Problème avec cdrw

marianne v -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un problème avec un CDRW, je copie mes fichiers de C sur un CDRW et lorsque je veux en effacer un en particulier parfois, mon PC me dit qu'il est impossible de supprimer ou de déplacer un fichier en lecture seule alors que ce sont des fichiers normaux
Merci de m'aider afin que je puisse ranger comme il le faut mon CDRW
A bientôt
MV

3 réponses

Vlaflip Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

le cdrw est un support de sauvegarde et il n'est pas possible de modifier les fichiers gravés. Si vous souhaitez travailler sur ce(ou ces) fichier(s), il faut le copier sur votre disque dur pour pouvoir apporter les modifications et le graver ensuite. L'idéal étant de faire un cd multi-sessions en cochant le paramètre "remplacer les fichiers existants", de cette façon, il seront remplacés sur le cd (mais vous n'aurez plus aucune trace des enregistrements précédents...).

Voili voilou ^^
0
mariannev

Merci pour votre réponse mais je ne grave pas sur le CDRW, j'utilise INCD qui me permet d'avoir un CD qui a la fonction d'une disquette. Donc je fais tout simplement glisser mes fichiers à partir du gestionnaire de fichiers sur le CDRW, ce que je ne comprends pas c'est que je ne peux pas effacer ces fichiers en lecture seule alors que je n'ai pas modifier leurs propriétés
merci MV
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,
Tu dis "... mon PC me dit qu'il est impossible de supprimer ou de déplacer un fichier en lecture seule alors que ce sont des fichiers normaux ..."

Si j'ai bien compris, tu fais mal la manipulation pour copier le fichier sur CD-RW. Windows assimile ta manip pour une tentative de déplacement ou de suppression. Or, ces fichiers sont en cours d'utilisation donc impossible à déplacer et supprimer.

Tu n'as pas le choix : utilise la solution de Vlaflip.

@+

Toco y se gausos !!!
0