Création de forum sous UNIX

Résolu/Fermé
cyrilou81 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008 - 20 avril 2008 à 09:59
hybridLylya Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 - 24 nov. 2014 à 22:54
Bonjour!

Je poursuis des cours de Linux par correspondance, on doit faire un projet mais je vois pas du tout par où commencer!

En fait il faut créer un forum sous Linux, et apparemment il faut programmer tout ça en C!

Je vous met le sujet, ça serait très gentil de me donner des indications pour réaliser ce projet, éventuellement de me donner si vous en avez le code de programmation de forum déjà créés pour que je m'en inspire, si vous avez ça :)

je vous met le sujet en dessous

merci à vous,
Cyril

PROJET SYSTÈME D' EXPLOITATION / UNIX
SUJET 1
FORUMS
Il s’agit de concevoir un gestionnaire de forums local à une machine.
La gestion des forums est assurée par un serveur lancé une seule fois à l’initialisation du système
(démon), en arrière-plan par la commande servforum :
syntaxe : servforum
Chaque utilisateur a la possibilité de demander :
• la création d’un forum sur un nouveau thème
• son abonnement à un forum
• de poster un message dans un forum
• de consulter les messages non lus d’un forum auquel il est abonné
• de le désabonner
• …
De plus le serveur doit détruire tous les messages trop anciens.
On demande également de conserver une trace de toutes les opérations effectuées par le serveur.
P.S. : dans la mesure du possible vous ferez afficher des informations sur les ressources utilisées
par vos programmes à la fin de leur exécution.
A voir également:

1 réponse

Lol Cyril , je t'ai envoyé un mail assez fournis non ? alors regarde bien ma PJ :-)
1
cyrilou81 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008
9 mai 2008 à 15:19
t'as raison mais plus on se fait aider, mieux c'est!! ;o)
0
Bonjour;
Je dois faire le même projet pour valider mon année .
Auriez vous encore votre code ou des informations SVP ?
0
hybridLylya Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014
24 nov. 2014 à 22:54
i need that code too :'(, vous l'avez encore?????
0