Retouche pour une photo

Marine35 -  
kormo Messages postés 451 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une photo que je voudrais retoucher enfait en haut de ma photo il y a marquer une adresse d'un skyblog et je voudrais l'enlever mais.. le problème c'est que je voudrais mettre à la place la même couleur que le fond mais.. je la trouve pas.

Merci! Au revoir!
A voir également:

9 réponses

amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   549

tu fait sa avec quel programe?
0
Spylk Messages postés 1809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   384

bonjour, la présence de ce nom de blog peut être considéré comme copyright .... attention à l'utilisation que vous en ferez !
0
undertaker17 Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

beh respecte les images des autres skyblog !!!!!!!!

moi j'dis que le skyblog sur lequel t'a pris la photo il devrait mettre son nom en gros en plein milieu !!!!!!!!!!!!!!!!!

sur ce au revoir !!!
0
kormo Messages postés 451 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140

Bonjour.

Commence par créer un nouveau calque pour ne pas abimer ton original. (CTRL J), photoshop se placera sur ce nouveau calque qui s'appellera "calque1".

Eteind "l'oeil" du calque arrière plan en cliquant dessus. Reste sur ton calque 1 (surbrillance).

Ensuite prend l'outil "tampon de duplication" en forme de tampon (clic gauche dessus).

Met ton pointeur sur le calque et fait un clic droit pour régler le diamètre de ton pinceau et sa forme (net, bords flous, ect ... )

Ensuite touche ALT maintenue clique gauche sur le fond de l'image. Le "pinceau" va se charger avec cette couleur.

Tu n'as plus qu'a "barbouiller" la zone que tu veux repeindre en passant dessus clic gauche maintenu.

Vas-y par retouches successives, si tu déborde fait CRTL Z pour effacer la dernière action.

Quand ça te plait sauvegarde ton chef d'œuvre en PSD (format natif de photoshop), si tu veux revenir sur l'image ce format enregistre tous les calques.

Puis enregistre le "pour le web" (CTRL MAJ ALT S) en JPG ou en GIF selon transparence ou pas.

Mais .... il y a marquer une adresse d'un skyblog Ce serait pas un © par hasard ? Fais gaffe aux droits d'auteurs ! Je t'indique une manipulation classique d'image mais respecte l'auteur de l'image STP.

Bonne journée et bon photoshop.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Céliine

Bonjour. Je voudrait savoir si PhotoShop est forcément payant ? Merci
0
undertaker17 Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

oué photoshop est payant mais il existe toujours des versions d'essai gratuites !!
0
woNeRR Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

utilise l'outil tampon sur photoshop ;)
0

tres bonne remarque même si je ne suis pas pour ce genre de pratiques !!
et comme le disait spylk (?) la présence du nom peut être considérée comme compyright !! alors attention !
0
Céliine

Merci
0
Céliine

Sur le logicie que qqun ma conseillé " BENETON", je ne comprend pas comment on ajoute d'autre images. Merci de me répondre rapidement.
0
kormo Messages postés 451 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140

Céline, il vaut mieux ouvvrir ton propre fil sinon on se disperse dans les réponses.

Bon ... il faut que j'arrête l'eau gazeuse à table moi ...J'avais cru voir "photoshop" entre () dans le titre de la question de marine35 sinon je ne serais pas parti dans une longue tirade inutile, désolé :-(

Bien vu Spylk et undertaker17, vous avez postés pendant que j'écrivais mon roman.
0