Sunbird:publier l'agenda?
sanjuan
Messages postés
91
Statut
Membre
-
laprune04 Messages postés 541 Statut Membre -
laprune04 Messages postés 541 Statut Membre -
Je veux pouvoir publier un agenda quelconque , donc le transferer sur un serveur, vers un dossier de phpicalendar.
je tape donc l'url dans la boite de dialogue prévu
http://site.machin.net/phpicalendar/calendars/agenda.ics
et ça donne un message d'erreurs: "echec de la publication du fichier d'agenda, code d'erreur: 405: methode non autorisée"
merci de votre aide
je tape donc l'url dans la boite de dialogue prévu
http://site.machin.net/phpicalendar/calendars/agenda.ics
et ça donne un message d'erreurs: "echec de la publication du fichier d'agenda, code d'erreur: 405: methode non autorisée"
merci de votre aide
A voir également:
- Sunbird:publier l'agenda?
- Sunbird - Télécharger - Agendas & Calendriers
14 réponses
no problem :)
voilà le site qui m'a permis de procéder à une installation facile et fonctionnelle:
(j'aurais dû y penser avant)
http://xuxu.fr/billet/7/sunbird-phpicalendar-et-hebergement-chez-free.html
la seule évolution, c'est la publication ftp://"identifiant":"mdp"@ftpperso.....
voilà le site qui m'a permis de procéder à une installation facile et fonctionnelle:
(j'aurais dû y penser avant)
http://xuxu.fr/billet/7/sunbird-phpicalendar-et-hebergement-chez-free.html
la seule évolution, c'est la publication ftp://"identifiant":"mdp"@ftpperso.....
j'arrive quand même à la fenetre qui me demande le mot de passe, puis aprés un passage de la ligne de progression tout s'arrete
C'est pour cette raison que j'ai complété la mise à jour ftp avec identifiant:motdepasse
exemple:
ton FAI est free
ton identifiant est sanjuan
ton mot de passe abcdefg
ton adresse sera:
ftp://sanjuan:abcdefg@ftpperso.free.fr/phpicalendar/calendars/agenda.ics
quant à ton fichier $defaultpath, est il sur ton PC ou sur ton serveur?
Pour info, je fonctionne sous Linux Debian Lenny.
C'est pour cette raison que j'ai complété la mise à jour ftp avec identifiant:motdepasse
exemple:
ton FAI est free
ton identifiant est sanjuan
ton mot de passe abcdefg
ton adresse sera:
ftp://sanjuan:abcdefg@ftpperso.free.fr/phpicalendar/calendars/agenda.ics
quant à ton fichier $defaultpath, est il sur ton PC ou sur ton serveur?
Pour info, je fonctionne sous Linux Debian Lenny.
$default_path: je nai pas eu besoin de le renseigner
pour la suite, voilà un extrait de mon config.inc.php
// Administration settings (/admin/)
$allow_admin = 'yes'; // Set to yes to allow the admin page - remember to change the default password if using 'internal' as the $auth_method
$auth_method = 'internal'; // Valid values are: 'ftp', 'internal', or 'none'. 'ftp' uses the ftp server's username and password as well as ftp commands to delete and copy files. 'internal' uses $auth_internal_username and $auth_internal_password defined below - CHANGE the password. 'none' uses NO authentication - meant to be used with another form of authentication such as http basic.
$auth_internal_username = 'mon_identifiant_free'; // Only used if $auth_method='internal'. The username for the administrator.
$auth_internal_password = 'mon_mot_de_passe'; // Only used if $auth_method='internal'. The password for the administrator.
$ftp_server = 'localhost'; // Only used if $auth_method='ftp'. The ftp server name. 'localhost' will work for most servers.
$ftp_port = '21'; // Only used if $auth_method='ftp'. The ftp port. '21' is the default for ftp servers.
$ftp_calendar_path = ''; // Only used if $auth_method='ftp'. The full path to the calendar directory on the ftp server. If = '', will attempt to deduce the path based on $calendar_path, but may not be accurate depending on ftp server config.
pour la suite, voilà un extrait de mon config.inc.php
// Administration settings (/admin/)
$allow_admin = 'yes'; // Set to yes to allow the admin page - remember to change the default password if using 'internal' as the $auth_method
$auth_method = 'internal'; // Valid values are: 'ftp', 'internal', or 'none'. 'ftp' uses the ftp server's username and password as well as ftp commands to delete and copy files. 'internal' uses $auth_internal_username and $auth_internal_password defined below - CHANGE the password. 'none' uses NO authentication - meant to be used with another form of authentication such as http basic.
$auth_internal_username = 'mon_identifiant_free'; // Only used if $auth_method='internal'. The username for the administrator.
