J'ai résolu le problème, voici comment.
Résolu7 réponses
Furtif
Messages postés
9887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2010
928
20 avril 2008 à 12:56
20 avril 2008 à 12:56
Salut
Voui, je suis assez'accord, mais le problème, c'est que ceux-là, ne prennent pas la peine de se servir de ce qui existe déjà, en bas de réponse, dans "problème résolu" :
"Problème résolu (veuillez récapituler la solution)"
Voui, je suis assez'accord, mais le problème, c'est que ceux-là, ne prennent pas la peine de se servir de ce qui existe déjà, en bas de réponse, dans "problème résolu" :
"Problème résolu (veuillez récapituler la solution)"
Utilisateur anonyme
22 avril 2008 à 01:06
22 avril 2008 à 01:06
la plupart oublie,et certains le font.
il y en a meme qui expliquent meme comment ils ont resolu,le tout des fois
bien detaillé.
rares ceux la....et supers appreciables pour la personne qui aide et aussi pour ceux
qui consultent la base de données en "touriste"
faudrait trouver quelque chose,pas pour avoir cent pour cent de perfection au niveau du
dernier post,mais d augmenter le nombre de personne qui couche la solution dans leur
dernier post ce serait tres tres bien,surtout quand on propose plusieurs solutions dans
le topic.....
bonne soiree ou journée
il y en a meme qui expliquent meme comment ils ont resolu,le tout des fois
bien detaillé.
rares ceux la....et supers appreciables pour la personne qui aide et aussi pour ceux
qui consultent la base de données en "touriste"
faudrait trouver quelque chose,pas pour avoir cent pour cent de perfection au niveau du
dernier post,mais d augmenter le nombre de personne qui couche la solution dans leur
dernier post ce serait tres tres bien,surtout quand on propose plusieurs solutions dans
le topic.....
bonne soiree ou journée
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
22 avril 2008 à 13:20
22 avril 2008 à 13:20
Salut,
La première mesure serait de montrer l'exemple, mais beaucoup le font déjà dans les habitués.
Sinon une piste de réflexion peut être, quand on coche "Problème résolu" au dessus du post un texte en rouge apparaissant demandant de détailler la solution dans un post?
La première mesure serait de montrer l'exemple, mais beaucoup le font déjà dans les habitués.
Sinon une piste de réflexion peut être, quand on coche "Problème résolu" au dessus du post un texte en rouge apparaissant demandant de détailler la solution dans un post?
Utilisateur anonyme
22 avril 2008 à 15:16
22 avril 2008 à 15:16
Bonjour,
Enrichir la base et faciliter les recherches normales ou « en touriste » sont ressentis comme utiles par tous.
L’association du résumé au marquage « résolu » serait une bonne incitation sauf pour les non-inscrits qui pataugent déjà souvent en essayant de marquer « résolu ».
Le résumé est souvent déjà rédigé par celui qui a aidé ou par celui qui a proposé la meilleure solution. Ce n’est pas obligatoirement le dernier message.
Il pourrait être envisagé de marquer « résumé » dans la bande bleu-foncé ou de changer la couleur de fond du message. Cette distinction encouragerait à résumer.
Est-ce techniquement réalisable sans trop alourdir ? Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Enrichir la base et faciliter les recherches normales ou « en touriste » sont ressentis comme utiles par tous.
L’association du résumé au marquage « résolu » serait une bonne incitation sauf pour les non-inscrits qui pataugent déjà souvent en essayant de marquer « résolu ».
Le résumé est souvent déjà rédigé par celui qui a aidé ou par celui qui a proposé la meilleure solution. Ce n’est pas obligatoirement le dernier message.
Il pourrait être envisagé de marquer « résumé » dans la bande bleu-foncé ou de changer la couleur de fond du message. Cette distinction encouragerait à résumer.
Est-ce techniquement réalisable sans trop alourdir ? Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci. Mais je suis désolée je n'ai aucune case à cocher en bas de page... il n'y a absolument rien. ça m'embête un peu car la personne qui m'a aidée m'a été très utile et les conseils pourraient être utiles pours d'autres internautes.
J'ai posté un topic en tant qu'anonyme, je ne suis pas inscrite sur le site.. c'est peut être pour ça que je ne vois aucune case à cocher ?
J'ai posté un topic en tant qu'anonyme, je ne suis pas inscrite sur le site.. c'est peut être pour ça que je ne vois aucune case à cocher ?
et bien au risque de paraitre neuneu, je ne vois rien...
en dessous de la case recevoir les réponses par email, je n'ai pas d'autres cases, j'ai les boutons ajouter, prévisualiser et aide. je vois bien en haut que le statut est non résolu mais il n'y a vraiment aucune case !! ni en bas de page ni en haut !!
donc, si toi tu peux le faire, ce serait sympa. le problème est bien résolu. Merci :-)
donc, si toi tu peux le faire, ce serait sympa. le problème est bien résolu. Merci :-)
gouby
Messages postés
45647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
6 472
>
mimi22
22 avril 2008 à 17:50
22 avril 2008 à 17:50
bonjour
c est normal, tu n es pas inscrit en tant que membres, c est pour cela que tu ne peux pas mettre en resolu
c est normal, tu n es pas inscrit en tant que membres, c est pour cela que tu ne peux pas mettre en resolu
mimi22
>
gouby
Messages postés
45647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
22 avril 2008 à 17:54
22 avril 2008 à 17:54
C'est bien ce que je pensais. Merci pour vos réponses.
Le forum de ce site est top. Merci à tout ceux qui nous donnent de leur temps pour nous aider dans nos problèmes.
Le forum de ce site est top. Merci à tout ceux qui nous donnent de leur temps pour nous aider dans nos problèmes.