Installer win xp sur disque dur sata

Fermé
vblover - 19 avril 2008 à 20:15
 vblover - 21 avril 2008 à 20:28
Bonjour,
Comment installer win xp pro sur un portable ayant un disque dur sata ayant été formate par mégarde? L'installation par un cd bloque au moment de l'installation pour non détection du disque dur.
Merci.
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 avril 2008 à 20:25
Salut,

comme beaucoup de portables je suppose qu'il est démuni d'un lecteur de disquette, mais avant reste à savoir si tu possède un vrais cd d'xp ou un cd de restauration pour remettre ton portable comme à l'état sortie d'usine.

Avec un vrais cd d'xp tu as deux solutions :

1- récupérer les pilotes sata de la carte mère sur le site de la marque puis utiliser Nlite pour compiler un cd d'xp avec les pilotes sata.

2- si ton bios le permet désactiver le mode sata pour démarrer l'installation comme sur un disque dur IDE, ensuite une fois l'insta... d'xp terminer installer les pilotes sata puis réactiver le mode dans le bios.

0
Après la consultation de plusieurs forums sur la question, j'ai découvert qu'il était possible d'éliminer entièrement le problème en désactivant le mode SATA dans le bios. windows s'est installé sans aucun problème et l'ordi fonctionne a merveille.
Cependant en essayant de réactiver le mode sata dans le bios, l'ordinateur ne se lançait plus. Ce problème a été corrigé en désactivant le mode sata.
la question qui se pose serait-il possible de réactiver le mode sata et maintenir l'ordi en état de marche?
Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 avril 2008 à 22:09
je ne peux pas confirmer si ça fonctionnera car je n'ai pas pu testé cette solution. Elle est appliquée par beaucoup de gens mais cela reste à voir si elle est valable sur tous les pc.

0
Ca marche pour mon portable HP Compaq NX 7300. Merci pour le tuyau.
0