Windows 2000

RV73 -  
 RV73 -
Bonjour à tous
J'ai un problème sous Windows2000

Avant sous WindowsNT je mappais des lecteurs réseaux sur un serveur UNIX avec SAMBA.
Pour que celà fonctionne correctement, il fallait ajouter dans la base de registre EnablePleinTextPassword=1 dans l'arborescense Local_Machine/System/CurrentControlSet/Services/Rdr/Parameters.

Le problème sous Windows2000 est que Rdr n'éxiste pas !

Et je ne sais pas où le mettre.

Si quelqu'un avait un tuyau je le remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur 61

heu je suis ds la meme config que toi :
- serveur unix avec samba
- machine win2000

et bien pour mapper un lecteur reseaux sur unix a partir de win2000 je n'est rien eu a faire de particulier.
0
RV73

le problème est que sous l'explorateur nous ne voyons que le serveur et pas les disques.

Donc nous nous connectons avec un script ( net use R: \\10.X.X.XXX\hd1 /persistent:no /user:dev_13 "Dev_13") et il me répond (Erreur 1240 ) ???????
0
mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur 61 > RV73

bon qd il faut que je monte un lecteur unix sous win2k de facon ponctuel je vais ds search. je tape le nom du serveur samba et ensuite je clique dessus et tout les lecteurs partager apparaissent.

de facon plus definitive je vais ds tools\map network drive

j'ecris le nom complet de mon lecteur reseaux : \\serveur\lecteur
et je coche l'option : "reconnect at logon"

et voilou ca marche

mais ton truc c po un prblm de droit sur tes lecteur reseaux unix ??
0
RV73 > mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur

Je viens d'essayer ca marche.

Je ne cherche pas à comprendre.

Je te remercie pour ton aide.
0
poisse

Pb sous samba moi . Pkoi qd je veux parcourir le serveur depuis un win9x j ai comme msg le serveur n est pas configuré pour des transactions . alors que j arrive sur le serveur et mes fichiers via la commande net use \\serveur\partage
Merci du coup de main
0