Prob d'install de linux

Fermé
dolux64 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008 - 19 avril 2008 à 14:22
dolux64 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008 - 19 avril 2008 à 22:38
Bonjour,

Info sur la betes ^^ :
Noyau
Carte mère Auckland (Asus M2N-NVM)
Type : Carte mère µATX
Fabricant : Asus
Vidéo
nVidia GeForce 7300 SE
Processeur
AMD Athlon 64 X2 3800+
Disque dur
Seagate TONKA Serial ATA

J'ai fait plusieur tentavie pour installer un linux sur une partition de mon pc

1er teste , j ai essayé d installer plusieur mandriva ,celui du live cd , le 32 etlet le 64 beats
l'install ce passe correctement jusqu au reboot ,
la toujours le même prob. , il semblerai que le boot loader ne c est pas installer , ou n'est pas retrouvé ...
Pour tout les instal de different mandriva , c'est toujours le même ^rob qui apparait ...

2iem teste , j'ai essay d'installer plusieur autre linux , ubuntu kubuntu ect ...
durant l install , un erreur ce produit :
[une adresse de ce stle 186.4645641561]
buffer I/0 error device fd1 blok 0
elle se reproduit troi fois fd1,fd0 et fd2...
il continu qd mm l install , mais plante au demarrage

Dans les deux teste , l install a l'air de bien se passer , le disc est corresctement partitionné , et les partition bien remplies

j ai essayé plusieur teste sur la bécane ;

- tout dabord j'ai des lecteur de mini carte et puce connecter a mon pc ,
je les ai debrancher au k ou... aucune amelioration...

- J'ai essayé aussi d utiliser un autre disc dur , vierge , au k ou le prob vennai de mes syst. d'exploitation dejas installer sur les premiére partition... aucune amelioration...

je suis vraiment desireux d'installer un linux sur mon ordi ...
seulement aprés plusieur jour d'effort intensif , je suis arrivé au bout de mes ressource , je ne sais plus quoi faire ou quoi tester...

Je suis donc ouvert a toute proposition , d'aide biensur :)

Cordialement Dolux'
A voir également:

1 réponse

dolux64 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008
19 avril 2008 à 22:38
pourai ce vennir du faite que jai fait les teste sur deux dur , mais sur deux sata ?
est ce que les sata passe bien avec mandriva ?
0