Install Sapphire HD3870

Fermé
stabilo80 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 19 avril 2008 à 20:50
 john - 10 juin 2009 à 20:21
Bonjour,
Voilà j'ai voulu installer une nouvelle CG en remplacement d'une carte intégré n'vidia 6100. Mon choix: Sapphire radéon HD3870 512mo. J'ai respecté les directives de la notice, c'est à dire: aller dans le bios, activer la prise en charge PCI EXPRESS. Installer la carte et brancher le moniteur. Rebooter... Or aprés le reboot, écran incohérent. Pixel anarchique...Malgré tout, j'arrive tant bien que mal à installer les drivers.. Reboot, idem écran plein de ligne; points; impossible d'avoir une image correcte et puis écran noir (toujours allumé le voyant vert le confirme) Bref rien de bon!!!

Ma config:
CM: Asrock K8NF6G-VSTA
Athlon 3200+ socket 754
1500mo de ram
Chipset n'force405 et Geforce6100
Serait-il possible que la carte soit défaillante ou encore incompatible avec le chipset N'FORCE 405???

Merci de vos lumière, je compte la ramener lundi pour un échange avec une 9600GT n'vidia Mais ce serait dommage non???
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2008 à 20:54
Lu

1) Carte défaillante, tu n'a rien a faire ramene la elle est HS

2) La 8800GT512 est mieux que la 9600GT : moins chère et plus performant!

A+
0
stabilo80 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 54
19 avril 2008 à 20:55
Merci de ton conseil, le pire c'est qu'elle est neuve (acheté ce matin!!!)
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2008 à 21:21
et

3) il faut une alimentation d'au moins 450W

A+
0
stabilo80 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 54
19 avril 2008 à 21:30
Alim Hyper type R 480watts normalement ça le fait non???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 avril 2008 à 23:03
480 > 450 -> oui
0
Bonjour,

Ma config:

CM: ASUS P5KC
Pross: Core 2 Duo E8200
2 Go Ram DDR3
CG: Sapphire radéon HD3870 version toxic 512mo DDR4


Cela fait 2 semaines que je me suis fait mon pc et y a deux jours, quand je joué a call of duty 2 gros prob de pixelisation!
Sa fesait plein de carré blanc un peut partout sue mon écran et après tous c'est bloqué!Obliger de rebooté sur la tour.

Le truc c'est que je peux resté plus de deux heures a surfé sur le net ou regardé un film, mais quand je lance call of duty 2 ou un autre jeux trèsgourement côté graphisme prob a nouveau.Sur stalker sa ne me le fait pas du moin que je sache!

J'ai essayé pas mal de trucs d'après d'autre forum pour essayé de régler le prob mais rien a faire!(entre les réinstallations des pilotes et mises à jour)

Serait-il possible que cela provienne de ma carte graphique qui serait défaillante?


Si quelqu'un peut me donné une réponse à mon prob rajeant svp !! Merci d'avance !
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 11:15
sur COD2 et d'autre jeux tu a ce pb.

tu a quoi comme alimentation ?

Tu peux télécharger SIW et regarder la température de ta carte (sensor -> GPU)

soit c'est un pb d'alim, soir la carte chauffe, soit elle est défaillante

0
John > Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 12:56
Salut !

Mon alim c'est une sensonic 650W.

Le trucs maintenant c'est que c'est n'importe quel jeux que je ne peux joué! quand je rendre juste dans la partie sa beug!

Je vais téléchareger SIW pour voir et je te diré se qu'il en est.

Sinon un pote va passé toute a l'heure avec sa carte graphique pour voir si avec la sienne sa beug aussi!

Merci d'avoir répondu si vite laurent !
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 13:01
d'accord.

regarde les températures, mais il y a de tres forte chance que ta carte soit hs
0
A bon !

