Créer Mario Bross

Résolu
Bonjour,
J'ai besoin d'un Oui ou d'un Non :
Peut on créer un Mario Bros avec le language C ?
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.14

22 réponses

1. Conclusion :

GM n'est pas très performant mais permet de faire facilement et rapidement des petit jeux 2D du genre mario bros.

Pour créer un jeu plus performant mieux vaux apprendre le c ou le c++

Le site du zero est bon pour apprendre le c/c++ mais pour débuter, si l'on veut aller plus loin, mieux vaux acheter un livre.

pour créer des jeux sur plateforme
    - Wii
    - DS
    - PSP
    etc...
    il faut utiliser des logiciel (plus d'infos sur https://loulou.developpez.com/tutoriels/jeux_video/#L3.1)

Yann97 ++
    8
    1. pour creé des niveaux desiner il faut aller a mario 63 ai debloquer la porte avec les 5 piece rouge a droite haut apre en trentre dans le troue noir bonne chance
      0
    2. pardon , pourrais tu me repeter tous sa clairement sil te plait :) ?
      0
  2. Eu non faut ........

Alors pour la reponsse c oui et pour les astuces c la :

-Apprend un le language c et entraine toi a faire des petits programmes tel qu'une calculette ou autre ...
    -Télécharge la SDL (une librairie pour les jeux 2D)
    -Fais toi accompagner d'une aide ( un ami ou autre qui puisse te faire ls personnages ... pour t'avancer)

et de la PATIENCE . Mon jeu a moi 2D de plateforme jai mis 5mois avec un pot ^^

Mais apres t'es content
    a+
    1
    1. c'est pas vrai car
      1- Permission pour utilisation commerciale
      2-tu crée TES sprites
      3- permet d'apprendre les bases de la programmation
      4-Le site du zero n'apprend pas trés bien le C.

le langage de gm ressemble au C et puis game maker n'est pas limité (j'ai fait un programme de capture vidéo d'ecran en 1 journée ).
      mais bon tu fais comme tu veux .
      a+
      1
      1. Et eu ... pour le multijoueur LA faut etre tres fort tu conte entre 50 et 70 personne qui travaille sur ton projet et c bon mais je te deconseille ^^

Faux, le réseau n'est pas très compliquer, que se soit dans n'importe quelle langages mais un jeu multijoueur t'oblige à consacré une machine pour faire un server.

Le site du zero n'apprend pas trés bien le C.

Il n'y a pas que le site du zero pour apprendre le C mais je le recommande car les tutos sont très bien faits

Le C te permet de créer des prgm performants (langage bas niveau),a sa disposition beaucoup de bibliotèques et est portable.

Question GM (par curiosité):
           1. GameMaker est t'il portable ?
           2. Permet t'il de manipuler des sockets ?
           3. Comment on crée les sprites dessus ?

1
        1. oui GM est portable, tu peux faire des jeux multijoueurs facilement , tu dessine tes sprites a l'interieur du programme (avec un paint amelioré ) mais tu peux aussi les charger et pour les sockets il faut la version enregistrée (15€) . tu trouveras tout ce que tu cherche sur CBNA.fr
          en esperant avoir pu t'aider
          a+
          ps: je te conseille d'au moin essayer GM pour te donner une idee
          1
          1. fais comme tu veux mais pour un mario bros gm est ideal. Apres si tu veux faire mario galaxy , la oui , apprend le C .
            1
            1. Moralité:
              On fait toujours mieux soit même . . . et c'est honteux de faire un jeu avec un log !
              1
              1. Pourquoi uppe tu un sujet aussi ancien et surtout pour dire n'importe quoi
                1
                1. ouai on peux mais il faut etre vachement calé en prog c
                  0
                  1. Et pour le mettre multijoueur
                    0
                    1. Non créer un jeu avec gamemaker c'est nu car

1- Ces un logiciel et tout les jeux créer avec un logiciel ne seronts jamais vendu
                      2- Tu n'as pas beaucoup de possibilitée ( et oui si tu utilise un logiciel t ne peut pas faire TOTALEMENT ce que tu veut car touts les textures , images , perso ... sont DEJA créer dans le logiciel tu ne fais que cliquer sur des butons pour enpilé des images )
                      3- Apprendre le language C ne te prendra pas beaucoup de temps ( https://openclassrooms.com/fr/ et tu pourra etre fier du resultat ^^

A+

et surtout nutiliser pas game maker sa serai une perte de temps pour ton projet
                      0
                      1. Game maker c'est pour les noob dsl mais c nul
                        0
                        1. Game maker c'est pour les noob dsl mais c nul
                          0
                          1. PS : Je suis PARFAITEMENT (oui j'insiste : gras, souligné) d'accord avec Zestyr ;)
                            0
                            1. Et eu ... pour le multijoueur LA faut etre tres fort tu conte entre 50 et 70 personne qui travaille sur ton projet et c bon mais je te deconseille ^^

a+ et bonne chance pour ton jeux solo
                              ++

_StOrYbO@Rd
                              -1
                              • 1
                              • 2