Les nouveaux disques dur son moin bruyan ??

Fermé
Julien - 10 mars 2004 à 20:03
Aarseth Messages postés 2040 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 - 12 mars 2004 à 11:29
Bonsoir a tous ;

Je possede deux disque dur IBM et je désire les vendres pour en acheter un unique et aussi car c'est les deux element les plus bruyant ds ma configuration. Il font pas un bruit du tonnerre, mais a la longue entendre les plateau qui tourne c ennuyeux.

Je me demandais donc si les nouveaux disques dur de basse ou milieu de gamme de marque resoudrais mon probleme ?? ya til une vraiment grande difference ??

Merci @+++

PS : si vous avez des reference de DD a me recommanger je vou écoute. Je désire une capacité de 80 Go max.
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
J'ai 2 Seagate, 1 de 80 Go et 1 de 120 Go (en IDE)et je les trouve bien silencieux. Pour savoir s'ils tournent, il faut que je regarde la diode témoin, en plus les transferts sont rapides (8 mo de mémoire pour le 120 Go et 4 pour le 80) Le 80 à maintenant presque 2 ans et je me sers du pc tous les jours, sans compter les téléchargements qui se font 24 h / 24 h, donc fiabilité dans le temps.
Voilà, j'espére t'avoir aidé un peu dans tes choix.
0
Salut
Au sujet de tes deux DD
et tu as une alim de combien de watt pour faire tourner ces deux DD ?
merci a plus
0
Salut,

Les disques les moins bruyants du marché sont les MAXTOR

a+
0
bonjour,
je viens d'acquérir un Maxtor diamondMax Plus 9, 120Go, 7200 Tr, 8 Mo cache, UDMA 133, :
rapide et silencieux : je n'entends ni la rotation ni les accès disques.
J'ai également un Maxtor 30 Go (3 ans) inaudible.
J'ai supprimé mon Seagate d'origine 6,4 Go (5 ans) : je n' l'entendais pas tourner, par contre ça grattais fort lors des accès disques !

Voilà, si cela peut t'aider
0
Aarseth Messages postés 2040 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 24
11 mars 2004 à 17:23
Salut Julien
Je suis d'accord avec VinZ,
J'ai 2 maxtor (30 et 120 Go) et j'ai pas à me pleindre question bruit.
@+

Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci a tous. Mon choix se portera pour un Maxtor a present.

@++
0
Vazkor Messages postés 540 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 42
12 mars 2004 à 08:19
Salut,

Excusez-moi!

Si le bruit des disques durs vous dérange, vous n'avez donc pas de ventilos sur votre PC?
Moi j'entends un bruit de soufflerie que je ne peux pas supprimer: les deux ventilos de l'alim Levicom 500 W pourtant réglés au minimum de leur vitesse, plus les ventilos du processeur et de la carte graphique nVidia.

Franchement le bruit des DD et lecteur(s) CD à côté de cela, c'est rien.

@+

Vazkor [W2K]
0
Non ce sont bien les disques dur seuls que jentens ds ma configuration. J'ai 5 autre ventilos ( CPU, 2 en extraction, un ds l'alim, et un deuxieme rajouté ds lalim pour extraire l'air chaud du CPU ). J'ai un 1800+ ( 1533MHz ) @ 2400+ ( 2041 Mhz ). j'ai sous volté tt les ventilo avec une resistance. Ils tourne au strict minimum pour garder une temperature pas trop mal. ( 40 °C au repos presque 50 °C en charge pdt une heure ac CPUBurn ). Ce qui fait que les ventilos son completement inaudible. Par contre les deux DD ... eux on les entends !!

Je vais donc acheter le 60Go de chez maxtor. seulement j'hesite encore avec un 80 Go et 8Mo de cache. Je ne connais pas vraiment la différence. Ya til u n gain de performance non negligeable ??

Merci d'avance.

@+++
0
Aarseth Messages postés 2040 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 24
12 mars 2004 à 11:29
Hello,
60 ou 80 Go? je pense que cela dépendra de ton budget. Perso je pense que le 120 reste une bonne moyenne capacité/prix.

Oui il y a un "gain de temps" avec un 8 Mo mais par contre je le trouve assez peu crédible face à l'écarte de prix entre les 2 disques. Bien entendu ca reste mon avis et chacun et libre de faire ce qu'il veut.
@+

Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
0