Quand tu achete une CG est ce qu-il faut faire un "rodage" vue que les composants son neuf?Ou je peux directement metre les graphique a fond directement ?
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 13:19
a fond directement.
0
Je vient de faire les testes

Sa donne :

(résultat sans joué)

ATI Radeon HD 3870
Temps :

min max
GPU Core : 42°C 42°C 43°C


Résultat en jouant sa donne rien parce que le pc a planté alors que j'étais que dans le menu du jeu (RACE).

J'ai démarrer quand même SIW après un redémarage du pc pour voir et sa donne :

ATI Radeon HD 3870
Temps :

min max
GPU Core : 42°C 42°C 47°C
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 14:04
tu peux ramener ta carte au SAV.

Il n'y a aucune raison qu'elle plante le pc comme cela.

la carte de ton ami donne quoi ?
0
a ok!

Mon ami et pas encor arrivé. Mais si avec sa carte sa fait la même chose, sa viendrais de quoi d'après toi? Dans l'autre cas je ramènerais ma carte au SAV.
0
Utilisateur anonyme > john
6 juin 2008 à 14:15
sa carte cest aussi une 3870 ?

ca ne pourrait venir que d'un pb de compatibilité avec ta CM
0
john > Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 18:38
Mon ami et arrivé et on a testé sa carte graphique ( sapphire - radeon 1990xtx , 512 mo) et aucun problèmes !!!

C'est donc bien ma carte qui merdouille !!

Je te remercie pour t'es réponses répondu dans la même journée pour me permetre de trouver ma panne!

merci encor et j'espère ne plus avoir a demandé des conseils sur des pannes!! :-)
0
J'ai la meme config que toi sauf que j'ai de la DDR2 pc 8500 kingmax et je n'ai aucun probleme.
Il n'y a pas incompatibilité entre la cm asus p5kc et la saphire HD 3870

A+
DOM
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 19:01
oki !

cest cool
0
Salut !!

Merci pour t'es conseil laurent !

J'ai réenvoyer ma CG et elle était HS !!

J'ai repris la même et pour le moment il n'y a aucun problème!

Mais pour en avoir une j'ai attendu 1 mois pour qu'il m'en renvoi une ! :-(

Donc voila pour ma carte!


Un autre problème aprèsent !

Mon lecteur Pioneer Blu-Ray BDC - 202 BK. Il ne veut pas lire mon dvd blu-ray! J'ai fait la mise à jour du hardware qui était bien plus réscent et après un redémarrage de la bécane toujours rien ! ( A oui et après je l'ai mis en région 4 qui et la france métropolitaine et toujours rien)

Si ta une réponse a mon problème laurent stp ?!
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2008 à 15:03
Tu a un écran compatible HDCP ? C'est quoi ton écran

et c'est quoi ta nouvelle carte graphique
0
Mon ecran c'est un samsung brancher en dvi !

Mais le truc c'est que le lecteur ne détecte pas le dvd.
0
a oui équis la CG c'est la même que j'avais prise, la hd3870 toxic 512mo
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2008 à 15:37
si le lecteur ne détecte pas le bluray, cest le lecteur ki déconne
0
Ah ok!
Ba si c'est sa j'ai pas de chance !!

J'ai envoyer un mail a pioneer a leur service clientel. j'attendrais leur réponse.

merci quand même
0
Bonjour,

J'ai un problème avec mon écran d'ordi !

Mon écran et jaune fluorécent !!

Quel qu'un peux m'aidé svp ???

Pour info lorsque je sortais d'un jeu avec "Alt+Tab" l'écran devenait jaune fluorécent ! Le truc c'est que quand je quite le jeu après sa redevient normale! Mais là je vient d'allumé mon pc et il est fluo et sa par pas !!

merci d'avance !!
0
AAAHHHHHH ayé j'ai trouvé !!


enfin, j'ai lancer le logiciel crystalise de ma carte graphique et quand il c'est ouvert sa ma remie mon écran normale !!

aahhh ouf !! j'avais peur que sa vienne de ma carte graphique ou de mon écran !!

j'espère que sa aidera d'autre personne si il on se problème suite a un jeu ou autre !!

a +
0