Problème installation dsl

Fermé
apprenti pinguoin Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 19 avril 2008 à 23:09
apprenti pinguoin Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 20 avril 2008 à 21:43
Bonjour,
Voilà, j'ai récupéré un vieux pc portable:
P1; 133mhz; dd 4go; 32 mo de ram
J'ai cherché quelle distribution je pouvais installer et j'ai choisi dsl.
Mon problème est lors de l'installation lorsque l'ordi éjecte le cd d'install et doit redémarrer et bien il redémarre pas.
Le problème viendrait du mbr, de la zone de démarrage du disque dur ou il n'a pas du écrire ce qu'il faut.
J'ai cherché dans google, mais ça dépasse mes compétences, aussi c'est pourquoi je sollicite votre aide sur ce forum.
J'espère trouver des solutions à mon problème parce que je souhaite redonner vie à ce vieux portable de 1997!!!
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
20 avril 2008 à 00:21
Salut,

tu as dû sauter l'étape de l'installation du lanceur sur le MBR (lilo ou grub)

Maintenant, tu as deux possibilités :
1- réinstaller en prenant soin de bien faire toute les étapes
2- lancer le CD d'installation, ouvrir un terminal, faire un chroot et installer le lanceur (lilo ou grub)

Vu que ta maîtrise du Linux est encore limité, je te te conseille de réinstaller, prend ton temps et ne saute pas la partie sur le chargeur de démarrage (boot loader) :)
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
20 avril 2008 à 09:20
bonjour,
as tu rechange l'ordre du boot dans le bios ??
a+
0
apprenti pinguoin Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008
20 avril 2008 à 10:09
Bon et bien merci déjà pour vos réponses.

1) Marc:
Lors de l'install il me propose d'installer grub ou lilo ou rien du tout.
J'ai essayé les 3 options et rien n'y fait!!!
Je pense que c'est propre au mbr. et que ça concerne pas grub ou lilo.

2) jeanbi:
J'ai rien changé dans le bios qui est assez particulier sur cette vieille machine......J'ai du créer une disquette de démarrage pour pouvoir booter sur le cd. Mais en fait c'est lors de l'install au moment ou il éjecte le cd et qu'il doit redémarrer qu'il redémarre pas.
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
20 avril 2008 à 18:59
En fait, Grub (ou lilo) écrit sur le MBR pour permettre le choix au démarrage, le fameux MBR

J'ai pas trouver de doc sur l'install de DSL, donc pas trop de guide à te donner :(
Le seul moyen serait que tu copies le questionnaire d'install pour grub ou lilo, on devrait te donner le bon choix.

De plus si grub ou lilo ne parviennent pas à s'installer, tu devrais avoir un message d'erreur, tu as vu une message d'erreur ? si oui faut aussi le copier car la réponse est souvent dans le message !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
apprenti pinguoin Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008
20 avril 2008 à 21:00
Il me pose la question tout simplement si je veux un boot loader lors de l'install et me dit G pour grub ou L pour lilo ou rien. Il a l'air de l'installer parcequ'il écrit sur le disque dur et c'est après quand il éjecte le cd et que normalement il redémarre qu'il redémarre pas!!! A mon avis il manque pas grand chose...... Ce que je peux faire c'est démarrer sur le live cd et ouvrir une console pour taper des formules magiques si vous en avez....
Merci
0
20 avril 2008 à 21:43
Un peu de nouveau:
Lorsque je démarre avec la disquette, il vient booter dessus et apparaît à l'écran le cadre avec le tux et DSL.
Il me demande: Press enter to begin, F2 or F3 for boot options.
Je tape enter puis apparaît:
loading linux 24................(les points signifient une barre de progression)
Loading minirt 24.gz.......
Après quelques minutes il me dit:
You passed an undefined mode number
enter to see vidéos... space to continue
Je tape sur la barre d'espace et me dit:
uncompressing linux.......ok booting the kernel

Puis plus bas est écrit en rouge:
Can't find knoopix file system, sorry (pas autant que moi!!!)
Dropping you to a (very limited) shell
Press reset button to quit
additional builtin commands available:
cat mount unmount
insmod rmmod lsmod

knoppix#

Y'a du mieux ou mon cas est toujours désespérant?
0