$auth_internal_password = 'mon_mot_de_passe'; // Only used if $auth_method='internal'. The password for the administrator.
$ftp_server = 'localhost'; // Only used if $auth_method='ftp'. The ftp server name. 'localhost' will work for most servers.
$ftp_port = '21'; // Only used if $auth_method='ftp'. The ftp port. '21' is the default for ftp servers.
$ftp_calendar_path = ''; // Only used if $auth_method='ftp'. The full path to the calendar directory on the ftp server. If = '', will attempt to deduce the path based on $calendar_path, but may not be accurate depending on ftp server config.
j'ai fait un retour dans mes lointains souvenirs:
en fait, voilà comment j'ai procédé pour mon agenda:
- j'ai copié par ftp un fichier fichier.ics dans le sous répertoire /phpicalendar/calendars/ .
- j'ai ensuite créé un nouveau calendrier sur mon PC, et ce calendrier a pour adresse le fichier sur le serveur
- enfin j'ai mis en adresse de publication l'adresse ftp que j'ai citée ci-dessus
pour vérifier cette méthode, j'ai rendu ce calendrier disponible depuis plusieurs PC hier soir, mais sur l'un des PC il faut que je clique gauche sur le calendrier, clique droit sur propriétés et décoche lecture seule. Il faut que je me penche sur la question.
si cela peut t'aider...
en fait, voilà comment j'ai procédé pour mon agenda:
- j'ai copié par ftp un fichier fichier.ics dans le sous répertoire /phpicalendar/calendars/ .
- j'ai ensuite créé un nouveau calendrier sur mon PC, et ce calendrier a pour adresse le fichier sur le serveur
- enfin j'ai mis en adresse de publication l'adresse ftp que j'ai citée ci-dessus
pour vérifier cette méthode, j'ai rendu ce calendrier disponible depuis plusieurs PC hier soir, mais sur l'un des PC il faut que je clique gauche sur le calendrier, clique droit sur propriétés et décoche lecture seule. Il faut que je me penche sur la question.
si cela peut t'aider...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'etait déja à lecture seul
j'a changé la valeur de $ftp_server = 'localhost' par l'adresse ip
et d'autres choses pour réessayer par http
ça donne toujours rien
pourtant ça n'a pas l'air compliqué quand on lit les commentaires du config.inc.php
j'a changé la valeur de $ftp_server = 'localhost' par l'adresse ip
et d'autres choses pour réessayer par http
ça donne toujours rien
pourtant ça n'a pas l'air compliqué quand on lit les commentaires du config.inc.php
ftp://login:pass@ftpperso.free.fr/phpicalendar/calendars ne suffit pas, il faut ajouter le fichier.
ftp://login:pass@ftpperso.free.fr/phpicalendar/calendars/agenda.ics
ftp://login:pass@ftpperso.free.fr/phpicalendar/calendars/agenda.ics
J'ai bien lu le didacticiel de laprune04.De mon coté helas ça ne marche toujours pas.
Question,? finalement ce fichier publish.php, faut-il oui ou non l'intercaler entre /calendars/ et /fichier.ics.
Pour le moment il ne m'est pas possible de verifier si les variables $_SERVER, citées dans le didacticiel sont actives cher l'hebergeur celeonet.fr, pour ne pas le citer.
merci encore pour tout tes efforts pour nous aider
Question,? finalement ce fichier publish.php, faut-il oui ou non l'intercaler entre /calendars/ et /fichier.ics.
Pour le moment il ne m'est pas possible de verifier si les variables $_SERVER, citées dans le didacticiel sont actives cher l'hebergeur celeonet.fr, pour ne pas le citer.
merci encore pour tout tes efforts pour nous aider
j'ai trouvé ce fichier chez mon FAI sous les répertoires:
/phpicalendar/lien vers calendars/
et
/phpicalendar/calendars/
je ne me rappelle pas avoir dû le manipuler... mais je l'ai ouvert, et voici les instructions pour l'installation:
Installation:
1. place this file in your PHP iCalendar calendars directory (or anywhere else)
2. configure path to PHP iCalendar config file (below)
3. make sure that PHP has write access to the calendars directory (or whatever you set $calendar_path to)
4. set up directory security on your calendars directory
5. turn on publishing in your PHP iCalendar config file by setting $phpicalendar_publishing to 1.
vérifie le point 3...
