Comparer des heures
Résolu
Beluga
-
Tarzoon -
Tarzoon -
Bonjour,
je suis debutant, et je souhaiterai realiser une macro qui permettrai de comparer une liste d'heures au form "h:mm:ss AM/PM" qui se trouve dans la colonne "A".
Par exemple si 12:00:00 AM >= H > 5:00:00 le resultat serait par exemple "1"
si 9:00:00 PM >= H > 12:00:00 AM le resultat serait "0"
c pas faute d'avoir essaye, mais aucun code que j'ai ecrirt n'a donne le resultat espere.
Merci d'avance
je suis debutant, et je souhaiterai realiser une macro qui permettrai de comparer une liste d'heures au form "h:mm:ss AM/PM" qui se trouve dans la colonne "A".
Par exemple si 12:00:00 AM >= H > 5:00:00 le resultat serait par exemple "1"
si 9:00:00 PM >= H > 12:00:00 AM le resultat serait "0"
c pas faute d'avoir essaye, mais aucun code que j'ai ecrirt n'a donne le resultat espere.
Merci d'avance
A voir également:
- Comparer des heures
- Comparer prix amazon - Guide
- Meilleur prix Amazon : payer moins cher avec Amazin'Europe - Accueil - Commerce
- Formation 600 heures en mois - Forum Bureautique
- 600 heures en mois ✓ - Forum Excel
- Comparer pdf - Télécharger - PDF
3 réponses
g aussi le meme pb... comment faire en VB sous excel pour comparer des heures par rapport a une heure reference qui peut changer.
Merci
Merci
Bonjour,
Pour comparer des heures il suffit de comparer la partie décimale sans tenir compte du format.
Pour excel les dates/heures sont stockées sous forme d'un nombre dant la partie entière est le jour et la partie décimale l'heure (exprimée en fraction de jour)
if [A1].Value - Int([A1].Value) >= [A2].Value - Int([A2].Value) then
....
endif
Si le jour est toujours le même (si on a saisi que des heures dans la cellule par exemple) ont peut comparer directement les nombres :
if [A1].Value >= [A2].Value then
....
endif
eric
Pour comparer des heures il suffit de comparer la partie décimale sans tenir compte du format.
Pour excel les dates/heures sont stockées sous forme d'un nombre dant la partie entière est le jour et la partie décimale l'heure (exprimée en fraction de jour)
if [A1].Value - Int([A1].Value) >= [A2].Value - Int([A2].Value) then
....
endif
Si le jour est toujours le même (si on a saisi que des heures dans la cellule par exemple) ont peut comparer directement les nombres :
if [A1].Value >= [A2].Value then
....
endif
eric