Passer du wifi en ethernet

nenette1242 Messages postés 219 Statut Membre -  
nenette1242 Messages postés 219 Statut Membre -
Bonjour,
je suis chez orange. J 'ai pris la tv par internet avec la livebox. Je suis en wifi. J'ai quelques soucis de réception, l'image fige de temps en temps,. Chez orange, il m'ont dit qu'il fallait mieux passer du wifi en éthernet. J'ai retrouvé dans mes archives un cable rouge éthernet. Donc, si j'ai bien compris, je dois brancher le cable éthernet à l'emplacement rouge de la livebox. Mais, là j'ai un problème. Après je branche où l'autre bout du cable éthernet. Ensuite, quels sont les autres démarches à suivre. Je pense que je dois aussi enlever le wifi.
Est ce que quelqu'un peut m'aider.
J'aimerai connaître toutes les démarches à suivre pour ne pas planter mon pc et internet. Je ne suis pas un pro.
Merci de votre aide
@ plus
Nenette
A voir également:

1 réponse

evmazu Messages postés 270 Statut Membre 43

slt nenette, si j'ai bien compris tu veux passer en mode ethernet, donc voici les manip...mets ton cd de la live box,si tu as déjà installer le gestionnaire d'orange ,clique sur j'ai déja configurer ma live box, ensuite tu suis les directives tout simplement et dis moi la suite....
0
nenette1242 Messages postés 219 Statut Membre 12

ok mais je branche où le cable ethernet
une prise sur la livebox et l'autre bout où
merci
0
nenette1242 Messages postés 219 Statut Membre 12

JE VIENS DE METTRE LE CABLE ETHERNET

J AI ENLEVE LE WIFI DE LA PRISE USB INTERNET FONCTIONNE AINSI QUE LA TV DONC JE PENSE QUE VIA LE CABLE ETHERNET CELA PASSE

COMMENT PUIS JE SAVOIR SI C EST PAR L ETHERNET QUE CALA FONCTIONNE

MERCI DE TON AIDE
0
ronytime Messages postés 146 Statut Membre 75 > nenette1242 Messages postés 219 Statut Membre

Si sans le wifi internet fonctionne, c'est que c'est l'Ethernet qui est effectif.
mais pour en être sûre voilà la marche à suivre.

Si tu est sous XP ou une version antérieure:
1) Va dans le menu démarrer
2) Clique sur Exécuter
3) Dans Exécuter, tape cmd, Entrée
4) Sur l'écran noir qui va s'afficher, tape ipcongifg/all, Entrée
5) Si dans la liste des paramètres de ton réseau qui s'affichera tu ne vois pas une section "Adresse MAC", c'est que tu n'est plus connectée en wifi (donc en Ethernet).

Si tu es sous Vista:
Suis le même schéma en tapant cmd directement après avoir lancé le menu démarrer.
0
nenette1242 Messages postés 219 Statut Membre 12 > ronytime Messages postés 146 Statut Membre

quand je tape ipcongifg/all
j'ai le message suivant :

'ipcongifg' n'est pas reconnu comme commande interne ou externe, un programme exucutable ou un fichier de commandes.
0
ronytime Messages postés 146 Statut Membre 75 > nenette1242 Messages postés 219 Statut Membre

dsl c'est ipconfig/all
0