Tutoriel : Intro au DarkBASIC
Résolu
Utilisateur anonyme
-
19 avril 2008 à 19:04
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 24 avril 2008 à 21:38
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 24 avril 2008 à 21:38
8 réponses
kilian
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 527
20 avril 2008 à 23:56
20 avril 2008 à 23:56
Interessant et pas mal du tout!
Bon ya des petits soucis d'orthographe mais le fond est bien.
Bon ya des petits soucis d'orthographe mais le fond est bien.
Utilisateur anonyme
21 avril 2008 à 06:11
21 avril 2008 à 06:11
Oups ... je viens de remarquer un bog aprés avoir relut ^^'
Ici :
pardon ...
Ici :
print "A pour sauvegarder, B pour définir un filtre, C pour changer le chemin de sorti, Q pour quitter.Il faut mettre un guillemet à la fin de la ligne.
pardon ...
kilian
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 527
22 avril 2008 à 02:36
22 avril 2008 à 02:36
Je la mettrai dans la faq prochainement, merci en tout cas!
Au passage tu ne voudrais pas ajouter un truc pour savoir comment télécharger Dark Basic?
Au passage tu ne voudrais pas ajouter un truc pour savoir comment télécharger Dark Basic?
Utilisateur anonyme
22 avril 2008 à 06:51
22 avril 2008 à 06:51
Ca y est : Je l'ai mis.
Manque plus que vous l'acceptiez ...
et merci encore ;-)
Manque plus que vous l'acceptiez ...
et merci encore ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kilian
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 527
22 avril 2008 à 20:20
22 avril 2008 à 20:20
Voilà j'ai posté ton astuce: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10586 introduction au dark basic
Et c'est nous qui te remercions ;-)
Et c'est nous qui te remercions ;-)
Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 15:13
23 avril 2008 à 15:13
Oups ^^"" ... il y a au moins une trentaine de bog dans mon truc ...
Bon, voici le code qui devrait fonctionner normalement :-D
et encore mes excuses suivis de mes remerciements ... parce que en fait je n'avai pas tester le code :/ (ha ! c'est malin ça !) mais vaut mieux tard que jamais ;-)
merci encore et vraiment désoler o)
Bon, voici le code qui devrait fonctionner normalement :-D
et encore mes excuses suivis de mes remerciements ... parce que en fait je n'avai pas tester le code :/ (ha ! c'est malin ça !) mais vaut mieux tard que jamais ;-)
set window on set window layout 1,1,1 set window title "System de sauvegarde par copie (1.1)" show window show mouse disable escapekey sync on gosub start end start: rem définition des valeurs par défaut access$="E:\" rem début de la boucle principale do cls 0 rem print pour afficher des textes à l'écran (et pas pour imprimer) print "Utilitaire de sauvegarde de fichiers." print " " print "A pour sauvegarder, B pour définir un filtre, C pour changer le chemin de sorti, Q pour quitter." rem Demande une valeur à l'utilisateur et l'enregistre sous key$ input "Choisissez l'action à faire et pressez Enter > ",key$ rem analyse des données reçues if key$<>"A" and key$<>"a" and key$<>"B" and key$<>"b" and key$<>"C" and key$<>"c" and key$<>"Q" and key$<>"q" then print "Veuillez choisir un choix valide." : sleep 2000 : gosub start rem La ligne précédente affiche un message d'erreur pendent 2 secondes puis retourne au début si le choix est invalide. rem Je n'est pas oublier dans la ligne précédente à analyser les minuscules et majuscules. rem Une autre solution aurait été de transformer key$ en minuscule/majuscule pour raccourcir le code. rem Maintenant que l'analyse est faite, il faut utiliser les données. rem On va donc commencer par voir si le premier choix à été fait : if key$="a" or key$="A" then gosub save rem Si le choix été A ou a alors on va sauvegarder. if key$="b" or key$="B" then gosub option1 rem de même pour B, on arrive au sous menu option1 if key$="c" or key$="C" then gosub option2 rem De même pour C pour arriver au sous menu option2 if key$="q" or key$="Q" then end rem Ici, on a vu que