PC qui lague mais qui lague

dimibodts Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dimibodts Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour les gens!

Bon mon problème, c'est qu'au démarrage de mon PC (2100+, 1300MO de ddr, 4 dd), mon PC ram d'une force phénoménale. En effet il lui faut bien 5 minutes avant de répondre à la moindre solicitation.
Je dois ajouter qu'ua démarrage, il charge quelques trucs: antivirus (virus scan), firewall (ARMOR2.net), ADSL autoconect, proxomitron

5 réponses

oxymrim Messages postés 101 Statut Membre 4

slt!!

tu a quel systeme exploitation???

si vous voulais un bon si  jeux...
oxymrim@hotmail.com je vs enverai tt
0
evil_one

tu lance le gestionnaire des taches et tu regarde si ya rien ki tourne en fond, sinon, tu regarde ce ki te boufe toute ta memoire
0
dimibodts Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Windows XP pro!
Ba le problème, c'est que pendant les 5 premières minutes, je peux pas lancer le gestionnaire des tâches, donc pour voir ce qui consomme des ressources, je sais pas faire sasn pourvoir faire quoique ce soit sur le PC!

Le fait que le disque système et le disque de démarrage ne soit pas les même a-t-elle une influence?
0
grdscarabe

Ton disque de démarrage et ton disque système ne sont pas identiques, qu'est-ce que tu veux dire ?
Evidemment ça peut jouer pas mal, surtout si tes disques sont un peu lents !!
Mais je vois pas ce que tu apelles disque de démarrage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dimibodts Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Ba, en fait dans la configuration de tes disques durs, accessible via les outils d'aministration, une spécificité est associé aux disques durs, démarrage, système ou simple.

A mon sens, le disque de démarrage, c'est celui à partir duquel le PC boot, le disque système c'est celui ou est l'OS Géneralement, les deux sont liés, mais suite à une enième réinstallation, je pas du faire gaffe et je me suis retrouvé avec ce type de config! Enfin d'après ma définition de l'affaire.
Sachant aussi, que j'ai encore un autre disque en simple qui lui est un périphérique annexe.

2èmement, les disques sont plutôt récents septembre 2002 pour le plus vieux, fin 2003 pour les 2 autres et tournent en ATA 100!

Pour terminer, est-ce que l'installation du logiciel ICQ, suivie d'une désinstallation que je soupsonne partielle pourrait avoir une quelconque incidence?
0