Créer Mario Bross
Résolu
Utilisateur anonyme
-
gaby -
gaby -
Bonjour,
J'ai besoin d'un Oui ou d'un Non :
Peut on créer un Mario Bros avec le language C ?
J'ai besoin d'un Oui ou d'un Non :
Peut on créer un Mario Bros avec le language C ?
Configuration: Windows Vista Firefox 2.0.0.14
22 réponses
- 1
- 2
Suivant
-
Conclusion :
GM n'est pas très performant mais permet de faire facilement et rapidement des petit jeux 2D du genre mario bros.
Pour créer un jeu plus performant mieux vaux apprendre le c ou le c++
Le site du zero est bon pour apprendre le c/c++ mais pour débuter, si l'on veut aller plus loin, mieux vaux acheter un livre.
pour créer des jeux sur plateforme
- Wii
- DS
- PSP
etc...
il faut utiliser des logiciel (plus d'infos sur https://loulou.developpez.com/tutoriels/jeux_video/#L3.1)
Yann97 ++ -
-
Eu non faut ........
Alors pour la reponsse c oui et pour les astuces c la :
-Apprend un le language c et entraine toi a faire des petits programmes tel qu'une calculette ou autre ...
-Télécharge la SDL (une librairie pour les jeux 2D)
-Fais toi accompagner d'une aide ( un ami ou autre qui puisse te faire ls personnages ... pour t'avancer)
et de la PATIENCE . Mon jeu a moi 2D de plateforme jai mis 5mois avec un pot ^^
Mais apres t'es content
a+ -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
c'est pas vrai car
1- Permission pour utilisation commerciale
2-tu crée TES sprites
3- permet d'apprendre les bases de la programmation
4-Le site du zero n'apprend pas trés bien le C.
le langage de gm ressemble au C et puis game maker n'est pas limité (j'ai fait un programme de capture vidéo d'ecran en 1 journée ).
mais bon tu fais comme tu veux .
a+ -
Et eu ... pour le multijoueur LA faut etre tres fort tu conte entre 50 et 70 personne qui travaille sur ton projet et c bon mais je te deconseille ^^
Faux, le réseau n'est pas très compliquer, que se soit dans n'importe quelle langages mais un jeu multijoueur t'oblige à consacré une machine pour faire un server.
Le site du zero n'apprend pas trés bien le C.
Il n'y a pas que le site du zero pour apprendre le C mais je le recommande car les tutos sont très bien faits
Le C te permet de créer des prgm performants (langage bas niveau),a sa disposition beaucoup de bibliotèques et est portable.
Question GM (par curiosité): 1. GameMaker est t'il portable ? 2. Permet t'il de manipuler des sockets ? 3. Comment on crée les sprites dessus ?
-
oui GM est portable, tu peux faire des jeux multijoueurs facilement , tu dessine tes sprites a l'interieur du programme (avec un paint amelioré ) mais tu peux aussi les charger et pour les sockets il faut la version enregistrée (15€) . tu trouveras tout ce que tu cherche sur CBNA.fr
en esperant avoir pu t'aider
a+
ps: je te conseille d'au moin essayer GM pour te donner une idee -
fais comme tu veux mais pour un mario bros gm est ideal. Apres si tu veux faire mario galaxy , la oui , apprend le C .
-
Moralité:
On fait toujours mieux soit même . . . et c'est honteux de faire un jeu avec un log !
-
Pourquoi uppe tu un sujet aussi ancien et surtout pour dire n'importe quoi
-
-
-
Non créer un jeu avec gamemaker c'est nu car
1- Ces un logiciel et tout les jeux créer avec un logiciel ne seronts jamais vendu
2- Tu n'as pas beaucoup de possibilitée ( et oui si tu utilise un logiciel t ne peut pas faire TOTALEMENT ce que tu veut car touts les textures , images , perso ... sont DEJA créer dans le logiciel tu ne fais que cliquer sur des butons pour enpilé des images )
3- Apprendre le language C ne te prendra pas beaucoup de temps ( https://openclassrooms.com/fr/ et tu pourra etre fier du resultat ^^
A+
et surtout nutiliser pas game maker sa serai une perte de temps pour ton projet -
-
-
PS : Je suis PARFAITEMENT (oui j'insiste : gras, souligné) d'accord avec Zestyr ;)
-
-
Et eu ... pour le multijoueur LA faut etre tres fort tu conte entre 50 et 70 personne qui travaille sur ton projet et c bon mais je te deconseille ^^
a+ et bonne chance pour ton jeux solo
++
_StOrYbO@Rd -
-
- 1
- 2
Suivant