IsoBuster.)



Seuls les médias qui possède le sigle RW sont réellement effaçables, tels que CD-RW, DVD+RW et DVD-RW. (Auxquels il faut ajouter le BD-RE (BluRay réinscriptible)).
La plupart des logiciels de gravage possèdent une option pour formater ces supports.

Il faut toutefois savoir que les CD-RW et DVD+/-RW ne sont pas éternels: Ils supportent un nombre limité de ré-écritures.


Note: Il existe certains bidules vendus pour "effacer" les CDs. Ceux-ci ne font en fait qu'endommager les CDs, les rendant par le fait même illisibles. Vous ne pourrez cependant toujours pas réécrire dessus.
3
Utilisateur anonyme
20 avril 2008 à 18:01
Bonjour,

Hélas non !

Un CD-R est gravé une fois pour toutes. Seul les CD du type CD-RW , c'est à dire les CD "ré-inscriptibles" peuvent être effacés avec l'application Utilitaire de disque , ou avec des logiciels de tierce partie comme Toast ou LiquiCD.

Cordialement
2
Katia28 Messages postés 348 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 139
20 avril 2008 à 18:03
Ah oui !
J'ai confondu avec RW !
Sinon les R on peut pas.
0
Katia28 Messages postés 348 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 139
20 avril 2008 à 17:55
Bonjour,

Utilises l'utilitaire de disque dans application et utilitaire.
Tu choisis le CD en haut à gauche et tu fais effacer dans les choix du milieu.

Voilà
1