Modifier une base access

Fermé
delfleflille Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 - 19 avril 2008 à 15:22
delfleflille Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 - 19 avril 2008 à 15:32
Bonjour,
j'ai une table access, et je voudrais la modifier de cette façon:
dans la colonne "nbnuits": si la colonne "SDISCMAX"="Forfait SE" ou "Forfait sécurité environn", alors mettre "SE", sinon laisser ce qu'il y a.
ensuite, dans la collone "RGPT", si la colonne "SDISCMAX"="Forfait SE" ou "Forfait sécurité environn", alors mettre "SE", sinon laisser ce qu'il y a.
quelqu'un pourrait m'aider?
est ce qu'avec une seule requete, on peut mettre à jour plusieurs table?
merci,
A voir également:

3 réponses

A ma connaissance tu ne peux pas mettre une telle condition dans une table , la fonction vraifaux s'applique dans une requete

pour la mise à jour avec une requete pour plusieurs table non plus pas possible , tu fais une macro qui appelle une requette MAJ differente à chaque fois


Voila
BB
0
UaLShark Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 35
19 avril 2008 à 15:26
update NOM_TA_TABLE SET NBNUITS="SE",RGPT="SE" where
(SDISCMAX="Forfait SE" or SDISCMAX="Forfait sécurité environn")
0
Salut,

En fait on ne parle pas de colonne mais de champ.

Pour les choix conditionnels dans les tables il faut écrire une macro, ou alors créer une requete basée sur les tables concernées et intégrer les conditions souhaitées. On peut aussi mettre à jour plusieurs tables avec une seule requete à condition d'avoir créer une requete qui regroupe les tables concernée sur une cllef unique. cette requete servira de source pour la requete exécution de mise à jour.

Ou alors écrire une micro procédure en visual basic.
0
delfleflille Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 4
19 avril 2008 à 15:32
Merci,
oui, c'est une mise à jour de champ... au temps pour moi.
sinon, je comprends pas vraiment comment fonctionne le langage SQL, je suis en mode autodidacte...
comment marche une micro procédure en VBA? car avant je faisais mes traitements sur Excel, donc si je peux erprendre ma macro d'excel et qu'elle se fasse sous access, ça serait génial!!!
0