PC s'eteint de façon intempestive

lisa31 Messages postés 3 Statut Membre -  
 lisa31 -
Bonjour,
J'ai un soucis depuis quelques temps avec mon PC qui séteint de façon intempestive sans marquer de message d'erreur J'ai remarqué que cela le faisait beaucoup plus rapidement dès que j'allumais la cam, ou regardais une vidéo (5 mn après il s'éteint!).
Le voyant d'lunité centrale reste allumer, le disque dur ne tourne plus.
Je suppose que cela peut venir de ma carte graphique S3 Graphics Prosavage DDR, je suis sous Windows XP.
En vous remerciant par avance.
A voir également:

3 réponses

CarpeDiem666fr

Salut Lisa,

AS tu essayé de laisser ton PC allumé sans Webcam, disque dur externe etc.. pour voir si le pb vient bien du Pc ou d'un 'périphérique' externe (périphériques : clavier, souris, disque dur externe, webcam, micro, enceintes, manette de jeux, imprimante, etc.. liste non exhaustive) ?
tiens nous au jus.
0
lisa31 Messages postés 3 Statut Membre

non j'ai jamais essayé, je vais tout débranché. Dois je éteindre l'écran aussi? en fait je ne fais tourner que le pc c'est ça?
0
carpediem666fr Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre 4

en général l'écran fait "rarement' éteindre le Pc comme cela je pense donc que tu peux le laisser 'clavier et souris aussi- sauf si tu soupçonnes un changement récent de matériel qui serait responsable).
Tu peux aussi essayer de faire tourner ton Pc en 'mode sans echec' (Taper sur la touche F8 au démarrage du PC) c est un mode sans les périphériques autres que imprimante, modem, réseau etc. au bout de combien de temps ton Pc s'éteint il ? (en moyenne) car c'est le temps mini ou tu vas devoir le laisser tourner. pas besoin de rester à coté, reviens le voir toutes les 1/2 h ou tous les 1/4 d heure par exemple....
0
lisa31 > carpediem666fr Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre

re,
Alors j'ai essayé.. depuis ce matin 11H jusqu'à 16H ce soir, l'ordinateur ne s'est pas éteint en ayant tout de débrancher.
J'ai tout rebranché j'ai laissé 1h, rien du tout.. J'ai regardé des clip video,exprès, sur yahoo et en 10mn, tout s'éteint!
0
lisa31 Messages postés 3 Statut Membre

C'est vraiment aléatoire. il peut tourner pendant 4h sans s'éteindre et un autre jour au bout d'une heure il s'éteint. Là, ça va faire 3h qu'il est allumé et il ne s'est pas étient. Je vais le mettre en mode sans echec. Je verrais bien.
Je te tiens au jus.
0