/phpicalendar/lien vers calendars/
et
/phpicalendar/calendars/
je ne me rappelle pas avoir dû le manipuler... mais je l'ai ouvert, et voici les instructions pour l'installation:
Installation:
1. place this file in your PHP iCalendar calendars directory (or anywhere else)
2. configure path to PHP iCalendar config file (below)
3. make sure that PHP has write access to the calendars directory (or whatever you set $calendar_path to)
4. set up directory security on your calendars directory
5. turn on publishing in your PHP iCalendar config file by setting $phpicalendar_publishing to 1.
vérifie le point 3...
bonjour,
j'ai rencontré le même problème, et j'ai tenté la mise à jour ftp.
ftp://'identifiant'@ftpperso.free.fr/phpicalendar/calendars/agenda.ics
et tout fonctionne.
j'ai rencontré le même problème, et j'ai tenté la mise à jour ftp.
ftp://'identifiant'@ftpperso.free.fr/phpicalendar/calendars/agenda.ics
et tout fonctionne.
en complément:
pour éviter de renseigner à chaque fois le mot de passe, il faut libeller l'adresse comme suit:
ftp://'identifiant':'mot_de_passe'@ftpperso.free.fr/phpicalendar/calendars/agenda.ics
pour éviter de renseigner à chaque fois le mot de passe, il faut libeller l'adresse comme suit:
ftp://'identifiant':'mot_de_passe'@ftpperso.free.fr/phpicalendar/calendars/agenda.ics
sans succés
j'arrive quand même à la fenetre qui me demande le mot de passe, puis aprés un passage de la ligne de progression tout s'arrete.
peut être aurais tu des infos à me donner quant au fichier de configuration que je ne comprends pas trés bien
$defaultpath, je le remplis ou pas?
de $allow_admin à $ftp_calendar_path, j'ai essayé un tas de combinaison mais : rien
merci
j'arrive quand même à la fenetre qui me demande le mot de passe, puis aprés un passage de la ligne de progression tout s'arrete.
peut être aurais tu des infos à me donner quant au fichier de configuration que je ne comprends pas trés bien
$defaultpath, je le remplis ou pas?
de $allow_admin à $ftp_calendar_path, j'ai essayé un tas de combinaison mais : rien
merci
merci la prune mais comment je n y arrive toujours pas
j ai bien mis ftp://login:pass@ftpperso.free.fr/phpicalendar/calendars
mais le curseur semble tourner et tourner sans rien faire
j ai bien mis ftp://login:pass@ftpperso.free.fr/phpicalendar/calendars
mais le curseur semble tourner et tourner sans rien faire
merci
mais effectivement j ai bien mis toto.ics mais cela tourne et retourne sans mise a jour sur le site de chez free
mais effectivement j ai bien mis toto.ics mais cela tourne et retourne sans mise a jour sur le site de chez free
Bonjour
Ce petit forum m'a été très utile pour partager mon calendrier entre plusieurs ordinateurs en passant par lightning, cependant, j'ai encore un petit soucis, donc je me permets de réactiver ce forum.
Je suis chez free. Je peux lire le calendrier à partir du serveur sans pb, mais de temps en temps en créant ou supprimant un évenement, j'ai l'erreur 421 (vous ne pouvez pas avoir plus de 2 connexion) qui arrive... Du coup, le calendrier passe automatiquement en lecture seule...
Quelqu'un a une petite idées pour résoudre mon pb ?
merci d'avance
Ce petit forum m'a été très utile pour partager mon calendrier entre plusieurs ordinateurs en passant par lightning, cependant, j'ai encore un petit soucis, donc je me permets de réactiver ce forum.
Je suis chez free. Je peux lire le calendrier à partir du serveur sans pb, mais de temps en temps en créant ou supprimant un évenement, j'ai l'erreur 421 (vous ne pouvez pas avoir plus de 2 connexion) qui arrive... Du coup, le calendrier passe automatiquement en lecture seule...
Quelqu'un a une petite idées pour résoudre mon pb ?
merci d'avance
Rappel: mon PC est sous Debian lenny.
J'utilise Iceowl pour accéder à mon agenda en ligne et le modifier
J'utilise le client mail Icedove (thunderbird)
J'ai installé le module iceowl pour icedove, ce qui transforme mon client mail en "intégré" gérant le calendrier et les tâches.
J'ai donc simplement créé un agenda dans Icedove, avec adresse de mon agenda en ligne (copier coller depuis iceowl), et je peux maintenant modifier ce dernier sans problème de "lecture seule".
Bilan: le temps d'installer le module, de créer mon agenda hébergé sur free, et de faire un test: 1 minute 30 secondes :)
J'utilise Iceowl pour accéder à mon agenda en ligne et le modifier
J'utilise le client mail Icedove (thunderbird)
J'ai installé le module iceowl pour icedove, ce qui transforme mon client mail en "intégré" gérant le calendrier et les tâches.
J'ai donc simplement créé un agenda dans Icedove, avec adresse de mon agenda en ligne (copier coller depuis iceowl), et je peux maintenant modifier ce dernier sans problème de "lecture seule".
Bilan: le temps d'installer le module, de créer mon agenda hébergé sur free, et de faire un test: 1 minute 30 secondes :)