si le choix été de quitter, ce programme quittera sans avertir. rem maintenant que les dérivations sont faites, on ferme la boucle par mesure de sécurité (ce qui va nous sauver vous le verrez si vous exécutez ce code quand on aura fini). loop return option1: do cls 0 print "Menu Filtrages des fichiers" print " " input "Veuillez entrer un nom de fichiers à exclure ou '/\' pour quitter",next$ rem là, on va créer un tableau nommé exclude$ pouvant contenir 255x1 données, soit 255 :p dim exclude$(255,1) rem on analyse les données ... if next$="/\" or next$=chr$(34)+"/\"+chr$(34) then exit rem lors de cette analyse de données, on a fait retourner au menu principal l'utilisateur sur sa demande rem en quittant la boucle avec exit. rem Maintenant, on rempli le tableau à l'aide d'une autre boucle : la for, to, next for nb#=1 to 255 rem on analyse si la place est libre if exclude$(nb#,1)="" then exclude$(nb#,1)=next$ : exit rem on rempli la place seulement si elle est libre puis on sort de la boucle. next nb# rem mais ... et si le tableau était plein ?!? rem et bien vous savez comment analyser des données maintenant, bonne chance ^^ rem donc maintenant on ferme la boucle loop rem et on signal au compilateur que la sous-fonction s'arrête là, pour qu'il puisse retourner au menu principal. return option2: do cls 0 print "Changer la sortie de copie." print " " print "Chemin de sortie courant : "+access$ input "Voulez-vous vraiment changer le chemin d'accès ? (o : oui / n : non) >",choice$ if choice$<>"o" and choice$<>"O" and choice$<>"oui" and choice$<>"Oui" and choice$<>"OUI" and choice$<>"n" and choice$<>"N" and choice$<>"non" and choice$<>"Non" and choice$<>"NON" print "Choix invalide." sleep 2000 gosub option2 endif if choice$="o" or choice$="O" or choice$="oui" or choice$="Oui" or choice$="OUI" input "Veuillez entrer un nouveau chemin d'accès >",access$ else exit endif loop return save: cls 0 print "System de sauvegarde par copie" print " " print "Source : "+get dir$() print "Destination : "+access$ print "Voulez-vous vraiment copier le dossier" input "en cours vers "+access$+" ? (o : oui / n : non)>",choice$ if choice$<>"o" and choice$<>"O" and choice$<>"oui" and choice$<>"Oui" and choice$<>"OUI" and choice$<>"n" and choice$<>"N" and choice$<>"non" and choice$<>"Non" and choice$<>"NON" print "Choix invalide." sleep 2000 gosub save endif rem Fermeture d'un éventuel fichier ouvert. if file open(1)=1 then close file 1 rem Suppression d'un éventuel fichier de même nom déjà existant. if file exist("code.bat")=1 then delete file "code.bat" rem création et ouverture d'un fichier Batch (.bat) open to write 1,"code.bat" rem Ecriture du code. write string 1,"@ echo off" write string 1,"cd "+get dir$() write string 1,"xcopy "+chr$(34)+get dir$()+chr$(34)+" "+chr$(34)+access$+chr$(34)+" /s /c /q /g /h /x /y" write string 1,"exit" close file 1 rem maintenant que le code est crée, on l'exécute ... execute file get dir$()+"\code.bat", "", get dir$(), 0 rem Il n'est pas sur à 100% que cette opération fonctionne :s rem Notre application vas attendre que la copie soit terminé avant de continuer. rem Ne seront copier que les fichiers et sous-dossiers du répertoire actuel du code DarkBASIC. print "Quand la copie sera terminée, vous pourrez continuer. Utilisez CTRL+C dans la fenêtre" print "MS-BATCH (noire) pour stopper son exécution proprement." sync rem le bloc suivant va permettre d'attendre une réaction de la part de l'utilisateur. while scancode=0 endwhile rem et voilà, c'est la fin du code ... return
merci encore et vraiment désoler o)
Utilisateur anonyme
24 avril 2008 à 17:35
24 avril 2008 à 17:35
Re ...
J'ai vu un truc en passant : il y a 2 rubriques pour Dark Basic.
Voilà. bonne journée ;-)
J'ai vu un truc en passant : il y a 2 rubriques pour Dark Basic.
Voilà. bonne journée ;-)
kilian
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 527
24 avril 2008 à 21:38
24 avril 2008 à 21:38
Oooh, misère, vais corriger...