J'ai résolu le problème, voici comment.
Résolu
Utilisateur anonyme
-
mimi22 -
mimi22 -
Bon nombre de personnes consultent CCM pour se "faire dépanner". Très bien.
Parfois c'est un peu galère, et ça finit par traîner en longueur avec beaucoup de pages et quelques frustrations aussi.
Il arrive, souvent même, que des internautes nous répondent qu'ils n'ont pas trouvé réponse dans les propositions qui leur sont faites. Et ils terminent en écrivant qu'ils ont résolu "leur" problème.
Le problème, c'est qu'ils ont une fichue tendance à ne pas exposer leur résolution. C'est un peu comme s'ils nous disaient: "allez vous faire voir".
Est-il possible d'inclure une note quelque part leur expliquant qu'il serait bon de partager.
Je pense que ça aiderait à progresser et enrichirait la "base"
Merci bien d'y penser.
Parfois c'est un peu galère, et ça finit par traîner en longueur avec beaucoup de pages et quelques frustrations aussi.
Il arrive, souvent même, que des internautes nous répondent qu'ils n'ont pas trouvé réponse dans les propositions qui leur sont faites. Et ils terminent en écrivant qu'ils ont résolu "leur" problème.
Le problème, c'est qu'ils ont une fichue tendance à ne pas exposer leur résolution. C'est un peu comme s'ils nous disaient: "allez vous faire voir".
Est-il possible d'inclure une note quelque part leur expliquant qu'il serait bon de partager.
Je pense que ça aiderait à progresser et enrichirait la "base"
Merci bien d'y penser.
7 réponses
Salut
Voui, je suis assez'accord, mais le problème, c'est que ceux-là, ne prennent pas la peine de se servir de ce qui existe déjà, en bas de réponse, dans "problème résolu" :
"Problème résolu (veuillez récapituler la solution)"
Voui, je suis assez'accord, mais le problème, c'est que ceux-là, ne prennent pas la peine de se servir de ce qui existe déjà, en bas de réponse, dans "problème résolu" :
"Problème résolu (veuillez récapituler la solution)"
la plupart oublie,et certains le font.
il y en a meme qui expliquent meme comment ils ont resolu,le tout des fois
bien detaillé.
rares ceux la....et supers appreciables pour la personne qui aide et aussi pour ceux
qui consultent la base de données en "touriste"
faudrait trouver quelque chose,pas pour avoir cent pour cent de perfection au niveau du
dernier post,mais d augmenter le nombre de personne qui couche la solution dans leur
dernier post ce serait tres tres bien,surtout quand on propose plusieurs solutions dans
le topic.....
bonne soiree ou journée
il y en a meme qui expliquent meme comment ils ont resolu,le tout des fois
bien detaillé.
rares ceux la....et supers appreciables pour la personne qui aide et aussi pour ceux
qui consultent la base de données en "touriste"
faudrait trouver quelque chose,pas pour avoir cent pour cent de perfection au niveau du
dernier post,mais d augmenter le nombre de personne qui couche la solution dans leur
dernier post ce serait tres tres bien,surtout quand on propose plusieurs solutions dans
le topic.....
bonne soiree ou journée
Salut,
La première mesure serait de montrer l'exemple, mais beaucoup le font déjà dans les habitués.
Sinon une piste de réflexion peut être, quand on coche "Problème résolu" au dessus du post un texte en rouge apparaissant demandant de détailler la solution dans un post?
La première mesure serait de montrer l'exemple, mais beaucoup le font déjà dans les habitués.
Sinon une piste de réflexion peut être, quand on coche "Problème résolu" au dessus du post un texte en rouge apparaissant demandant de détailler la solution dans un post?
Bonjour,
Enrichir la base et faciliter les recherches normales ou « en touriste » sont ressentis comme utiles par tous.
L’association du résumé au marquage « résolu » serait une bonne incitation sauf pour les non-inscrits qui pataugent déjà souvent en essayant de marquer « résolu ».
Le résumé est souvent déjà rédigé par celui qui a aidé ou par celui qui a proposé la meilleure solution. Ce n’est pas obligatoirement le dernier message.
Il pourrait être envisagé de marquer « résumé » dans la bande bleu-foncé ou de changer la couleur de fond du message. Cette distinction encouragerait à résumer.
Est-ce techniquement réalisable sans trop alourdir ? Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Enrichir la base et faciliter les recherches normales ou « en touriste » sont ressentis comme utiles par tous.
L’association du résumé au marquage « résolu » serait une bonne incitation sauf pour les non-inscrits qui pataugent déjà souvent en essayant de marquer « résolu ».
Le résumé est souvent déjà rédigé par celui qui a aidé ou par celui qui a proposé la meilleure solution. Ce n’est pas obligatoirement le dernier message.
Il pourrait être envisagé de marquer « résumé » dans la bande bleu-foncé ou de changer la couleur de fond du message. Cette distinction encouragerait à résumer.
Est-ce techniquement réalisable sans trop alourdir ? Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci. Mais je suis désolée je n'ai aucune case à cocher en bas de page... il n'y a absolument rien. ça m'embête un peu car la personne qui m'a aidée m'a été très utile et les conseils pourraient être utiles pours d'autres internautes.
J'ai posté un topic en tant qu'anonyme, je ne suis pas inscrite sur le site.. c'est peut être pour ça que je ne vois aucune case à cocher ?
J'ai posté un topic en tant qu'anonyme, je ne suis pas inscrite sur le site.. c'est peut être pour ça que je ne vois aucune case à cocher ?
en dessous de la case recevoir les réponses par email, je n'ai pas d'autres cases, j'ai les boutons ajouter, prévisualiser et aide. je vois bien en haut que le statut est non résolu mais il n'y a vraiment aucune case !! ni en bas de page ni en haut !!
donc, si toi tu peux le faire, ce serait sympa. le problème est bien résolu. Merci :-)
donc, si toi tu peux le faire, ce serait sympa. le problème est bien résolu. Merci :-)