Erreur stop ecran bleu

luky974 -  
 luky974 -
Bonjour,
il y a peu de temps j'ai acheté une RAM 1go DDR400, je les mis dans mon pc a coté de celle de 256mo DDR mes quan je l'allume le pc mon bureau s'affiche puis c'est comme si il redemarrer et il s'affiche un ecran bleu avec erreur PAGE_FAULT_IN_MONPAGED_AREA(plus loin)STOP: 0x00000050... c'est écrit aussi que je devrai desinstaller tou les logiel récemment installer. Je c'est que le probleme vien de RAM car quand je l'enléve tout redevien comme avan mes il et lent.
J'aimerais savoir comment résoudre ce probleme en gardant ma RAM 1go...mercie davance.
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Voir sur ce site: http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php

Ca donne ça:

Vous avez entré le code 0x00000050

PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA - code : 0x00000050
[1] Un pilote de périphérique ou un service cherche en mémoire vive des données qui n'y sont pas.
[2] Une barrette de mémoire vive peut être défectueuse ou un logiciel (souvent un antivirus ou une application de contrôle à distance) est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez.
[3] Windows XP - Vous utilisez Easy CD Creator 5, incompatible avec Windows XP . Téléchargez une mise à jour sur le site de l'éditeur : Roxio.
[4] Windows XP - Vous utilisez le scanner HP ScanJet 4400 ou 4470 connecté sur le port parallèle. Installez se Service Pack 1 ou 2 de WIndows XP.
[5] Windows XP - Si l'erreur sruvient au redémarrage de l'ordinateur après l'installation du Service Pack 1, elle est due au pilote de la carte graphique. Désinstallez-la et installez un pilote plus récent en mode sans échec).
[6] Windows XP - Le pilote du lecteur USB Lexar Media est incompatible avec Windows XP. Téléchargez un pilote plus récent sur le site de Lexar Media.
[7] Windows XP SP2 - Si l'erreur survient pendant l'installation du SP2, il est possible que le logiciel BootSkin ou ZoneAlarm soit responsable. téléchargez un correctif ou une nouvelle version sur le site de l'éditeur.

0
k.tana Messages postés 349 Statut Membre 35

salut,
essaye d'enlever la ram de 256 si ca marche,c'est cool.peut etre as tu un systeme dual chanel (barette ram qui fonctionne ensemble,en gros)si c'est le cas il faut mettre 2 barettes identiques ou 1 seule.
0
luky974

ça fai toujour la méme chose quan j'enléve la barette 256mo
0
Utilisateur anonyme

Salut

Tu as quelle version de Xp? SP1, SP2? Tu as essayé les solutions proposées dans le post n°1??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luky974

j'ai la sp2 et tou ce ki et dan le post un narive pa a mon pc
0
Utilisateur anonyme

Alors il faut penser à une incompatibilité entre la RAM (1Go) que tu as acheté et ta carte-mère.

Puisque ça fonctionne avec ta barrette 256Mo et pas avec l'autre, c'est probablement le cas.

Quelle sont les références de ta carte-mère et de ta barrette de RAM. Marque et type des 2 stp.
0
luky974

comment je trouve les référence de la carte mére??
0
Utilisateur anonyme

Avec un logiciel comme Everest par exemple, que tu trouves sur le site...

Tape Everest dans le m.d.r. du site, droite du titre, en haut de la page...
0
luk

bon pour les barette c'est écrit: DDR-400 1go et la marque c'est pqi
0101-05D1
MDAD-528LA

la 256 c: NT256D64S88B1G-6K la marque c'est NANYA
256MB DDR-333MHz-CL25
PC27000-25330
pour la carte mère avek le logi CCleaner eske lé référence, la je vois c écrit AMD Duron, 256MB RAM,NVIDIA GeForce4 MX 440
0
Utilisateur anonyme

AMD Duron, 256MB RAM,NVIDIA GeForce4 MX 440 <= AMD c'est le processeur, 256MB RAM ben c'est la RAM et GeForce4 c'est la carte-graphique...

CCleaner c'est pas Everest...
0
luky974

ok bon jvai cherché sa
0
Utilisateur anonyme

Pas trop besoin de te casser la tête, déjà tu as tes 256MB de RAM qui sont en 333MHz, et la barrette de 1.0Go qui est à 400MHz... Les deux ensemble, c'est sûr que ça n'ira jamais!
0
luky974

nn mé mm si je mes la 1go tout seul sa fait l'erreur, un pote ma di qu'il falai ke je réinstal windows avek la barette 1go, et pour everest ya bocou de truck écri pour la carte mére.

Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 62-0210-009999-00101111-040201-VIA_K7$1AARK204_A6712VMS V1.8 021003
Nom de la carte mère MSI KT4V (MS-6712)

Propriétés du bus principal
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz (DDR)
Horloge effective 200 MHz
Bande passante 1600 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 167 MHz (DDR)
Horloge effective 333 MHz
Bande passante 2667 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus VIA V-Link
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (ODR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 533 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots processeur 1
Slots d'expansion 6 PCI, 1 AGP
Slots RAM 3 DIMM
Périphériques intégrés Audio
Forme ATX
Taille de la carte mère 210 mm x 300 mm
Chipset de la carte mère KT400
Autres fonctionnalités Fuzzy Logic 4

Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Micro-Star International
Information sur le produit http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_list.php
Télécharger le BIOS http://www.msi.com.tw/program/support/bios/bos/spt_bos_list.php
0
Utilisateur anonyme

Voilà déjà de quoi te renseigner, tu peux télécharger le manuel de ta carte-mère ici: https://www.msi-computer.fr/?page=23

Tu prends le lien KT4V...
0
luky974

ok merci
0