Boutons pour site web

Fermé
rihem - 19 avril 2008 à 21:33
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 21 avril 2008 à 16:56
Bonjour,

j'ai t rouver des boutons que je voudrais avoir les meme sur mon site (en local), voila le site https://www.centre-inffo.fr/ avec des changement juste sur le texte , j'ai beau essayer mais je sais pas comment faire pour avoir les meme boutons sur ma page.
merci
ps: j'utilse le pack de macromedia et je suis une debutante.
A voir également:

2 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
19 avril 2008 à 21:58
salut,

il faut dessiner les boutons puis ajouter l'image produite en image de fond de la balise HTML que tu veux décorer.
exemple de CSS pour un lien :
a{
	display:block;
	width:120px;
	height:24px;
	background-image:url(ton_image.png);
	background-position:0 0;
	background-repeat:no-repeat;
}

j'utilse le pack de macromedia
et ça fait pas beaucoup ?
-;o)
0
j'ai pas tres bien saisie, j'ai dessiner un bouton dans fireworks de la meme taille que celui que je vois sur le site , et apres je fais quoi exactement??
et merci de m'avoir repondu
0
rihem > rihem
19 avril 2008 à 22:40
c'est bon , j'ai reussi a mettre le bouton et exporter le code html mais le hic c'est que je sais toujours pas comment modifier l'ecriture sur le bouton???
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920 > rihem
19 avril 2008 à 22:46
grrr…

doucement sur le pillage quand même !
il y a des gens qui en vivent !

si c'est un bouton comme celui-là, il faut modifier le bitmap, ça t'apprendra à piquer le boulot des autres !
-:oþ

il est plus facile de le faire en entier et par toi-même…
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
19 avril 2008 à 22:31
dans ton document HTML tu avoir un lien à enjoliver avec image, non ?

tu vas pouvoir l'enjoliver avec les CSS, pour cela il faut savoir quelle balise (par exemple un lien : <a>) et lui appliquer un style.

si tu ne vois pas ce que je veux dire dis moi où tu en es et si tu comprends quand je te parle de style, de CSS, sinon je vais te dire plein de choses absolument incompréhensibles !
-;o)
0
resalut dalida,
je pique pas le travail des autres , mais c'est juste un bouton , et j'ai deja esayé de faire quelque chose mais j'ai pas eu le meme resultat et apres tout je vais pas passé mon temps sur un bouton.
concernant le CSS je connais mais je l'utilise pas car je connais pas trp comment bien l'utilisé
ps: je vois pas comment je peux changer l'ecriture sur le bouton?
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920 > rihem
19 avril 2008 à 23:44
je vois pas comment je peux changer l'ecriture sur le bouton?
tu te moques de moi ?
tu as un image avec du texte dessus et tu veux juste effacer le texte et écrire à nouveau !

quand à piquer "juste" un bouton, le problème reste le même : piquer le boulot qui fait vivre quelqu'un.

pour dessiner des boutons, au lieu de t'embringuer avec des softs payants (et pas des petits prix), regarde du côté des gratuits et forme toi !
Internet fourmille de tutos et autres explications !

Inkscape pour dessiner un bouton, c'est très bien !
0
rihem > Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
19 avril 2008 à 23:54
me moqué de toi?? non , mais si j'efface le texte la couleur su bouton s'efface avec :).

il y a pleins de site qui propse des boutons et tout ca gratuitement, c'est pas les boutons qui manque , sauf que moi il me faut celui la .
alors piqué un bouton deviens tt une affaire d'un vol, ca c'est n'importe quoi
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920 > rihem
20 avril 2008 à 00:03
mais si j'efface le texte la couleur su bouton s'efface avec
le problème est bien là, techniquement c'est con comme la lune mais en plus il faudrait qu'on te le fasse.

d'où ma remarque liminaire, la suite Macromedia, tu ne crois pas que c'est un peu trop pour toi ?

alors piqué un bouton deviens tt une affaire d'un vol, ca c'est n'importe quoi
chacun son avis.
tu peux en attendre un autre.
0
rihem > Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
20 avril 2008 à 00:14
la gentilllesse n'est pas ton point fort, ni meme la delicatèsse bref vue mon niveau de debutante ne t'autorise pas a parler les gens comme ca .
et t'a pas ton mot a donné vue que j'ai pas besoin de ton aide.

lis bien la charte de CCM, ensuite essaye d'aider les gens
0