Logiciels pour overcloker

InFlAmEs -  
 InFlAmEs -
Bonsoir,

J' ai récupéré un vieil ordinateur auquel j' aimerais redonner un petit coup de jeunesse en " l' overclokant "

Ma question est le suivante : Existe t - il des logiciels permettant d' overcloker sans passer par le BIOS ? Car ce deer ne possède pas beaucoup d' options Sachant que j' aimerai overcloker tout l' ensemble : carte graphique, pross, ...

config : amd k6-2 450mhz
384 mo pc 133mhz
ati rage xl 128

merci d' avance
A voir également:

1 réponse

kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Malheureusement, les logiciels permettant l'overclocking ne sont compatibles qu'avec des chipsets récents (<5 ans)
1
InFlAmEs

Il n' existe donc pas de logicieks pour oc un vieu pc ?
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681 > InFlAmEs

Pas a ma connaissance.
Mais tu peux toujours rechercher du coté de SetFSB ou CLockGen mais il te faudra un PLS et trouver un PLS pour un vieux chipset...
0
InFlAmEs > kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je vois,
le problème est que mon bios ne possède pas beaucoup d'options, c' est pour cela que je recherche un logiciel.
Je pensai pouvoir au moins passer le pross a 600mhz ....
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681 > InFlAmEs

On s'est habitué a voir des gros overclocking >50% depuis les core 2 Duo, mais les anciennes générations ne permettaient pas des overclocks supérieurs à 15-20%, et encore, si bien refroidis...
0
InFlAmEs > kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

c' est vrai que de nos jours les oc sont impressionnant tant au niveaux du gain que du refroidissement.

Je vous remercie pour votre aide et je m' en vais continuer ma quête pour OC ce bon vieu k6-2 !!

Merci
0